Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveauté modélisation: DV mark Multiamp

Forum DV Mark
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
je n'entend pas dans cet appareil une différence de rendu avec l'eleven rack qui est moins cher et tout aussi plug n play. Après, rien ne vaut un test en vrai, notamment sur la réactivité et la sensation de jeu.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Claptonex
Ce n'est pas vraiment comparable à un eleven rack, qui soit dit en passant est un bon produit.
J'ai écouté dans un magasin une démonstration de ce DV Mark, j'avoue que j'ai été complètement subjugué par l'efficacité, c'est excellent.
Le caractère des guitares est respecté tout autant que dans une chaîne classique, ampli à lampes + effets.
ce sujet m'intéresse, ces technologies deviennent de plus en plus séduisantes et sérieuses comme alternatives.
Creek
  • #32
  • Publié par
    Creek
    le 02 Nov 13, 12:50
Hello,
J'ai écouté un guitariste qui testait cet ampli avec les presets d'usine, ça fait plus que confirmer ma première impression, c'est très, très bon, et ce, dans toutes les sonorités, convaincant, autant dire que quand j'ai les sous..
(les presets usine sont géniaux sans les retoucher, alors si on peaufine .... )
fitipaldixxx
Super ampli je trouve !
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
saulot
C'est sûr que la modélisation numérique a fait énormément de progrès ces dernières années. Etant pourtant à la base plutôt un puriste du son lampe, plus le temps passe moins je joue avec une configuration 100% analogique. Dans la mesure ou le son est là, que les sensations sont presque là et surtout que le confort d'utilisation est autrement plus agréable qu'un ampli à lampes.

En fait je crois que si j'avais pas déja un Eleven Rack (qui est une escellente machine soit dit en passant) je me laisserais bien tenter par ce Multiamp ou par un Kemper.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le DV Mark mais les retours que j'ai pu trouver ici et là sur le web et les vidéos que j'ai pu entrendre laisse présager tout de même une belle dynamique et un grain plutôt chaleureux.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
dark lapinou
fitipaldixxx a écrit :
Bonjour,

Je possède depuis quelques semaines le Multiamp de DV Mark, c'est un ampli très performant, c'est chaud et c'est dynamique, le même rendu que des lampes, et je le compare avec ce qui fait d'excellent dans l'ampli à lampes.
A conséquence de quoi, je n'utilise plus du tout mes amplis à lampes et mon pedalboard, c'est une page qui se tourne, j'envisage de les vendre ou de les échanger contre une guitare car en matière d'amplification et d'effets, le Multiamp m'offre désormais une solution définitive, j'ai plus du tout envie de m'intéresser à autre chose, mon Multiamp m'offre tout ce dont je peux avoir besoin comme sonorités, je peux les travailler et atteindre ce que je souhaite.


Salut le patron de DV amp, ça roule?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
saulot
Quitte à faire ta chieuse à la MIA WALLACE au moins fais ça correctement.

La marque c'est DV Mark pas DV amp.

Décidément vraiment des amateurs sur backstage m'enfin...
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fitipaldixxx
Je ne suis pas le patron de quoi que ce soit, j'aimerais bien être le patron,
désormais je dis simplement, j'aime bien cet ampli.
Le sort de cet ampli m'est égal, j'ai pas d'actions dans la boîte.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
abelus
Bon OK on a parlé du son,ça semble bien, mais finalement la connectique me semble pauvre pour du studio,le pilotage semble manuel,donc en live ça parait compliqué ? alors ça remplace quoi au fond ??
fitipaldixxx
C'est un bon outil à mon avis, mais rien remplace un essai par soi même.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
fitipaldixxx
saulot a écrit :
Oui je crois qu'ici avec le Multiamp on s'adresse plus à un public de musiciens à la recherche d'un compromis analogique/numérique pour avoir de la polyvalence et un certain confort d'utilisation qu'à un public de matos geek qui préférera une solution plus complète en terme de possibilités qu'il faudra tweaker pendant des heures pour obtenir le Son.


Complètement d'accord avec ça, je me retrouve complètement dans cette définition de l'utilisateur du Multiamp. Il me semble que ce concept peut répondre à une demande certaine, ce que le Multiamp sait faire, il le fait très bien.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
abelus
Voila des précisions qui me semblent indispensables avant d'aller plus loin merci
Sonata75
J'ai cet amplificateur dont je suis assez satisfait, il sait tout faire du moment qu'on lui demande les sonorités "standards" de guitares, sans plus, ça n'a pas la qualité "lampes" il est très simple d'utilisation, raison pour laquelle je me suis orienté sur ce choix plutôt qu'un Fractal trop complexe d'utilisation et inutile pour moi, ou sur autre chose comme le fractal car il n'y a pas que le Fractal. Je souhaitais tout avoir dans la même boite, ampli et tout le reste, et surtout obtenir en toute simplicité d'excellentes sonorités.
Evidemment, on peut le commander via un pédalier midi et avoir à dispo tous les sons que l'on veut.
@fitipaldi,
Je me sers des presets usine qui sont excellents, de bonnes bases pour "travailler" le son que je transforme selon ce que je recherche, tu prends le SR blues, on a le son de SRV sans rien changer, une strato branchée dessus, c'est extraordinaire. Cependant, rien empêche d'utiliser ce preset pour y apporter sa touche personnelle, idem pour tous les presets.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
shlecks
Je viens de faire l'acquisition du Multiamp, cela dit, je garde tout mon matos, mes têtes lampes, pédales.
Le Multiamp répond à mes besoins du moment, je veux du pas compliqué, obtenir des sons sans me casser la tête, du son à bas volume et pouvoir le cas échéant le pousser pour ceux qui le voudront, je suis pas le seul à jouer à la maison, chaque utilisateur pourra mémoriser ses propres réglages, il me plait bien cet ampli.. Je suis content.
(je verrais plutôt cette discussion dans la section ampli, pour moi et pour d'autres d'ailleurs, c'est avant tout un ampli.. ??? )
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Sonata75
Bon choix!
Tu as peut être raison au sujet de l'emplacement de ce topic, voir le situer dans la section Ampli.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
chopino
On vient de me faire découvrir une review très détaillée du DV Mark, il est comparé a ce qui se fait de mieux, le résultat met en valeur cet ampli.
Le gars a ouvert la boîte pour voir comment c'est fabriqué.
Verdict :
C'est du DV Mark, soit l'égal du Mark Bass. Qualité de fabrication irréprochable, Les sons, les effets, sont décrits comme étant du meilleur niveau..
ça fait réfléchir tout ça !
http://www.tonymckenzie.com/dv(...)w.htm

En ce moment sur effet guitare et DV Mark...