Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mixcraft le séquenceur malin

totoleheron
J'ouvre ce thread sur Mixcraft car je vois qu'il n'y a rien sur ce séquenceur et il mérite un thread AMA.
http://www.acoustica.com/mixcraft/

J'ai téléchargé la version de démo en lisant des avis sur AF et surprise les avis sont totalement pertinents.
Les développeurs qui ont pensé ce séquenceur ont un esprit particulièrement synthétique et organisé.
En 5 minutes vous ferez avec, sans lire le manuel, ce que vous faisiez avec votre séquenceur habituel.
Je n'ai pas encore fait le tour entièrement du propriétaire notamment pour la gestion midi mais l'enregistrement classique avec utilisation de VST ne pose aucun problème avec cette version 7 qui parait aboutie (ce qui n'était pas le cas des versions précédentes).

L'installation de mes plugins 32/64 s'est faite sans encombre.
Les effets sont de qualité descente, l'interface pourrait avoir un design un peu plus raffiné mais cette petite déception est largement compensée par la facilité d'utilisation du soft.

C'est un plaisir de faire des enregistrements tellement l'interface est bien pensée.
Il faut à tout prix essayer la version d'essai.



Je conseille particulièrement d'enregistrer un petit rif de guitare puis d'aller faire un tour dans l'onglet son, sur le pitch. C'est génial comme dirait patoche.
madchap
oui je l'ai aussi essaye et il est vraiment pas mal et très bien pense sauf que ....il gère très mal les ressources et ça l'a rendu inutilisable dans mon cas. C'est le seul séquenceur qui m'a fait ça...après je suis presque persuade que ce n'est rien qu'un update ne puisse corriger
totoleheron
Ha bon tu peux développer?
Je n'ai pas rencontré de problème pour l'instant au contraire je trouve l'interface rapide.
J'ai un I7 de base avec 4 Go.

C'était la version 7?
madchap
oui c’était la version 7. Avant d'ailleurs ça n’était pas un séquenceur bien terrible!
j’ai moi aussi un i7 avec 8go de ram, j'utilise entre autre sonar assez souvent sans aucun probleme et pourtant il n'est pas un exemple de gestion sans reproche, donc c'est pour ça que ça m'a bcp surpris. En gros si je me rappelle bien, j'enregistre une piste avec quelques vst/vsti et lance la lecture et la je veux lancer sur une autre piste avec de nouveau vst, sans arreter la lecture...et paf grosse saccade avec son de robot...une seule piste qui tourne!...cela dit ça n'a jamais plante mais bon, ça ne m'a pas impressionne dans le bon sens du terme!

Et justement c'est dommage parce que comme tu le dis, c'est hyper simple, plutot bien pense etc mais la, c'est le genre de truc qui casse tout.
totoleheron
J'ai un buzz parfois quand je ferme un VST sinon rien d'autre.
Ils devraient embaucher un graphiste pour refaire l'interface.
totoleheron
Dans cette vidéo on peut voir qu'il y a une simulation d'ampli fournie, en fait c'est la suite acmebargig et c'est pas mal du tout.



A noter l'accordeur inclu sur chaque piste.
prosper=epice
Suite à un crash de disque dur, je dois tout réinstaller : c'est le moment d'essayer de nouveaux trucs.
Merci, je vais jeter un coup d’œil.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
totoleheron
Le seul défaut rencontré pour le moment est un buzz sur certaines actions à la souris.

Il y a aussi des craquements audio quand tu lis un son dans la bibliothèque et que tu passes la souris sur le triangle de lecture du son suivant.
A part ca c'est le séquenceur le mieux organisé que j'ai jamais vu, un régal.
totoleheron
totoleheron a écrit :
Le seul défaut rencontré pour le moment est un buzz sur certaines actions à la souris.

Il y a aussi des craquements audio quand tu lis un son dans la bibliothèque et que tu passes la souris sur le triangle de lecture du son suivant.
A part ca c'est le séquenceur le mieux organisé que j'ai jamais vu, un régal.


Bon les problèmes de souris venaient d'un autre soft qui utilise le net.
Je découvre dans cette vidéo que les échantillons sont rapatriés depuis le net et que ca peut poser problème.

En ce moment sur home-studio...