...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
themidnighter a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Tu peux expliquer plus en detail pourquoi c'est pas bien ?


En fait c'est difficile à expliquer, mais comme tu as un élément rigide qui retient deux embases jacks de deux pédales, quand tu appuies sur le footswitch de l'une, ca applique automatiquement une pression sur l'embase jack de l'autre et ca commence à tordre. C'est encore pire si tes pédales sont fixées sur un pedalboard. C'est le problème d'avoir un élément rigide entre deux pédales. L'avantage d'un patch c'est que le câble est souple, et du coup absorbe cette force de torsion. C'est pas flagrant ou immédiat, mais à la longue ce genre de jacks bousilles les embases et finalement n'apporte pas un gain de place considérable comparé à des lava solderless, ou des GLS pancakes.


C'est tres clair, merci pour l'info !
Tchoun
themidnighter a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Tu peux expliquer plus en detail pourquoi c'est pas bien ?


En fait c'est difficile à expliquer, mais comme tu as un élément rigide qui retient deux embases jacks de deux pédales, quand tu appuies sur le footswitch de l'une, ca applique automatiquement une pression sur l'embase jack de l'autre et ca commence à tordre. C'est encore pire si tes pédales sont fixées sur un pedalboard. C'est le problème d'avoir un élément rigide entre deux pédales. L'avantage d'un patch c'est que le câble est souple, et du coup absorbe cette force de torsion. C'est pas flagrant ou immédiat, mais à la longue ce genre de jacks bousilles les embases et finalement n'apporte pas un gain de place considérable comparé à des lava solderless, ou des GLS pancakes.


Merci pour le retour. Un ordre de prix pour les Lava Solderless ou les GLS ?
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
sansystem
Yes, j'ai des Lava , c'est nickel super petit, encore plus que les George L's, et parfaitement compatible avec mes câble Monorail Evidence.
Par contre c'est supra chère... genre 6€ pièce.



Pour info j'avais tester quelques Jack solide du type proposer plus haut. Et ça bouffais pas mal le son. Je les ai tjrs d'ailleurs.
Et oui entre deux pédales Boss par exemple, ça forçais un peu et c'est pas parfaitement stable. J'ai préférer passer sur du Cable.
Le must du must (pour moi) étant les patch Elixir, mais ça coute chere (19.90€).
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
J'ai cru comprendre sur un forum English que WtF et MacMart devraient en rentrer courant Février...
Après si leurs offres (-50%+ Free Shiping) est tjrs valide, c'est à voir. Car à 90$, je trouve qu'elles perdent grandement de leurs charme ces petites pédales...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
fxmen974
C'est ton avis
Pas le mien
Elles valent amplement leur prix même a 80€ je les recommanderais , a long terme je ne sais pas , mais je trouve que ça sonne tout de suite , et pour une fois le rapport qualité est immédiat (j'aimerais bien tester les JOYO , mais esthétiquement elles font déjà plus plastique par exemple ).
Et des pédales j'en aie eue assez pour en parler depuis 20ans ..... (Et c'est pas fini ... ) , vous seriez surpris de ce qu'on peut avoir comme sons bof bof dans des pédales boutiques a 200$ ... (Et je ne citerai pas celles a 600$!) ou on passe un temps fou a tweaker !! Avant de trouver un sweet spot , dans la conjonction de vénus ,

voilà , cest super de les avoir moins cher ,c'est clair !!!!!!...mais je persiste même au "prix fort" foncez elles valent le détour !!( je ne suis pas métal et j'aime la rage ,je n'aime plus les délais analogiques et j'aime l'ana écho ! Je n'ai aucune TS depuis des années ...et j'aime la mille !!... Coup de cœur )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Tchoun
Ca vaudrait ptet le coup que je créer un topic Mooer User Club. Car mon post est perdu au milieu et n'est vu de personne. Du coup les infos passent inaperçu (sauf si le posteur originel se réveille et copie mon post en page 1).
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
JeyF
  • #67
  • Publié par
    JeyF
    le 30 Jan 13, 11:54
Sûr !!

