Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Srato...
Bon j'ai recu un mail de musictoys me disant que le pere de Bob Sweets ( sweet sound ) est mort, et qu'il ne peut donc pas construire de pedale pendant 6 a 8 semaines, donc je n'aurai ma mofaux vibe que en octobre ....

L'attente sera longue, tres longue....
-Space Invaders----©
bouly
  • #91
  • Publié par
    bouly
    le 24 Sep 06, 13:14
Srato... a écrit :
Bon j'ai recu un mail de musictoys me disant que le pere de Bob Sweets ( sweet sound ) est mort, et qu'il ne peut donc pas construire de pedale pendant 6 a 8 semaines, donc je n'aurai ma mofaux vibe que en octobre ....

L'attente sera longue, tres longue....


du paradis les fdp risquent d'être très élevés
ray22
  • #93
  • Publié par
    ray22
    le 28 Sep 06, 21:20
votre vibe vous la preferez avant ou aprés votre disto, par curiosité
Invité
Je dirais apres une disto.

Par contre, si on parle de crunch ou d'overdrive, la question se re-pose...

Depuis que j'ai un ampli guitare qui crunch des qu'on l'attaque, sans boucle d'effet, je pren plaisir a tout coller avant ce crunch. Ca donne parfois des saveurs sympas !
Jazzm@ster
Mes pédales distos sont aprés, ma TS808 est avant.
c'est exactement la même chose que pour n'importe quel effet de modulation, de filtre...une disto devant un chorus c'est difficile à gérer, un crunch ça peut devenir très joli, idem avec une crybaby ou une whammy.
ray22
  • #97
  • Publié par
    ray22
    le 28 Sep 06, 22:05
Je poser cette question car je viens d'essayer ma nouvelle RM voodoo vibe (qui déchire du peu que j'ai entendu). Je pensais que les effets de modulation, c'était avant (classiquement). Puis j'ai essayé aprés, ça sonnait mieux. Alors je m'empressais de connaitre les pratiques usuels...

Merci de vos réponses et de m'avoir appris la différence entre le crunch et disto avant ou aprés pour une vibe.
cdmat76
ray22 a écrit :
Je poser cette question car je viens d'essayer ma nouvelle RM voodoo vibe (qui déchire du peu que j'ai entendu). Je pensais que les effets de modulation, c'était avant (classiquement). Puis j'ai essayé aprés, ça sonnait mieux. Alors je m'empressais de connaitre les pratiques usuels...

ben non en fait "classiquement", c'est plutôt après qu'on les mets. Quoique je préfère le phaser avant personnellement, mais delay, chorus et autres normalement, c'est après disto qu'on les mets.
molarisapa
Je viens d'enregistrer un sample de ma lovepedal Vibe:
http://media.putfile.com/Lovepedal-Vibe

J'ai mis la vibe que d'un coté de la stéréo histoire de bien se rendre compte avec le pan de l'effet.

Bon ca doit surement pas etre de la même qualité qu'une mojo vibe (sic l'argent toujours l'argent ), mais pour 130euros fdp in des US, c'est deja un bon compromis....

Comme on peut l'entendre sur le sample, la vibe de chez lovepedal est plutot un Phase Shifter
gunsvl
molarisapa a écrit :
Je viens d'enregistrer un sample de ma lovepedal Vibe:
http://media.putfile.com/Lovepedal-Vibe

J'ai mis la vibe que d'un coté de la stéréo histoire de bien se rendre compte avec le pan de l'effet.

Bon ca doit surement pas etre de la même qualité qu'une mojo vibe (sic l'argent toujours l'argent ), mais pour 130euros fdp in des US, c'est deja un bon compromis....

Comme on peut l'entendre sur le sample, la vibe de chez lovepedal est plutot un Phase Shifter


ca sonne très buckley
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Slave Of Sounds
par contre pour en revenir a la pedale d'hendrix...c un univibe mais pas un dunlop. Dunlop a fait une reissue de l'univibe tout comme il en a fait de meme pour la dallas-arbiter fuzz face, le rotovibe, la heil talk box... en realité l'uni vibe été une pédale UniVox. Hendrix jouait donc sur un UniVox UniVibe avec une pedale d'expression. Le Son se rapproche du Leslie, du chorus, du vibrato ou meme du phaser si on se demmerde bien. Puissant et smooth a la fois, admirez la bete (rare!)



vintage...comme je les aime [/img]

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...