Nouveauté modélisation: DV mark Multiamp

Forum DV Mark
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
Pour ma part, c'est maintenant le seul truc que je prends en répète, avec mon FCB1010 pour le contrôler.

En live, je l'ai déjà utilisé trois fois avec beaucoup de succès dans mon groupe Stabwound, où il donne la réplique à mon Classic 50 (config à 2 amplis pour un guitariste, histoire de densifier le son). Il n'a pas à rougir, ça marche franchement très bien.

J'aime beaucoup le côté tout-en-un et couteau-suisse du Multiamp. On peut tout faire avec, sans aucun souci.
shlecks
doomfred a écrit :
Pour ma part, c'est maintenant le seul truc que je prends en répète, avec mon FCB1010 pour le contrôler.

En live, je l'ai déjà utilisé trois fois avec beaucoup de succès dans mon groupe Stabwound, où il donne la réplique à mon Classic 50 (config à 2 amplis pour un guitariste, histoire de densifier le son). Il n'a pas à rougir, ça marche franchement très bien.

J'aime beaucoup le côté tout-en-un et couteau-suisse du Multiamp. On peut tout faire avec, sans aucun souci.


J'apprécié beaucoup le côté couteau suisse du multiamp et surtout sa puissance, on peut le jouer à bas volume, comme très fort, il convient partout.

En revanche, je reste quand même sur ma faim pour les sonorités, rien à faire, on atteint pas la qualité et le rendu (unique) des amplis à lampes.

J'ai tout essayé en numérique, multiamp, l'axe de fractal, le kemper, ça ouvre des horizons, ça évite les emmerdes des lampes, mais aucune de ces solutions, pourtant certaines très onéreuses et haut de gamme, n'ont pas plus de crédibilité sonore que des petits amplis numériques.

Par conséquent, pour le pur son, rien ne remplace les lampes, et à mon avis, jamais ça ne le remplacera les lampes, ce sont deux technologies différentes, une ne peut rendre fidèlement le rendu de l'autre.

Mais bon, le multiamp, c'est cool quand même, ça rend service.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
j'me tâte....

Autant ce joujou m'avait refroidit à sa sortie (comme d'hab.. démos pas terribles avec soit du clean quelconque soit du metal de bourrin avec un son ultra chimique et trops de gain)
rajoutez à ça l'avis tres tranché de David (gratteux de Snake Eye) quand il a revendu le siens pour retourner sur son rig habituel (preamp JMP1, PA mesa 50/50) quand je lui ai demandé son avis il m'a dit "y a pas de grain, ça sort pas, c'est pas fait pour du Hard US, etc.."

Bref j'ai renvoyé le Multiamp au rayon des "c'est pas encore ça"

Et puis entre temps on commence à voir de nouvelles démos avec un son qui me convient un peu plus (plus organique, plus "Soldanesque", moins metal moderne, sans overdose de gain mais sans pour autant tomber dans le crunch marshall trop classique)
Et là revient sur le tapis le dilemme habituel depuis 15 ans Est ce que ce truc à modélisation compacte et tout en un peut remplacer mon préamp Soldano modé, mon PA custom et mon Lexicon MPX G2... enfin mon bordel de rack qui prend de la place ??
J'utilise tres peu d'effets mais je veux une transparence absolue (le MPX G2 est ce que j'ai trouvé de mieux) j'adore le grain de mon Soldano et sa réactivité.
Plus encore que shlecks j'ai besoin d'un truc qui CONSERVE parfaitement le grain de la guitare (normal, je suis luthier ! Je fais pas des grattes haut de gamme pour les brider dans un ampli moyen) j'ai besoin par contre de tester les grattes que je fabrique dans des styles différents (tester une Billy Bo style en P90 dans le Soldano c'est sympa mais ça me donne pas une idée clair de ce que le client aura dans son tweed ! Idem pour une 7 cordes multiscale droppée en LA de bourrin)

Bref j'ai besoin dans ampli polyvalent mais irréprochable sur la transparence et le respect de la guitare ! Et en plus ce bidule a une simu de Soldano (ce qui plait bien évidement !)
J'ai été extrêmement déçu par le 11R qui garde ce coté chimique avec un espèce d'aliasing fizzy sur les satu typique de la modélisation !

En fait faudrait que j'en teste un chez moi
la guitare c'est de la merde !
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Ça fait longtemps que je suis ce topic pour les mêmes raisons que toi.
C'est vrai que les vidéos sur youtube donne bon espoir en ce produit, mais je ne sais pas si c'est moi qui me gourre ou pas, mais j'ai toujours l'impression d'entendre ce son numérique que je n'apprécie pas malgré tout.

Pourtant il se débrouille bien, même en crunch :

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
là c'est typiquement le son sterile (sur les satu) que j'aime pas tres pod ^^
la guitare c'est de la merde !
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
10:15 a écrit :
là c'est typiquement le son sterile (sur les satu) que j'aime pas tres pod ^^


C'est ce que je pense aussi.
Du coup, as-tu d'autres vidéos qui te font envie ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #246
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Juil 2015, 20:57
Oui c'est pas assez poilu ni vivant à mon goût.
Elric66
un chameleon rocktron avec un bon powerramp au cul et un CAB torpedo pour enregister et on ne doit pas être loin il me semble... j'aimerai bien le tester quand meme ce multiamp;
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #248
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Juil 2015, 20:58
10:15 ça ne te suffit pas d'avoir un bon ampli "clean" et de quoi faire en préamps devant ?
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Elric66 a écrit :
un chameleon rocktron avec un bon powerramp au cul et un CAB torpedo pour enregister et on ne doit pas être loin il me semble... j'aimerai bien le tester quand meme ce multiamp;


Si un jour tu as l'occase, appelle moi.
Elric66
quand tu veux, tu passes!! ( avec ton triaxis )
j'ai un taboo artist et c'est le meme preamp numérique que le chameleon.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Gzii a écrit :
10:15 ça ne te suffit pas d'avoir un bon ampli "clean" et de quoi faire en préamps devant ?

ma soluce en rack c'est déjà pour éviter le bordel combo + pédale/préamp + cables partout que je ne supporte pas !
Je cherche un ampli compact qui ferait à peu pres ce que fait mon Soldano + MPX G2 + PA !
Je demande pas de sonner aussi bien c'est franchement illusoire ... mais au moins de s'en approcher sans les inconvénient des 4U + poids !
la guitare c'est de la merde !
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Elric66 a écrit :
quand tu veux, tu passes!! ( avec ton triaxis )
j'ai un taboo artist et c'est le meme preamp numérique que le chameleon.


Faut qu'on se fasse un truc ce mois ci, j'ai du temps.
J'ai récupéré le Triaxis et je te ferais essayer le PA ENGL
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
MarvinS a écrit :
10:15 a écrit :
là c'est typiquement le son sterile (sur les satu) que j'aime pas tres pod ^^
Du coup, as-tu d'autres vidéos qui te font envie ?

à partir de 1:50 c'est tout à fait le type de son que j'aime bien.. et ça le fait plutôt bien !
m50s
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ou ça... tres "Lukatherien" de la bonne époque

la guitare c'est de la merde !
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
10:15 a écrit :
ou ça... tres "Lukatherien" de la bonne époque



Autant je trouve qu'il a un super son pour son solo, autant je trouve que les parties plus rythmique à la fin sonnent toujours trop numériques.
Je suis perplexe.

En ce moment sur effet guitare et DV Mark...