Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Multi en rack avec boucle d'effet ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
relayer69
10:15 a écrit :
Ah non, j'ai eu le gsp 2101 c'est l'enfer à programmer (autant que le RP21d et le Valve FX que j'ai eu aussi...)
J'aimais bien les préamp/multi Digitech à lampe (en plus des deux au dessus j'ai eu aussi le RP14, le RP7, le GFX1 (terrible!)....)

Bon le GP8 c'est top ! Du bon analo bien chaud... y a plus qu'à en trouver un et revendre le Rocktron !


Oui, oui... C'est bien ce que je dis, une véritable usine à gaz. Mais ça fait le charme de la chose... et c'était du matos haut de gamme...
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
relayer69
Kandide a écrit :
C'est pas sympa un Rocktron Intellifex ?


Je crois qu'il n'a pas de compresseur... Delay/reverb/modulation.
Sauf erreur de ma part, c'est le Replifex qui a un compresseur mais c'est pas vraiment la même chose. Le premier est plutôt orienté effets studio haut de gamme, le deuxième est un multieffet guitare.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
Kandide a écrit :
C'est pas sympa un Rocktron Intellifex ?

c'est moins bon que mon Rocktron Multivalve et y a pas de boucle


relayer69 a écrit :
c'est le Replifex qui a un compresseur mais c'est pas vraiment la même chose. Le premier est plutôt orienté effets studio haut de gamme, le deuxième est un multieffet guitare.

Le Replifex c'est mon Multivalve sans la lampe (qui sert à rien)
C'est largement aussi bon que l'intellifex sauf que les delais sont moins longs (ranafout d'un delai de 5 secondes )
Mais l'un comme l'autre n'ont pas de boucle ! (franchement portnawak de foutre du compresseur, de la simu HP des modelisations, reverb, un Hush... tout ça en série dans une boite !)

Aussi con, débile et mal foutu que le Boss ME50 ! Qui va foutre un reverb/delais/lesly/etc.. en entrée d'un ampli saturé ??
la guitare c'est de la merde !
Biloute
t'es trop sectaire
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
ça doit être ça !!

l'idéal avec un GP-8 serait de trouver un bon delay (avec tap temo) et une bonne reverb (le tout dans le même rack 1U)
Biloute
pour le delai, je l'utilise avec un retard assez court et mixé ultra light (juste pour épaissir un poil le son.. limite du subliminal ) donc ça me va... et j'utilise plus de reverb depuis un moment !

Le seul truc qui pourrait me manquer c'est un noise gate ... le Soldano est ultra silencieux (normal.. c'est pas un 5150 ) mais avec les simples de ma SS y a toujours une treeees légère ronflette inhérente aux micros... et je suis devenu difficile sur la propreté du son

Ce qui est chiant c'est que dans le principe j'aimerai réduire la taille (et surtout le poids) du rack pour le trimbaler dans un rock bag 4U max (le Marshall 20/20 ça m'a déjà bien allégé le bidule !)
la guitare c'est de la merde !
Biloute
comme le bandana dans les cheveux ?
la guitare c'est de la merde !
Biloute
MetallicRiffer a écrit :
mais c'est une époque révolue maintenant !!

Non !!
la guitare c'est de la merde !
Kandide
relayer69 a écrit :
Kandide a écrit :
C'est pas sympa un Rocktron Intellifex ?


Je crois qu'il n'a pas de compresseur... Delay/reverb/modulation.
Sauf erreur de ma part, c'est le Replifex qui a un compresseur mais c'est pas vraiment la même chose. Le premier est plutôt orienté effets studio haut de gamme, le deuxième est un multieffet guitare.


Je pense qu'il a pas mal d'effets, justement, mais bon il faudrait la notice...
(elle n'est plus disponible sur le site Rocktron). Faut trouver un utilisateur...

sinon juste une question:
(relatif à un avis vus sur Audiofanz...)
http://fr.audiofanzine.com/mul(...)avis/

Que pensez-vous de: (avis deSlapKid)
l'intellifex se justifiaient par l'architecture interne de la bête: le signal analogique n'est jamais coupé! Sauf si on le désire. Il y a donc un mixeur analogique stéréo dedans, et votre signal d'entrée guitare reste intact (le point de conversion est bien après l'entrée, rien à voir avec tous nos bidules actuels).

Car cela me paraît intéressant de garder le plus possible le côté analogique du son !
On ne retrouve pas cela dans les autres appareils ? (exemple Prophesy ?)

Merci d'avance car je suis très intéressé de garder un maximum le signal analogique pour avoir un circuit très court et ne pas avoir de latence ou petite perte de dynamique que l'on peut ressentir au jeu...
PEACE & LOVE
tiep
  • #42
  • Publié par
    tiep
    le 11 Sep 14, 15:48
10:15 a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
mais c'est une époque révolue maintenant !!

Non !!


+1
megatiep
Biloute
Kandide a écrit :
Que pensez-vous de: (avis deSlapKid)
l'intellifex se justifiaient par l'architecture interne de la bête: le signal analogique n'est jamais coupé! Sauf si on le désire. Il y a donc un mixeur analogique stéréo dedans, et votre signal d'entrée guitare reste intact (le point de conversion est bien après l'entrée, rien à voir avec tous nos bidules actuels).

Car cela me paraît intéressant de garder le plus possible le côté analogique du son !
On ne retrouve pas cela dans les autres appareils ? (exemple Prophesy ?)

Merci d'avance car je suis très intéressé de garder un maximum le signal analogique pour avoir un circuit très court et ne pas avoir de latence ou petite perte de dynamique que l'on peut ressentir au jeu...


Le Replifex (et donc mon Multivalve) sont aussi comme ça je crois (avec le signal analo en pre Hush sans passer par les A/D...)
Mais bon, quoiqu'il en soit, comme les autres Rocktron IL N'A PAS DE BOUCLE donc pas d'intéret pour moi
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
Kandide a écrit :
Que pensez-vous de: (avis deSlapKid)
l'intellifex se justifiaient par l'architecture interne de la bête: le signal analogique n'est jamais coupé! Sauf si on le désire. Il y a donc un mixeur analogique stéréo dedans, et votre signal d'entrée guitare reste intact (le point de conversion est bien après l'entrée, rien à voir avec tous nos bidules actuels).

Car cela me paraît intéressant de garder le plus possible le côté analogique du son !
On ne retrouve pas cela dans les autres appareils ? (exemple Prophesy ?)

Merci d'avance car je suis très intéressé de garder un maximum le signal analogique pour avoir un circuit très court et ne pas avoir de latence ou petite perte de dynamique que l'on peut ressentir au jeu...


Le Replifex (et donc mon Multivalve) sont aussi comme ça je crois (avec le signal analo en pre Hush sans passer par les A/D...)
Mais bon, quoiqu'il en soit, comme les autres Rocktron IL N'A PAS DE BOUCLE donc pas d'intéret pour moi

le sgx2000 est comme ça aussi

garde ton multivalve et prends un gp8.et tu mets le soldano entre les 2
Biloute
faut que j'en vire un pour rester sur 4U Et si je garde le Rocktron je me servirai que du compresseur du GP .... ce qui est un peu couillon autant chopper un vrai compresseur genre Rocktron CE1, Boss CL50 ou un Behringer Autocom/Composer cheapos à 20€ (mais pareil.. plus de 4U..)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur effet guitare...