D'autant que le Yellow Comp et l'Ultra Drive arrivent au Namm 2013 (avec une boite de direct et une alim)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
themidnighter
soopajeanmi a écrit :
C'est tres clair, merci pour l'info !


Tchoun a écrit :
Merci pour le retour. Un ordre de prix pour les Lava Solderless ou les GLS ?


Nice

Comme dit plus haut les Lava sont vraiment ce qu'il y a de plus pratique, mais c'est super cher. Tu vas sur leur site et tu commandes un kit. Le gros avantage c'est que si tu changes ton pedalboard régulièrement tu peux adapter tous tes patchs en quelques minutes, sans fer à souder. Ils font aussi maintenant une version soudable.

Les GLS pancake, tu es a un peu partout, suffit de chercher sur le web. y'en a même sur amazon. y'a un site ricain qui faisait une bonne promo aussi. Et même j'en ai plein en stock donc si tu en veux une poignée, on peut s'arrenger, j'en ai 10 fois trop. Après ca demande d'acheter du cable, du bon cable, genre du schulz ou du triton. Moi je prends du cable micro, c'est plus flexible, mais du cable mono fonctionne tout aussi bien. Ca demande de savoir souder et dénuder du cable par contre.

Concernant la création d'un nouveau topic mooer, je suis pour. Si vous le faites pour fêter ca je vous ferais des vidéos démos de ma cruncher, ma ultra drive et ma black secret.

Et personne ne vends un ensemble king ici ? Parce que je vais surement m'en commander une. J'ai un myth fx triton en guise de chorus, mais son très gros point faible c'est vraiment le chorus justement.
JeyF
  • #69
  • Publié par
    JeyF
    le 31 Jan 13, 14:36
ça aurait plus de sens de renommer ce topic mais bon...
Je tente un MP au créateur du topic.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
stege106
JeyF a écrit :
ça aurait plus de sens de renommer ce topic mais bon...
Je tente un MP au créateur du topic.


bonjour,

j'avais créé la page pour avoir des infos et avis en mai 2012 et elle a démarrée réellement en décembre...le sujet ne m'intéresse plus vraiment. vous en avez fait un user club en qq sortes... c'est bien, je veux bien changer le nom, mais je me vois mal tenir à jour le machin.

je vous propose de changer le nom si vous voulez, mais pour le reste je ne vous promets rien, ...alors si qq'1 veut creer une nouvelle vraie page user club avec suivi des nouveautés pas de problème pour moi ...

(je ne sais pas si les modos peuvent changer le responsable de la page actuelle ...?).

bravo à ceux qui ont participé à cette page, certains on beaucoup apporté
JeyF
  • #71
  • Publié par
    JeyF
    le 31 Jan 13, 15:59
stege106 a écrit :
JeyF a écrit :
ça aurait plus de sens de renommer ce topic mais bon...
Je tente un MP au créateur du topic.


bonjour,

j'avais créé la page pour avoir des infos et avis en mai 2012 et elle a démarrée réellement en décembre...le sujet ne m'intéresse plus vraiment. vous en avez fait un user club en qq sortes... c'est bien, je veux bien changer le nom, mais je me vois mal tenir à jour le machin.

je vous propose de changer le nom si vous voulez, mais pour le reste je ne vous promets rien, ...alors si qq'1 veut creer une nouvelle vraie page user club avec suivi des nouveautés pas de problème pour moi ...

(je ne sais pas si les modos peuvent changer le responsable de la page actuelle ...?).

bravo à ceux qui ont participé à cette page, certains on beaucoup apporté

J'ai demandé à un modo de transférer la paternité du topic à Tchoun...
On va voir si c'est possible !
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
stege106
bonjour,

pas de problème pour moi, si tchoun est d'accord...évidemment.
(j'ai mis son boulot en page 1)
sansystem
Tu n'es pas le seul... J'attends aussi depuis un moment.
Le Reecho, le tremolo et le phaser.
J'ai déjà commandé la Flex Boost (encore dispo).
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem

En ce moment sur effet guitare et Mooer...