Molettes du G-major : les refaire fonctionner avec photos

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AndreSi
Waynesworld a écrit :
AndreSi a écrit :
t'as pas une idée pour que les boutons te restent pas collés aux doigts ?


mange avec une fourchette... :mdr:


Ah benh oui tiens, j'y avais jamais pensé
AndreSi
Vinntroll a écrit :
MDR !! oui là je dois avouer je comprends pas trop la question...

Tu n'as jamais eu l'impression en appuyant sur les boutons qu'ils allaient partir en couilles ? Pourtant je suis assez delicat comme garçon.
Vinntroll
Ah oki, tu parles des boutons d'édition !!
Ben non, même s'il est vrai qu'ils paraissent légers j'ai jamais eu de souci, pourtant c'est pas faute de m'en servir...
T'as déjà eu le cas ou c'est juste une crainte ?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
chazam
perso jl'aime bien le chtio G-major mais je le trouve assez fragile, j'ai déjà réussi a perdre un potard celui d'edition du milieu, heureusement tc-electronic france m'en on renvoyé un totalement gratuitement... et maintenant je suis confronté au même bouton mais cassé.. pourtant je suis loin d'être un bourrin, en fait c'est la tige pour mettre le bouton d'édition qui est cassé alors en attendant jme suis fait un pti montage pour pouvoir m'en servir tout de même mais c 'est pas top, pas de clic quand on appuie, et marche pas a tous les coups ... arf
Sinon pour les vis du G-mjor, ce sont des torse(je crois que ca s'écrit comme ca, même type que pour démonter une Renault!) pour le démonter entièrement mais avec un simple tournevis on peu démonter la facade et avoir accès au divers bouton (4 vis à retirer)
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Vinntroll
Ah ouais ? en fait pour moi c'était les vis sur le côté à démonter, celles en étoile, j'avais la bonne forme mais pas le bon diamètre en tournevis.
Pas fait gaffe aux autres... enfin j'ai commencé par en virer 2 cruciformes mais ça ne faisait rien bouger donc j'ai pas insisté.
En tout cas merci du tuyau, si j'ai besoin je saurais quoi faire

Pour les boutons je dois alors avoir de la chance.. il est vrai qu'il n'est pas construit super costaud, en même temps pour le prix je préfère qu'ils aient 1 peu négligé le contenant que les effets qui pour le prix sont qd même excellents. On peut pas tout avoir
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
chazam
c bien vrai qu'ils aient plus orienté sur la qualité des effets etc.. que sur la forme mais bon, c comême un peu emmerdant tout ses bouton qui tombent les uns après les autres lol
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Vinntroll
En fait faut bien régler ses presets rapidement qd on l'achète, et après y'a plus qu'à les apeller avec 1 pédalier et on utilise plus les boutons ^^
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Mr.Freeze
Voilà qui confirme donc l'expérience: Yahoo! Groups: G-Major: "I fixed the wheel problem!"

Pour ceux dont la garantie est expirée, voici des pistes à traquer:
- ECM 132 Rue La Fayette 75010 Paris 01 40 22 95 30
- SOVEMAM 101/103 Rue Charles Gide 93700 Drancy 01 41 50 57 70

La bombe wynn's est-elle dispo en grande surface? Pour combien?
Vinntroll
Alors pour la bombe je n'en sais rien, j'ai tapé ça ds l'atelier de mon père, je crois qu'il avait ça au taff... m'enfin même si on trouve pas la même marque ça doit bien se trouver en grde surface ce genre de produit, c'est que ça sert pas mal.
Au pire ds 1 magasin d'électronique.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Mr.Freeze
T'inquiète, j'ai trouvé une bombe WD-40 et ça marche!
chazam
ce genre de bombe vous pouvez la trouvez dans n'importe quel magazin d'électronique, c'est vachement pratique, ils appelent ca de la bombe KF, elle est bleu elle relubrifie les contact, ca peu aussi s'utiliser sur les potard des gratte même neuve, parfois reste des copeau de bois ou alors de l'oxydation a pu apparaitre pendant le transport... i
déal pour les potard qui crachote, les contacts se font mieu
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
ronerone
Hello,

Pour info, je viens de le faire: ça solutionne bien le problème... pour combien de temps, ça reste à voir!

Pour info, si j'ai regardé ça, c'est pas parceque les boutons me gonflaient, mais plutôt parceque mon G-Major plantait régulièrement en pleine utilisation, pas très pratique quand y a plus de son d'un coup!

Je me suis aperçu que celà était lié au bouton marche/arrêt.
En appuyant dessus un peu fort et en le tordant un peu dans tous les sens, le truc rebootait correctement.

J'ai donc démonté les 4 vis qui fixent les rails de fixation en rack.

Une fois ces 4 vis retirées (il faut les embouts adaptés... ça se trouve en kit à que dalle en grandes surfaces pour info) et les boutons de sélecteurs également retirés (en tirant dessus comme indiqué précédemment), tirer un peu sur la façade et la faire glisser vers un côté de tout son long.

On peut ainsi accéder au bouton marche/arrêt.

Un coup de bombe nettoyant électrique, quelques push/pull sur le bouton, remontage: et là ça a l'air de marcher.

Bon, idem, je viens de le faire, je ne sais pas si c'est le fait de le trifouiller ou si c'est réellement le coup de bombe qui l'a remis d'aplomb, mais ça a l'air de marcher!

A+

Ron.
Lykan
  • #28
  • Publié par
    Lykan
    le 29 Jan 08, 10:53
J'up ce topic pour expliquer mon cas :

Un soir en rentrant chez moi j'ai vu mon rack par terre., tombé sur la face avant, que je n'avais pas refermé.
Préamp/amp de puissance solide donc rien de cassé, mais évidemment les 2 potards du G-major explosés. Je me sert des mes presets reglés sur mon pédalier midi, mais plus moyen de les éditer... Mon mag habituel me soutient que tc-electronics france n'arrive pas à recevoir de potard complet (ça fait au moins 8mois que c'est commandé).

Donc :
1/ Y'a t'il un moyen de se servir des potards sans avoir les boutons ?
2/ Y'a t'il en france (ou sur thomman ou ailleurs) les potards complet dispo au détail ?


Merci d'avance.
Lonerock
Il existe un editeur midi du g major
il te change les parametres en direct depuis ton PC

http://hem.bredband.net/gmajor(...)d.htm

avec ça du devrais pouvoir faire tes sons et sauvegarder.
conseil, utilise une multiprise avec interrupteur (ou mieux furman) comme ça le G major reste toujours sur on et plus besoin de l'allumer sans arret, ça limite aussi l'usure du bouton on-off.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...