Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Digitech RP500

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jph94
  • #60
  • Publié par
    jph94
    le 22 May 08, 16:32
ok merci
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    Gam
    le 22 May 08, 17:21
levelu a écrit :
A mon avis quand tu le branche en usb c'est comme les pod et consort... c'est le RP500 qui devient ta carte son donc il faut que tu branches tes enceintes sur la sortie phones de ton RP500.


Tout à fait, le multi devient une carte audio externe. donc pour avoir le son, il faut y connecter les enceintes
alain0
Eh bien ?

Il ne se passe plus rien sur ce forum ?

Il y en a au moins 2 qui ont eu la chance de recevoir leur pédalier, et on n'a toujours pas d'enregistrements ni de retour d'expérience

Que donne ce pédalier sur un ampli en live ?

Que pensez vous de ce pédalier avec sa simu d'amplis par rapport au RP350 ou au GNX3000 ?
corsocaster
Des news SVP !!!... Merci !!!
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
alain0
Bon, ben puisque personne ne réagit, c'est que personne ne l'a encore recu !

Je recois le mien à priori le 2 juillet si tout va bien (ca fait près d'un mois que j'aurais du le recevoir et Musik Productiv n'arrete pas de le décaler ...)
corsocaster
Finalement me suis décidé à en commander un... Commandé hier soir et il arrive demain !!!! je vous tiens au courant...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
corsocaster
Alors voilà... A mon premier essai le soir, je branche la bête sur l'entrée ligne de ma carte son AUDIGY 2 ZS de mon PC portable avec des enceintes de monitoring PRODIPE comme j'ai toujours eu l'habitude de faire avec d'autres pédaliers pré-amplis... et là !!!! Quelle déception !!!! pas de dynamique, volume faible même avec le master volume à fond !!!! Je fais le tour des presets usines et je suis dégouté d'entendre cette nouveauté de DIGITECH... Bref... Le lendemain j'installe le logiciel d'édition de sons, et commence à bidouiller dessus... Et la mon dieu... Que c'est bon !!!!! Rien qu'en augmentant les volumes (du presets et de la section ampli) en plus du master... j'ai redécouvert les presets qui sont vraiments bons... J'ai un peu fait le tour de tous les amplis disto et effets... C'est vraiment du tout bon... Malgré que édition soit assez simple directement sur le pédalier, rien ne vaut de passer par le logiciel... Tous sous les yeux et en un click on change se qu'on veut... Je ne regrette vraiment pas mon achat... A vos avis... A prestu
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
alain0
J'attend toujours le mien, et il n'arrive pas avant le mois de juillet !
Où l'as tu acheté ?
corsocaster
Chez playback à 299 euros, une vingtaine d'euro en plus que chez thoman ou ailleur en allemagne mais moi je l'ai déja!!! et on sait jamais la garantie, ce sera plus simple en france directement... Sur des petites somme comme ça je trouve que ca vaut pas forcémment le coup d'acheter en allemagne...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
jph94
  • #69
  • Publié par
    jph94
    le 24 Jun 08, 10:28
bien faire attention au petit switch sur la tranche, pour choisir si on branche sur un ampli ou sur autre chose....ya vraiment une différence flagrante
corsocaster
C'est vrai, moi j'active le switch toujours sur sur "mixer" car je le branche soit sur l'entrée ligne de mon pc soit directement sur le return de la boucle d'effet de mon ampli... On gagne un peu en aigu mais je ne trouve pas que la différence soit si flagrante que ça par rapport à d'autre modèles...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
jph94
  • #71
  • Publié par
    jph94
    le 24 Jun 08, 11:13
moi je trouve que ça lisse vachement le son, moins brouillon, je ne saurai expliqué....
en tout cas félicitation!!!
moi perso j'adore le bassman avec une ts9....
même sur un ampli en entré ligne ça se défend pas mal
une bonne pédale, c'est la première que je n'envisage pas de revendre après un certain laps de temps...
par contre j'ai du mal avec l'equaliser, faut vraiment que je me trouve un écran pc...enfin bref je vais pas vous raconter ma life....
evilalex
salut
est ce possible de melanger les effets par exemple chorus+ delay,ou flange+chorus+delay.......................
born through sadness
fremen_mu
s'il est comme le GSP1101, chorus+delay+reverb oui, mais flanger et chorus en même temps c'est pas possible car il n'y a qu'un seul bloc pour les effets à modulation. Néanmoins, il est possible de faire sonner le delay comme un chorus en sélectionnant "modulation delay" et en mettant le retard au minimum et en jouant avec les autres paramètres. A ce moment tu peux utiliser en même temps un effet du groupe modulation (chorus, flanger, phaser, rotary etc) mais par contre tu n'aura pas de delay (c'est à dire d'écho audible), puisque tu le fais sonner comme un chorus
alain0
J'ai fais mes premiers tests sur cette pédale.

En Simulation :
- un petit peu mieux que le DIGITECH GNX1 au niveau de la simulation des amplis, un petit peu mieux que le Tonelab pour les simulations mais avec la chaleur des lampes en moins (sons plus proches du vrai son mais avec un peu de froideur alors que le Tonelab apporte un peu de chaleur tout en restant très loin des sons tout lampes)
- les effets sont nettement mieux que sur le GNX1 et que le Tonelab

En mode pedales d'effets :
- en mettant standby, j'ai le meme son que si je n'avais pas de pedale
- en otant le standby, et mettant OFF tous les effets, j'ai le meme son que si je n'avais pas de pedale mais avec un peu de volume en moins
- dès que j'enclanche une pédale c'est comme si je n'avais branché que la pédale émulée

Voilà pour l'instant :
en test : guitare FENDER stratocaster + RP 500 + ampli FENDER superchamp XD
autre test : guitare LAG roxane RS200 + RP500 + ampli FENDER superchamp XD

nb: le superchamp XD est un ampli à étage de puissance tout lampes (6L6)

En ce moment sur effet guitare et Digitech...