Midi Mouse de tech 21

Forum Tech21
Forum
dafonkybwoy
moi j'en ai branché une qd j'avais un Flextone II, ça n'a jamais marché.
Achète plutôt un pédalier midi Behringer.
on fout l'feu et on se casse!!
sebjaffa
En fait j'ai trouvé une occasion à 80?, de plus tech21 et le vendeur pense que ça fonctionne sur tous les amplis midi.
Tu instaures le doute
dafonkybwoy
bah déjà, 80 euros pour une midi mouse, c trop cher, et non, ça ne marche pas avec les flextone (du moins, la série II). Crois moi, j'ai essayé toutes sortes de bidouilles possible.

Tu as meilleur compte à trouver un petit pédalier midi (genre Behringer) d'occaz.

Ou bien revendre ton Flextone pour un ENGL, comme moi
on fout l'feu et on se casse!!
Invité
je déterre pour savoir si quelqu'un peut m'expliquer concrètement comment ca marche
[Boubou]
Et moi je re-déterre

Je m'intéresse à ce petit contrôleur pour dépanner en attendant un Midi Mate, notamment car il a un argument de poids à mes yeux : l'alimentation phantom, qui supprime ce *µ^£¤# de transfo...

Le souci c'est que ça passe par un câble 5 pin, alors que généralement ça fonctionne sur du 7 pin, comme dans le cas du Replifex que je voudrais contrôler par exemple... Le manuel n'étant pas dispo sur le site du constructeur, je n'arrive pas à savoir si ça fonctionnerait sans avoir de modif à faire.

Est-ce que quelqu'un l'alimente via phantom et si oui, avec quel matériel
EL CINCO
Fluflu en posséde une avec laquelle il a piloté un Prophecy de Rocktron.... faut qu'il passe par la.... vais voir ce que je peux faire!
On parle de moi ?

Citation:
je déterre pour savoir si quelqu'un peut m'expliquer concrètement comment ca marche


Ce contrôleur te permet de changer de canal MIDI et le fonctionnement est très simple.
Tu as 3 footswitchs:
- Down
- Up
- Active/Search

Il y a deux modes : Active et Search

Mode Active
Dès que tu presses sur "Down" ou "Up" le canal de ton ampli change directement.

Mode Search
Tu peux chercher un canal avec "Down" et "Up", sans que le canal de ton ampli change, et confirmer ton choix avec "Active/Search".

Citation:
Le souci c'est que ça passe par un câble 5 pin, alors que généralement ça fonctionne sur du 7 pin, comme dans le cas du Replifex que je voudrais contrôler par exemple... Le manuel n'étant pas dispo sur le site du constructeur, je n'arrive pas à savoir si ça fonctionnerait sans avoir de modif à faire.

Est-ce que quelqu'un l'alimente via phantom et si oui, avec quel matériel


Le modèle (je l'ai acheté il y a 5-6 ans) dont je dispose n'a pas l'alim phantom ou en tout cas ne fonctionne pas avec le Prophesy (premier du nom), ni le Voodoo Valve (également premier du nom) que j'ai eu un temps. J'ai toujours dû utiliser un transfo ou une pile.

Mon avis sur ce contrôleur est qu'il est juste bien pour dépanner. En "live" quand tu veux passer directement du canal 1 au 4 par exemple, c'est la galère (mode Search à activer, up and down, réactiver le mode Active). Et tu as vite fait d'appuyer par mégarde avec ton pied sur le mauvais switch tellement il sont petit et rapproché. Bon j'ai des gros pieds aussi

J'ai passé depuis sur le pédalier MIDI MFC-10 de Yamaha bien plus pratique et plus complet. Une photo de la bête

[Boubou]
Les commentaires sur le Midi Mouse louent généralement son aspect pratique, mais manifestement ils sont à relativiser et c'est bon à savoir... Au pire pour l'alim' y'a aussi la possibilité de la pile 9V.

C'est ce qui me fai hésiter à reprendre un gros pédalier, j'en ai marre du transfo !
EL CINCO
Fluflu a écrit :
On parle de moi ?



Ben voila!!!
[Boubou] a écrit :
Les commentaires sur le Midi Mouse louent généralement son aspect pratique, mais manifestement ils sont à relativiser et c'est bon à savoir... Au pire pour l'alim' y'a aussi la possibilité de la pile 9V.

C'est ce qui me fai hésiter à reprendre un gros pédalier, j'en ai marre du transfo !


Dans mon cas, j'utilise 4 presets et je passe souvent du preset 1 au 4, 4 au 2, etc... Avec mon pédalier actuel, j'ai juste à appuyer sur n° correspondant au preset que je désire, sans me soucier d'avoir à faire une "manipulation" avant. En plus, j'ai une pédale d'expression qui me permet de modifier en live les effets ou de l'utiliser comme pédale de volume. Et je peux même connecter 2 pédales d'expressions dessus.

Maintenant si de ton côté tu n'utilises que 2 voir 3 presets, et que tu n'utilises pas ou modifies pas en live les effets, le Midi Mouse est suffisant.
[Boubou]
Non le Midi Mouse c'est vraiment pour "faire le joint" en attendant qqch de très complet, parce que dans l'absolu c'est limité pour ce que je veux faire... Bah, je pourrai tjrs le revendre quand j'aurai le prochain !
entropiacub
/hs: eh bien quand tu la vendras, pense à moi, il est fort probable que je te la prenne si je n'en ai pas trouvé une d'ici là
/hs

ce mini-switch me paraît justement bien indiqué quand on ne manipule pas de rack d'effet, on switch les canaux du preamp midi et basta!
config' plug & play en somme..

En ce moment sur effet guitare et Tech21...