Maxon Analog Delay 999

Forum Maxon
Forums
Scott Bis
Vous en pensez quoi de cette pédale, je cherche un delay analogique pour mettre en boucle d'effet d'un ampli à lampes, celui là va jusqu'à 900ms mais respecte t-il le grain du preamp ?
Scott Bis
Vu le nombre de réponses, je donne plus de précisions , en fait j'hesite entre cette pedale et le rocktron xpression qui lui est numérique, certe sûrement plus complet et plus pratique mais revenant au tout lampes ça m'ennui de mettre du numérique dans la boucle.

Je precise que la tête est une Engl Screamer et je n'ai principalement besoin que d'une reverb et d'un delay, la maxon est chère, juste un peu moins que le rocktron qui lui à plus de possibilités mais plus froid??

J'ai aussi pensé à la Deluxe memory man mais certains trouve que placée dans une boucle elle rend moins bien.
Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 29 Apr 06, 11:21
Ca m interesse egalement!

ps: a quel prix trouve t on la Maxon AD 999?
Scott Bis
Dans les 330 euros en France, on peut l'entendre sur le site de Maxon , elle a subit des ameliorations, en particulier dans le traitement du son en entrée, elle ne dénature pas le son du preampli.
Qwack
  • #5
  • Publié par
    Qwack
    le 29 Apr 06, 11:36
La gamme Maxon est super mais ce que je reproche un peu c est que je ne comprends pas bien les differences entre ces differents model AD80, AD90, AD900, AD999...
rollingrock
Priest a écrit :
Dans les 330 euros en France, on peut l'entendre sur le site de Rocktron, elle a subit des ameliorations, en particulier dans le traitement du son en entrée, elle ne dénature pas le son du preampli.


Pouruqoi trouve t'on des samples d'une maxon sur le site de rocktron?
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Scott Bis
Citation:
Pouruqoi trouve t'on des samples d'une maxon sur le site de rocktron?

Oui, je voulais dire maxon bien sûr.
Citation:
les differences entre ces differents model AD80, AD90, AD900, AD999...

Les samples Maxon ici:
http://www.maxonfx.com/9/ad9/

Je trouve que la AD 999 est nettement meilleure que la AD 9, non?
fuzzface2004
Qwack a écrit :
La gamme Maxon est super mais ce que je reproche un peu c est que je ne comprends pas bien les differences entre ces differents model AD80, AD90, AD900, AD999...


L'AD999 remplace l'AD900 qui n'est plus produit. L'AD999 fait partie de la série Vintage réissue de MAXON.
Qwack
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Apr 06, 01:21
Y a t il une hierarchie de qualite entre ces pedales?

ps: tres joli lapin!
fuzzface2004
Qwack a écrit :
Y a t il une hierarchie de qualite entre ces pedales?

ps: tres joli lapin!


Merci !

D'après ce que j'ai compris.
L'AD999 remplace l'AD900, les composants ne sont pas les mêmes, mais la qualité est identique.
L'AD80 de chez MAXON est également de très bonne qualité, mais ne permet qu'un délai de 300ms contre 900ms pour l'AD999.
Scott Bis
Ce delay Maxon me tente vraiment(c'est ça ou l'x-pression) mais placée dans la boucle d'effets comme il se doit, ça fait ajouter 2 cables de 6 metres pour l'avoir devant soit, galère.
Invité
j'ai cet effet depuis plusieurs mois, c'est mon premier delay en pédale, j'ai une mpx200 Lexicon mais en rack, je voulais un effet "analogique" paramétrable rapidement et en temps réel histoire de faire des effets un peu space, je le voulais mono et simple, à l'ancienne quoi!
Le maxon est très solide, c'est une grosse boîte metallique avec trois gros potards, une entrée et deux sorties, mais attention, c'est pas de la stéréo, il y a une sortie dry et une wet. Le son est génial. Lorsque l'on enclenche l'effet il y a une légère hausse du gain (mais très peu perceptible), ça reste quand même très transaparent, ça s'alimente avec une alim' 9 volts classique. L'effet est très très chaleureux, cela pourrais en dérouter quelques uns, en effet l'écho se déteriore au fil des répétitions, mais c'est le panard quand on aime ça surotu pour les amateurs de feed back psychédéliques, on met le volume à donf, la répétition à donf et on recherche le feed avec le time, ça retourne le cerveau!!

Un petit sample en live avec mon groupe :

extrait live

Je l'installe en fin de chaînage après une DS1, une Maxon OD9, une Maxon CP101 (compression), une Jen Super Cry Baby et une Zvex Fuzz probe. L'ampli est un vox AD30VT réglé sur UK 70's, Gain à 7, volume à fond, basse à 2, medium à 3 et aigu à presqu'à fond.
Scott Bis
Je n'ai pas pu écouter ton sample, dommage!

Citation:
ça s'alimente avec une alim' 9 volts classique

Peut on l'alimenter avec un transfo 9v?
Invité
Oui, type boss, je l'utilise avec un bloc alim CIOCKS. Et je ne le mets pas dans une boucle d'effet, déjà parceque j'en ai pas, et puis parce que je ne pense pas que ce soit nécessaire pour cet effet qui merite d'être sali par le préampli!!

Scott Bis
Citation:
et puis parce que je ne pense pas que ce soit nécessaire pour cet effet qui merite d'être sali par le préampli!!

D'accord avec un preampli en son clair, mais si c'est l'ampli qui fait la saturation je prefere post preamp sinon c'est de la bouillie et ce n'est plus le même effet recherché.
Ce qui m'ennui avec cette pedale qui me tente bien, c'est que placée en boucle d'effet(pour moi) c'est ajouter 2 longs jacks pour l'avoir au pied en plus du jack guitare et celui qui relie les pedales pré-preamp à l'ampli alors c'est là que le tout analogique à ses contraintes parce qu'un multi-effet numerique lui peut rester derriere l'ampli et c'est juste un cable midi à ajouter jusqu'aux pieds.
Voilà j'en suis toujours à hésiter avec cette pedale et le tout analogique ou le rocktron xpression numérique mais qui lui offre un côté "pratique" + d'autres éffets comme la reverb, etc...

En ce moment sur effet guitare et Maxon...