Molettes du G-major : les refaire fonctionner avec photos

Forum TC Electronic
Forum
Vinntroll
Alors apparement je n'étais pas le seul à avoir ce fichu pb de contact se faisant mal lors de l'utilisation des molettes et a avoir eu envie de le jeter par la fenêtre.
Voilà donc comment résoudre simplement le pb sans se casser la tête à tout démonter, en images.

Matériel nécessaire :

-Un G-major (pour créer le problème) :



-Une bombe nettoyante pour contacts électriques (pour résoudre le problème ) :



Tout d'abord débrancher le G-major. Ensuite, retirer le bouton poussoir central en tirant dessus (ça vient tout seul), puis enlever la molette extérieure en faisant légèrement levier sur un des clip ci-dessous (avec 1 tournevis par exemple) et tirer la mollette doucement :



On doit donc arriver à ce résultat :



Là intervient notre bombe nettoyante : Il s'agit de faire couler du nettoyant autour du support de la mollette pour le faire couler jusqu'aux contacts juste en dessous. J'en ai mis 1 peu à l'intérieur et un peut à l'extérieur sur la mousse. De toute façon ça ne craint rien ce n'est pas conducteur et ça s'évapore très vite :





Faire tourner les supports (du bouton poussoir et de la molette) pendant l'application pour bien répartir le produit. Ca ne sert à rien d'en mettre des tonnes, quelques gouttes suffisent.

Remonter les boutons et brancher le G-major : ça doit refonctionner comme neuf. Sinon ben c'est que j'ai eu beaucoup de chance ou que vous n'en avez pas.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
benvoyons
MERCI !!!

Le KF contact ca marche aussi
Vinntroll
Content que ça serve !
Parce que la solution trouvée en anglais "je démonte tout" s'est légèrement trouvée compromise qd je me suis aperçu que les têtes de vis étaient un format à la c** pour lequel je n'avais pas de tournevis.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Dec 04, 22:21
C'est valable pour le GMajor mais en regle general poru tout potar aussi bien pedale que ampli etc...

Tres bonne initiative d avoir agrementer d'image =)
Vinntroll
Oui c'est un truc idiot en fait, mais il s'avère que c'est 1 pb répandu pour le gmajor, et bon se casser les pieds à tout démonter ça peut faire peur.

Moi même je pensais pas pouvoir y parvenir juste en démontant la molette, mais j'étais tellement frustré devant mes têtes de vis indémontables qu'il fallait que je trouve 1 truc (depuis des mois que ça me prenait la tête, pour une fois que je me décidais à faire quelquechose...)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Waynesworld
Qwacktaner a écrit :

Tres bonne initiative d avoir agrementer d'image =)



:mdr: :mdr: si vinntroll commence a prendre des initiatives...on est pas dans le caca!!! :C1:
Vinntroll
C'est pas faux... mais ça m'a échappé, jrecommencerai plus !!
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Waynesworld
Vinntroll a écrit :
C'est pas faux... mais ça m'a échappé, jrecommencerai plus !!


enfin un p'tit gars qui a de l'humour.

megateuf
Vinntroll
Tout ça pour dire : le Gmajor, un multi qu'il est bien pour l'utiliser.

Party time !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
AndreSi
Là, je pense que tu as rendu service à pas mal de monde !
t'as pas une idée pour que les boutons te restent pas collés aux doigts ?
Waynesworld
AndreSi a écrit :
t'as pas une idée pour que les boutons te restent pas collés aux doigts ?


mange avec une fourchette... :mdr:
Vinntroll
MDR !! oui là je dois avouer je comprends pas trop la question... faut mettre du nettoyant hein, pas de la cyano !!
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
AndreSi
Waynesworld a écrit :
AndreSi a écrit :
t'as pas une idée pour que les boutons te restent pas collés aux doigts ?


mange avec une fourchette... :mdr:


Ah benh oui tiens, j'y avais jamais pensé

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...