Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MESA V TWIN Preamp pédale

Forum Mesa Boogie
Forums
worm
  • #1
  • Publié par
    worm
    le 31 Jul 09, 13:25
. J'ai la possibilité d'en avoir un, peu d'avis ici

. Que vaut il en "boost" ?

De souvenir, c'est très chaud comme son, assez gras, pas agressif, donc un truc idéal pour booster ma rectifier..?

Merci

Starfucker Inc.
cumuler deux préamp peut donner des sons intéressant, c'est ce que font tous les guitaristes qui utilise une simu avec les nouvelles amt, les mojo, olc etc...

Le son peut aller bien plus loin que du blues rock (voir ISIS)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sunglasses
Starfucker Inc. a écrit :
cumuler deux préamp peut donner des sons intéressant, c'est ce que font tous les guitaristes qui utilise une simu avec les nouvelles amt, les mojo, olc etc...

Le son peut aller bien plus loin que du blues rock (voir ISIS)


Bof, souvent deux préamps à la suite ça te flingue ta dynamique...

Et le V-twin je maintiens, ça sonne assez vintage! Pour le boost qu'il cherche je ne lui conseillerais pas ça en tout cas... Plutôt une TS9 des familles, ça marche impec pour peu qu'on sache l'utiliser en boost.
worm
  • #5
  • Publié par
    worm
    le 01 Aug 09, 12:53
sunglasses a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
cumuler deux préamp peut donner des sons intéressant, c'est ce que font tous les guitaristes qui utilise une simu avec les nouvelles amt, les mojo, olc etc...

Le son peut aller bien plus loin que du blues rock (voir ISIS)


Bof, souvent deux préamps à la suite ça te flingue ta dynamique...

Et le V-twin je maintiens, ça sonne assez vintage! Pour le boost qu'il cherche je ne lui conseillerais pas ça en tout cas... Plutôt une TS9 des familles, ça marche impec pour peu qu'on sache l'utiliser en boost.


merci pour ces infos concernant le V twin, donc pas bon pour mon utilisation
salut,

moi j'utilise la v-twin comme préamp, et j'ai trouver un boost qui le fait,
c'est un artisant français qui fait ça, La pédale VL Effects bullitt fat vintage !!!!
Il y a quelques vidéos sur son myspace:

www.myspace.com/vleffects

Pour une tête rectifier, c'est ce que je prendrai !!!
Bien tout dépend du son que tu recherches.

Musicalement
Alesk
Musicalement
Alesk

www.myspace.com/alesktu
Invité
je reviens d'un festival et un gars en avait une et il sortait un bon gros son je trouve ... vous avez l'air de dire que ça crunche pas plus qu'un bassman ...
mais lui il se sortait un gros son rock vraiment d'enfer ! bien chaud , bien riche ... moi ça m'a beaucoup plu et j'aurais des sous pour je m'en prendrais bien un petit !

sinon en boost , y'a la MXR zakk wylde , l'ibanez tubescreamer , et les X-otic BB preamp et AC booster ... perso j'aime bien la BB preamp
sunglasses
Jazz_Deluxe a écrit :
je reviens d'un festival et un gars en avait une et il sortait un bon gros son je trouve ... vous avez l'air de dire que ça crunche pas plus qu'un bassman ...
mais lui il se sortait un gros son rock vraiment d'enfer ! bien chaud , bien riche ... moi ça m'a beaucoup plu et j'aurais des sous pour je m'en prendrais bien un petit !


Il l'utilisait sur quoi? Il y avait peut-être une disto supplémentaire? En tout cas pour moi c'est un préamp typé blues/rock, avec des sonorités assez vintage, assez "rondes", en tout cas rien à voir avec le son MESA qu'on connait tous. Après c'est un très bel engin pour du rock!


Jazz_Deluxe a écrit :
sinon en boost , y'a la MXR zakk wylde , l'ibanez tubescreamer , et les X-otic BB preamp et AC booster ... perso j'aime bien la BB preamp


Yes, il lui faut vraiment un VRAI boost à notre ami, type Boss DS1, Ibanez TS9, Maxon 808...

Ou bien une bonne pédale de disto à lampes comme l'AMT Freak Guitar: 2* 12AX7 alimentées en haute tension, deux canaux (crunch & disto), une dynamique hallucinante pour un gain énoooorme à faire trembler les murs. Là on est carrément dans le très haut de gamme de la pédale de disto metal. Sur le clean d'un bon ampli full tubes elle envoie sévère!
Invité
[quote:cd9c75c395]

Il l'utilisait sur quoi? Il y avait peut-être une disto supplémentaire? En tout cas pour moi c'est un préamp typé blues/rock, avec des sonorités assez vintage, assez "rondes", en tout cas rien à voir avec le son MESA qu'on connait tous. Après c'est un très bel engin pour du rock!
[/quote:cd9c75c395] avec un JCM2000 , et une PRS .

J'ai pas dit que c'était le son MESA qu'on connait tous genre rectifier a la korn , metallica ...

c'était plus style mesa mark II a la metallica black album et justice for all , santana ... un bon gros son bien rock , bien épais ...

après , si le gain fait trembler les murs ... ah ... dans ce cas , il ne fait pas vraiment trembler les murs , mais le côté épais et gras du son , lui , pourrait bien faire péter les vitres
Invité
ouais c'est possible , moi par exemple avant j'avais plus en tête un son high-gain comme grâal sonore et puis maintenant je me prends a fantasmer sur du 1959SLP , du VOX AC30 , bref strictement rien a voir !

mais mon jeu a évolué de telle manière que je n'ai pas besoin de beaucoup de gain pour sortir un gros son alors du coup je suis plus a l'écoute du grain du truc , de l'épaisseur du son ... toussa ...
analgrinder333
irokoi 71 a écrit :
booster une tete rectifier...je ne comprends pas lol !!!!j'ai du louper un episode!!


Les 3/4 des personnes pense direct plus de gain avec un boost mais il y a d'autres possibilités

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...