Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meilleure réverbe sous forme de pédale ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Dec 04, 20:12
C'est parceque surement dans ton set up tu utilises une disto en pedale et ton ampli reglé en standard sur un clean.

Dans les vieux amplis (entre autre) ou la distortion se fait entre autre par les lampes de puissances, ca degrade enormement le son des delays/reverbes/modulation.
TracticaX
yep en effet ca doit etre ca , je suis toujours en clean et je me sers de mes pedales d'overdrive/disto
Waynesworld
salut,

moi j ai achete chez gillou une Holygrail, je la met dans la boucle de mon JMP-1 et......

c est vraiment une super reverb dans cette gamme de prix.

je vous la conseille vivement...
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    f_da
    le 01 Dec 04, 23:41
Qwacktaner a écrit :
C'est parceque surement dans ton set up tu utilises une disto en pedale et ton ampli reglé en standard sur un clean.

Dans les vieux amplis (entre autre) ou la distortion se fait entre autre par les lampes de puissances, ca degrade enormement le son des delays/reverbes/modulation.

Une boucle d'effet ne changera rien à ce problème puisqu'elle se situe au niveau du préamp, en amont de l'étage de puissance.
LeDieuJulien
sinon pour les fan de reverb fender à ressort, je crois que leur reverb tank est bien. Toutefois il a moins d'option que l'holy grail et il doit etre surement plus cher.
Bitozar1
Comme l'expression bien connue "pas de bras, pas de chocolat", il y a "pas de boucle d'effets, pas de reverb".

J'avais par erreur branché mon multieffet (uniquement reverb et un peu de delay) avant la disto de l'ampli... Beeeurk. Au lieu de jouer de la guitare distordue dans une grande salle, j'avais l'impression de jouer de la guitare dans une salle distordue !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Invité
Y a une réverb à ressort qui est vraiment bien c'est celle qui est sur le Mesa Boogie Studio Preamp.
Très progressive et pas non plus omniprésente.
C'est fin,c'est bon.
Invité
Y a une réverb à ressort qui est vraiment bien c'est celle qui est sur le Mesa Boogie Studio Preamp.
Très progressive et pas non plus omniprésente.
C'est fin,c'est bon.
psicoblues
Bitozar1 a écrit :
Comme l'expression bien connue "pas de bras, pas de chocolat", il y a "pas de boucle d'effets, pas de reverb".

Bitozar1 a écrit :

J'avais par erreur branché mon multieffet (uniquement reverb et un peu de delay) avant la disto de l'ampli... Beeeurk. Au lieu de jouer de la guitare distordue dans une grande salle, j'avais l'impression de jouer de la guitare dans une salle distordue !

Exellent!!!! :mdr:


alors au final, c'est quoi le mieux?

car moi aussi, je n'ai pas de boucle d'effet et je cherche une réverbe pour mon JTM45
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: http://www.memo-linux.com
Qwack
  • #24
  • Publié par
    Qwack
    le 31 Jan 05, 17:10
Finalement je m'en sors bien avec une pedale de reverbe derriere une pedale od/disto, l'ampli lui est reglé en clean.
Qwack
  • #26
  • Publié par
    Qwack
    le 31 Jan 05, 17:22
Holygrail achete a un forumeur g.com =)
EL CINCO
Je suis aussi a la recherche d'une reverbe en pédale, et j'ai essayé la
RV-5 Boss ce week-end et, malgré tout le mal que j'ai pu lire a son sujet, elle m'a plutôt impressionné!

On peut avoir une reverbe "classique" mais dés que l'on depasse un certain seuil, elle "colore" un peu trop le son(style gothique).
Son option de reverbe+modulation(un léger chorus) est trés interressante aussi.

Son autre point fort est sa double sortie(par rapport a la HolyGrail) qui est interressant pour ma configuration (placée en fin de chainage) sans boucle d'effet. Actuellement, j'utilise un twin mais j'aimerai le coupler a un 2eme ampli dans le futur (un vox AC30 ou un Orange ou quelque chose de vieux qui me passe sous la main... ), donc 2 sorties, c'est nickel!!

Par contre, le point negatif, c'est son prix... dans les 150Euros!!
fredeasy
Bonjour...
J'utilise également une eh holygrail dans l'input de mon mesa mark 1 qui n'en possède pas malheureusement et le son est terrible, pas de soufle meme en disto sur le canal un
Qwack
  • #30
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Feb 05, 10:57
Tiens dans un Mark1 aussi, on a a peu pres la meme configuration alors. Le miens a bien une reverbe mais bizarement je prefere celle de la EH, plus d'ampleur je dirais sur la pedale.

En ce moment sur effet guitare...