Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Multi en rack avec boucle d'effet ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
relayer69
Le gx700 est sympa et vraiment pas cher. Par contre je crains que son compresseur ne soit pas vraiment à la hauteur du Sp77. Niveau compresseur certaines pédales mettrons mieux en valeur ta guitare et ton preamp. Rappelle toi que tu es en train de mettre le comp entre le Heat Crusher et le soldano, le top quoi.
Je comprends la volonté de rester en rack mais une pedale fera mieux l' affaire (keeley, suhr, xotic, grâce...).
Sinon un rocktron 300g, dbx 160, mais le réglage sera plus difficile.
Le 1101 est une belle machine. Mais du digital entre le micro et le sp77....??
C'est une machine plutôt conçu pour la modélisation.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
Oui c'est un peu couillon si le compresseur est numérique (conversion in/out deux fois de suite dans le même bousin !)

Le GP8 est analogique (sauf le delai je crois) il est simple (tres simple !) et sonne tres bien (pédales boss... une sorte de gros BE5 programmable en rack )
C'est franchement l'idéal, il lui manque juste un noise gate !
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
10:15 a écrit :
Oui c'est un peu couillon si le compresseur est numérique (conversion in/out deux fois de suite dans le même bousin !)

Le GP8 est analogique (sauf le delai je crois) il est simple (tres simple !) et sonne tres bien (pédales boss... une sorte de gros BE5 programmable en rack )
C'est franchement l'idéal, il lui manque juste un noise gate !


Le GP-8 est analo en pregain et numérique en postgain (chorus et delay).

Sur le JMP-1, la boucle possède un mix donc ça ne me dérangeait pas de mettre la partie chorus/delay dans la boucle du JMP-1. Je ne crois pas que ce soit le cas sur le sp77...

Honnêtement le compresseur et le chorus du GP-8 sont vraiment excellents, le noise gate ne m'a jamais manqué du temps ou j'avais mon rack et pourtant j'avais pas mal de cablage et parfois je jouais avec pas mal de gain aussi...

A voir quand même car le grain du GP-8 est tellement bon (fin 80's debut 90's) que t'as un son de fou, je suis sur que ça te plairait !!

L'overdrive aussi est sympa pour booster l'étage du preamp, en gros ça peut te faire un 3 canaux (clean, drive et drive+boost).
Biloute
MetallicRiffer a écrit :
le grain du GP-8 est tellement bon (fin 80's debut 90's) que t'as un son de fou, je suis sur que ça te plairait !!
L'overdrive aussi est sympa pour booster l'étage du preamp, en gros ça peut te faire un 3 canaux (clean, drive et drive+boost).

Tu sais me parler toi
la guitare c'est de la merde !
MarvinS
Je recherche également un rack de ce style (avec une boucle) et le GP8 à vraiment l'air d'être le bon plan actuel pour cela.
Richter
Boah, le GSP1101 est transparent, modulable, et se trouve à moins de 200 d'occasion...
relayer69
MetallicRiffer a écrit :
10:15 a écrit :
Oui c'est un peu couillon si le compresseur est numérique (conversion in/out deux fois de suite dans le même bousin !)

Le GP8 est analogique (sauf le delai je crois) il est simple (tres simple !) et sonne tres bien (pédales boss... une sorte de gros BE5 programmable en rack )
C'est franchement l'idéal, il lui manque juste un noise gate !


Le GP-8 est analo en pregain et numérique en postgain (chorus et delay).

Sur le JMP-1, la boucle possède un mix donc ça ne me dérangeait pas de mettre la partie chorus/delay dans la boucle du JMP-1. Je ne crois pas que ce soit le cas sur le sp77...

Honnêtement le compresseur et le chorus du GP-8 sont vraiment excellents, le noise gate ne m'a jamais manqué du temps ou j'avais mon rack et pourtant j'avais pas mal de cablage et parfois je jouais avec pas mal de gain aussi...

A voir quand même car le grain du GP-8 est tellement bon (fin 80's debut 90's) que t'as un son de fou, je suis sur que ça te plairait !!

L'overdrive aussi est sympa pour booster l'étage du preamp, en gros ça peut te faire un 3 canaux (clean, drive et drive+boost).


C'est vrai que c'est plutôt convaincant.... Certains Pros l'utilisent encore aujourd'hui.
Oui je crois que c'est le bon, choix. Le son du 1101 en compression numérique... C'est surement bien mais c'est un autre concept. Ici on est un peu 80's....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
+1 pour le gp8.

comrpesseur excellent, phaser raté je trouve, par contre.auto wha pas mal , overdrive et disto tres bien, delay et chorus vraiment bien.
l'eq de mon gp8 genere une espece de bruit parasite en fond par contre, leger mais bien la...
un peu "tone sucker" mais analogique, c'est a dire que ca detruit pas litteralement ton signal comme un converto an/na.
en plus le gp8 a 2 relay (jack) pour switcher les cannaux d'ampli cool
d'ailleurs oubliez le gx700 c'est une cata à ce niveau
le gp 16/100 j'prefere meme pas en parler.
sinon y'a le art sgx 2000 aussi.avec un routage interne assez poussé.
relayer69
Luna_jena a écrit :
sinon y'a le art sgx 2000 aussi.avec un routage interne assez poussé.

Le SGX 2000 est sympa aussi mais avec le SP77... Le preampli qui est tout de même à lampe n'a pas grand chose à apporter ici. Dans cette catégorie il y a aussi les digitech 2112 et 2120, et la le multieffet est vraiment balaise (... et usine à gaz aussi...)

+1000 pour le GP-8

en plus franchement pas cher. N'ayant actuellement pas de compresseur analogique, J'y réfléchis aussi du coup.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
Ah non, j'ai eu le gsp 2101 c'est l'enfer à programmer (autant que le RP21d et le Valve FX que j'ai eu aussi...)
J'aimais bien les préamp/multi Digitech à lampe (en plus des deux au dessus j'ai eu aussi le RP14, le RP7, le GFX1 (terrible!)....)

Bon le GP8 c'est top ! Du bon analo bien chaud... y a plus qu'à en trouver un et revendre le Rocktron !
la guitare c'est de la merde !
relayer69 a écrit :
Luna_jena a écrit :
sinon y'a le art sgx 2000 aussi.avec un routage interne assez poussé.

Le SGX 2000 est sympa aussi mais avec le SP77... Le preampli qui est tout de même à lampe n'a pas grand chose à apporter ici.


il est debrayables je crois (pas sur) et peut toujours servir pour un son supplementaire sur le clean du soldano...le compresseur et 1er eq (celui de facade) sont analogiques aussi
Kandide
C'est pas sympa un Rocktron Intellifex ?
PEACE & LOVE
relayer69
10:15 a écrit :
Ah non, j'ai eu le gsp 2101 c'est l'enfer à programmer (autant que le RP21d et le Valve FX que j'ai eu aussi...)
J'aimais bien les préamp/multi Digitech à lampe (en plus des deux au dessus j'ai eu aussi le RP14, le RP7, le GFX1 (terrible!)....)

Bon le GP8 c'est top ! Du bon analo bien chaud... y a plus qu'à en trouver un et revendre le Rocktron !


Oui, oui... C'est bien ce que je dis, une véritable usine à gaz. Mais ça fait le charme de la chose... et c'était du matos haut de gamme...
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS

En ce moment sur effet guitare...