Mixage & Mastering Home-Studio - Les Bases...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Manu
    le 28 Feb 07, 16:55
Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une vraie section cordes/cuivres sur une partie de batterie samplée, je n'ai donc pas eu le "choc".

Disons qu'à part être (bon) batteur et y en a pas tant que ça quand il s'agit d'enregistrer au clic dans le milieu non pro (comment ça pro aussi ? ), avoir la batterie à dispo prête à être enregistrer dans un endroit insonorisé ou loin de tout voisinage, j'avoue que la solution du sampler programmé me semble la meilleure solution pour un résultat efficace, propre et réaliste si on s'en donne la peine.
rotoboy
Tu as bien sûr 100% raison, ça demande certains moyens. J'ai un pote qui fait le même boulot que moi mais en appart... il a un logiciel terrible pour générer des plans de batterie (il doit coûter bonbon...) Mais c'est vraiment bien fait avec un choix énorme de sons, de positions de micros...etc. Pour donner du réalisme aux breaks il a une batterie electronique avec 3 pads, c'est pas mal. Mais on dois un peut s'écarter du sujet là non???
Gab777
si peu...
mais c'est pas grave, tant qu'on y revient !!!
bon, cette nuit je vais essayer d'avancer un peu mon mix drums....... si j'arrive à quelque chose de convaincant avec les conseils du jours, je mettrais mes réglages demain ici (ou cette nuit suivant l'état du cerveau...)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    Manu
    le 28 Feb 07, 18:15
rotoboy a écrit :
Tu as bien sûr 100% raison, ça demande certains moyens. J'ai un pote qui fait le même boulot que moi mais en appart... il a un logiciel terrible pour générer des plans de batterie (il doit coûter bonbon...) Mais c'est vraiment bien fait avec un choix énorme de sons, de positions de micros...etc. Pour donner du réalisme aux breaks il a une batterie electronique avec 3 pads, c'est pas mal. Mais on dois un peut s'écarter du sujet là non???


On doit avoir le même ou la même catégorie. Grosse évolution des samplers batterie pour être le plus réaliste possible. Pour les batteurs (pas moi et mon petit niveau donc ), ils font jouer le logiciel avec un edrum, ça fonctionne très bien même si évidemment, il n'y a pas le touché.

On ne s'éloigne pas tant que ça : un bon mixage, c'est d'abord une bonne prise. Si on galère à faire une bonne prise batterie, le sampler est une solution à envisager .
Gab777
je pensais à un truc hier soir en expérimentant quelques uns des plug-ins gratos que j'ai téléchargé à divers endroit de la toile... ça serait pas mal un serveur d'échange, non ?.....
je lance juste l'idée comme ça, pasque les 300 et quelques Mo que j'ai downloadé (dont 100Mo ce matin ), je suppose que tout le monde ne peux pas ou ne veux pas prendre le temps de suivre chaque lien et télécharger au fur et à mesure...
donc un endroit regroupant toutes nos découvertes gratuites du net et pouvant nous être utiles pour le mixage et le mastering , le tout sous forme de serveur ftp ou autre... ou bien un fichier .zip que l'on se passe de l'un à l'autre par msn, mais on peut pas bien gérer les ajouts....

qu'en pensez vous ?
funky r
si tu as un peu d'espace libre sur ton pc tu peut partager un dossier de ton disque dur avec typsoft.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Gab777
je pense que je vais me pencher la dessus ce we
et ceux qui veulent y avoir accès me demanderont un user/password par mp par exemple... (comme ça je pourrait donner le droit d'écriture pour que vous déposiez les votre par la même occasion...)
on en reparle lundi
Gab777
Merci, j'ai mis à jour le premier post...
j'avais zappé ces dossiers là !
Gab777
petit déterage avant de perdre définitivement ce topic .
pour ma part, je continue d'expérimenter les plug que j'ai dans SONAR.
je devais faire un petit serveur FTP pour mettre tout ce que j'ai en gratos, et ainsi qu'on s'échange nos plug, mais j'ai un ptit soucis de Firewall pour vous le metrte à dispo pour le moment... sinon on va se faire un échange par BigUpload si ça vous tente...
enfin voilà, moi j'ai fini mon pré-mix batterie, avec uniquement les plug de base de Cakewalk (un comp et un EQ par tranche, soit 8 en tout pour le moment... les réglages sont ceux des presets Cakewalk, retouchés vraiment un minimum). faudra finaliser ces réglages quand j'aurais réenregistrer les basses/grattes/voix...
Guyanaju
hello

j'ai de mon côté installé les progs sur notre nouvel ordi et attends de pouvoir tester en répète, pour ensuite enregistrer et ensuite faire part de mes trouvailles, questions ... sur le sujet.

je suis preneur pour les vst gratuits bien sur (mais pas urgent, je peux attendre le ftp) et attends avec impatience d'entendre le résultat de ton enregistrement après tous tes efforts.



@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Gab777
ouais, eh ! ne me fous pas la pression, je suis qu'un pov' amateur ! faut pas non plus s'attendre à un truc de fou hein !!! (je me fous assez la pression pour pas grand chose !)
rotoboy
Gab777 a écrit :
ouais, eh ! ne me fous pas la pression, je suis qu'un pov' amateur ! faut pas non plus s'attendre à un truc de fou hein !!! (je me fous assez la pression pour pas grand chose !)


Comment comment???? il faut que ça sonne pro, c'est un ordre
Gab777

bien chef
alors la première compo sortira en 2042....

En ce moment sur home-studio...