Nouveau Multi Zoom MS-50G et MS-60B

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tatieu
Vous utilisez quels effet avec la votre ?

Perso j'ai un patch avec :

Auto wha pour le fun
La zmp1 pour la disto
Un chorus
Trémolo
La mod de la y
Spring reverb toujours on

A l'exterieur avant ma ms 50 j'ai ma tube screamer et le boost de mon tsa 15. :-)
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
Bonjour a tous,

la MS50 a t'elle l'effet reverb "Octo" comme sur la line6 M5 ?
je la trouvait superbe !

sinon quelqu'un a t'il comparé la MS50 et la nouvelle Korg ???
ça serait intéressant de faire le comparo, car par encore de MS50 killer ???
sansystem
rakshade a écrit :
L'alim Harley Benton blanche, la Jr, a des sorties isolées. J'ai branché mon MS50-G avec 2 emplacements (pas nécessaire sur papier mais j'assure pour l'ampérage et j'ai assez de sorties) et je n'ai pas observé de souci de parasites.


Hello Rackshade, ce que tu dis me parais très étonnant, la pédale est donnée pour une conso de 500mA... donc même sur 2 sorties on est loin du compte !
Tu n'as aucuns problème de fonctionnement en 240mA (voir en 120 mA) avec la Powerplant Junior ??? Étonnant.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
rakshade
Aucun souci non.
500mA, c'est pour l'alim mais en fait le courant utilisé est inférieur. J'avais demandé à Zoom par mail, je pense avoir mis les chiffres sur ce sujet ou celui du G3. Ma conclusion de l'époque: avec une sortie c'était limite sur le papier alors j'en utilise 2!
Je regarde si je retrouve leur mail...
J'ai retrouvé le message sur ce sujet:
Citation:
"the actual current draw for the MS50 and the MS100

MS-50G : 12mA

MS-100BT : 120mA (using mono input), 140mA (using stereo input)"

Je soupçonne une faute de frappe pour le 50, j'imagine que c'est 120mA!
sansystem
Nickel ! merci pour ces précisions.

Mais y'a quand même un truc qui cloche la dedans (mais bon, si c'est Zoom qui t'a donné ces valeurs, ça doit être bon).
Car si ça bouffe que du 120mA, 2 piles LR6 (genre Duracell qui doit faire du 1500mAh) devrai tenir 25h... hors elles tiennent 7 heures.
Bon c'est vraiment pas grave, mais ça me semblais bizarre.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
rakshade
C'est la réponse que j'ai eue de leur part via mail, je voulais voir comment je pouvais l'incorporer à mon pedal board en fait (avant achat).
Mais comme j'avais 2 emplacements libres sur mon powerplant, j'ai préférer assurer le coup et les utiliser (c'est 120mA par sortie si je me souviens bien)!
Après, c'était avant la nouvelle version de firmware, je ne sais pas s'il consomme plus maintenant... mais je ne pense pas, au vu des chiffres du MS100.
sansystem
Merci Rakshade, j'ai fais quelques mesures cette aprem sur la MS-70CDR et effectivement les chiffres qu'ils t'ont donnés corresponde bien.

J'ai mesuré 122mA avec un preset vierge ou light, et 145mA en pleine charge (DSP Full).
Nous voila fixé, et donc une sortie 120mA semblerai un poil faible, même si ça devrai passer.
Ta solution de brancher sur 2 sorties (soit 240mA) est une très bonne idée, et je vais faire de même.
Surtout que les mesures faites sur mes autres pédales (principalement mes Overdrive) montre que ça consomme quasi rien. Si cella ne génère pas de bruit, elles peuvent sans problème être montées en guirlandes. A tester.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
rakshade

Ca me rassure, mes oreilles ne m'ont pas trompé!
Par contre, je sais que le G3X en boucle me faisait un écrêtage déplaisant, tandis que le MS-50 ne me la fait pas... Je pense que c'est en rapport avec les niveaux d'entrée, je pense que mon niveau de boucle est vraiment élevé et que le Zoom passait pas malgré le bouton actif/passif correctement réglé.
Faut dire qu'à lépoque, je branchais le zoom sur son alim propre tandis que le MS est branché comme cité ci-dessus, avec une alim isolée, ça joue peut-être. Je ne sais vraiment pas!
Den33
J' ai ce petit stomp préamp/multi en Version 1.00 (je viens juste de faire la mise à niveau 2.01depuis 3 semaines maintenant. C' est tout bonnement le meilleur préamp/multi en terme de qualité sonore que j' ai pu avoir ou essayer depuis plus de 20 ans.

La qualité sonore (difficile de ne pas trouver un son correct) est vraiment le point fort de ce multi au format pédale. ZNR obligatoire par contre si l' on ne veut pas du souffle et autres bruits envahissants (surtout en disto et préamp hi gain). Les osns clairs sont excellents là où les distos pêchent un peu par leur côté "criard". Je n' utilise que les préamps Fender (largement suffisant pour mon style de jeu. Les réverbs sont très bien et pas trop envahissantes. Les écho me semble mieux réussis que les Delay (on passe du doux au criard suivant les delays). Les modulations sont bonnes (ce n' est pas ce que j' utilise le plus. la simu acoustique est ^par contre réussie (bien meilleure que celle de Boss (pourtant bien plus chère pour ne faire que celà).

La programmation est simple, rapide (possibilités d' affiner au dernier moment un patch suivant le matériel sur lequel on se branche) et intuitive (une fois le manuel bien lu et mémorisation de l' action des différents boutons de paramètres). Le premier multi/préamp sur lequel j' ai enfin plaisir à éditer des sons (encore plus facile que sur un DG Stomp). Il lui manque quand même un logiciel d' édition informatique comme sur la série G.
Excellente idée aussi d' avoir laissé des patchs vides. L' afficheur est clair et lisible et l' autonomie très bonne sur piles (il a fait son premier concert il y a une semaine direct sur console alimenté par 2 piles).

Les points qui m' ont dérangé : pas de prise casque et c' est quand même bien dommage (je passe par mon vieux pandora en bypass pour éditer des sons ou jouer au casque (pas bien pratique). Bon je pourrais aussi passer par l' ordi mais je ne pourrais pas jouer au coin du feu. Il faut oublier le nom des effets ou amplis censés être émulés (celui de la TS808 n' a rien à voir avec l' originale et j' ai mémoire d' échos bien plus aigus que ceux émulés). Par contre le son au final est très bon (meilleur sur ce que j' ai pu essayer que celui d' un RP500) ce qui est l' essentiel. Etait-il utile d' avoir à ouvrir 3 pages (et donc 9 réglages pour un deluxe sans réverb ni vibrato ) pour éditer un préamp ?

Sinon pour le prix c' est tout bonnement imbattable. Korg va avoir du mal à caser son pandora stomp qu' ils auraient dû appeler désiré.
Zorzi
J'ai acheté ce petit multi-effet hier pour enregistrer nomade des maquettes direct carte-son et aussi avoir quelques effets exotiques dont on ne se sert que de temps en temps.

LES SONS SONT AFFREUX. Petits, étroits, étriqués, chimiques, sans vie… Quelle déception ! La démo de Brett Kingman m'a trompé ! Pour moi c'est inutilisable. Toutes les simulations sont immondes, de la limaille de fer, suraiguës, impossibles à calmer même avec des EQ diverses. C'est pire avec des micros simples (Tele, Strat). C'est le pire du numérique !

Les sons synthé, slicer, Z-whah, hold delay… Mon dieu (soupir) les reverbs font pitié… Tout manque d'ampleur, d'épaisseur, de profondeur.

NB J'aime les simulations et le numérique me plaît. J'ai un Pod HD, un Fender Mustang 1 et un Super Champ XD dont on tire de bons à très bons sons, j'ai adoré le Yamaha THR 10C…

je vais le retourner au plus vite.
C'est juste un témoignage qui évitera peut-être à quelqu'un comme moi de faire un mauvais achat.

Ah un bon point quand même : l'ergonomie.
JuMi
  • #220
  • Publié par
    JuMi
    le 18 Apr 14, 19:10
Zorzi a écrit :
LES SONS SONT AFFREUX. Petits, étroits, étriqués, chimiques, sans vie… Quelle déception ! La démo de Brett Kingman m'a trompé !

Aha, pourtant je la trouve pourrie cette démo. Elle ne m'aurait jamais donné envie d'acheter cet effet.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Zorzi
J'ai surtout fait attention à première partie de cette démo, consacrée à la découverte de l'effet en direct sur la carte-son. Il y avait une épaisseur honorable et laissait augurer quelques possibilités… Je trouvais sympa une petite pédale très transportable. Ben non.
ChrisFloyd
Peut être en rapport avec la qualité de la carte son aussi....j'avais vu une grande différence en remplaçant la mienne.
Pareil avec quoi tu écoute en sortie de carte son?
C'est des paramètres à prendre aussi en compte.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Zorzi
Casques de monitoring Sony 7506 et Audio-Technica ATH-M50.
Il y a bien mieux que ma carte-son mais ce n'est pas elle qui déconne.
JuMi
  • #224
  • Publié par
    JuMi
    le 18 Apr 14, 19:36
Surtout que si tu trouvas que ça sonnait dans cette démo, je peux t'assurer que les Zoom font heureusement bien mieux que ce qu'on y entend
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Zorzi
J'ai bien pesé mes mots. Je n'ai pas trouvé que ça sonnait de la mort mais honorablement pour le petit emploi auquel je la destinais. Et si tu sais faire sonner ce… disons… truc… Je t'applaudis mais non j'y arrive pas.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...