Nouveauté modélisation: DV mark Multiamp

Forum DV Mark
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • #60
  • Publié par
    pyba
    le 11 Nov 13, 14:21
Personne ne critique ton choix ou dénigre l'appareil...
C'est juste dommage qu'il ne s'interface pas avec un PC, pour un appareil numerique concu en 2012, c'est quand même dommage...
Ca ne retire rien à ses autres qualités...
chopino
pyba a écrit :
Personne ne critique ton choix ou dénigre l'appareil...
C'est juste dommage qu'il ne s'interface pas avec un PC, pour un appareil numerique concu en 2012, c'est quand même dommage...
Ca ne retire rien à ses autres qualités...


Je pense que ce n'est pas l'orientation de l'appareil, c'est un ampli, que fait ce thread dans cette section ?
Tof the F*up guy
chopino a écrit :
pyba a écrit :
Personne ne critique ton choix ou dénigre l'appareil...
C'est juste dommage qu'il ne s'interface pas avec un PC, pour un appareil numerique concu en 2012, c'est quand même dommage...
Ca ne retire rien à ses autres qualités...


Je pense que ce n'est pas l'orientation de l'appareil, c'est un ampli, que fait ce thread dans cette section ?


Çà porte à confusion, je croyais que c'était juste un multi-effey.... puis j'ai vu que Gambale avait le "même" en bleu
Tophe
jimiyves
chopino a écrit :
pyba a écrit :
Personne ne critique ton choix ou dénigre l'appareil...
C'est juste dommage qu'il ne s'interface pas avec un PC, pour un appareil numerique concu en 2012, c'est quand même dommage...
Ca ne retire rien à ses autres qualités...


Je pense que ce n'est pas l'orientation de l'appareil, c'est un ampli, que fait ce thread dans cette section ?


Certains l'utilisent direct dans la console, donc tout le monde ne l'utilise pas en ampli classique. En plus c'est un ampli multieffets;

En principe ce genre d'appareil numérique (Line 6 et Cie) a une sortie USB et une sortie audio numérique. C'est dommage de s'enregistrer avec une double conversion (N/A puis A/N) qui dégrade le son.
totoleheron
chopino a écrit :
pyba a écrit :
Personne ne critique ton choix ou dénigre l'appareil...
C'est juste dommage qu'il ne s'interface pas avec un PC, pour un appareil numerique concu en 2012, c'est quand même dommage...
Ca ne retire rien à ses autres qualités...


Je pense que ce n'est pas l'orientation de l'appareil, c'est un ampli, que fait ce thread dans cette section ?

C'est de la modélisation, la modélisation est traitée dans cette section du forum historiquement.(Pod, Tonelab, Kemper, Axe, THR, etc...)
chopino
totoleheron a écrit :
chopino a écrit :
pyba a écrit :
Personne ne critique ton choix ou dénigre l'appareil...
C'est juste dommage qu'il ne s'interface pas avec un PC, pour un appareil numerique concu en 2012, c'est quand même dommage...
Ca ne retire rien à ses autres qualités...


Je pense que ce n'est pas l'orientation de l'appareil, c'est un ampli, que fait ce thread dans cette section ?

C'est de la modélisation, la modélisation est traitée dans cette section du forum historiquement.(Pod, Tonelab, Kemper, Axe, THR, etc...)


Oui, ok, tu as raison, c'est moi qui pose mon regard déformé car je vois avant tout l'aspect ampli, de qualité et simple à utiliser. Je ne le mets pas en perspective avec les appareils que tu cites.
@jimiyves, je connais rien à la connectique de cet appareil, j'ai juste vu quelques excellentes vidéos dont une ou j'ai pu lire que le type à enregistrer direct in, ce qu'on entend est très bon, par conséquent il doit bien exister quelque solution, cela dit bien qu'il s'agisse d'un aspect que très secondaire pour moi, je vais m'attacher à cet aspect.
Claptonex
Tof the F*up guy a écrit :
1300€ et t'as pas le droit à une sortie S/PDIF.


J'ai pas le s/pfid mais j'ai ce qu'il me faut (entres autres xlr ), en revanche pour 1300 euros j'ai le super son, j'ai trouvé supérieur à tout ce que j'ai pu écouter en numérique, j'obtiens des sons dignes des meilleurs têtes d'ampli à lampes et pourtant je suis servi, effets en bonus, j'ai juste à côté un Carol Ann OD2, c'est pourtant pas de la merde, je crois même savoir que selon Joe Bonamassa c'est une des meilleures têtes qu'il utilise, à conséquence de quoi pouvoir comparer chez moi mon Multiamp avec mon Caroll Ann, belle prouesse de DV Mark. Leur systéme d'échantillonage du son est extraordinaire, la question qui se pose à moi maintenant, est ce que je garde la tête Carol Ann ? ... peut être pour la collection.
dark lapinou
Claptonex a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
1300€ et t'as pas le droit à une sortie S/PDIF.


J'ai pas le s/pfid mais j'ai ce qu'il me faut (entres autres xlr ), en revanche pour 1300 euros j'ai le super son, j'ai trouvé supérieur à tout ce que j'ai pu écouter en numérique, j'obtiens des sons dignes des meilleurs têtes d'ampli à lampes et pourtant je suis servi, effets en bonus, j'ai juste à côté un Carol Ann OD2, c'est pourtant pas de la merde, je crois même savoir que selon Joe Bonamassa c'est une des meilleures têtes qu'il utilise, à conséquence de quoi pouvoir comparer chez moi mon Multiamp avec mon Caroll Ann, belle prouesse de DV Mark. Leur systéme d'échantillonage du son est extraordinaire, la question qui se pose à moi maintenant, est ce que je garde la tête Carol Ann ? ... peut être pour la collection.


si tu peux trouver le temps de faire un comparatif entre ton carol-ann et le DV mark avec le même hp, ce serait vraiment top.
Sur les différentes démos que j'ai pu entendre jusqu'à présent, je peux pas dire que j'ai été bluffé par la modélisation du multiamp et j'ai du mal à croire qu'il puisse tenir la dragée à un ampli de cette qualité. mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Claptonex
dark lapinou a écrit :
Claptonex a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
1300€ et t'as pas le droit à une sortie S/PDIF.


J'ai pas le s/pfid mais j'ai ce qu'il me faut (entres autres xlr ), en revanche pour 1300 euros j'ai le super son, j'ai trouvé supérieur à tout ce que j'ai pu écouter en numérique, j'obtiens des sons dignes des meilleurs têtes d'ampli à lampes et pourtant je suis servi, effets en bonus, j'ai juste à côté un Carol Ann OD2, c'est pourtant pas de la merde, je crois même savoir que selon Joe Bonamassa c'est une des meilleures têtes qu'il utilise, à conséquence de quoi pouvoir comparer chez moi mon Multiamp avec mon Caroll Ann, belle prouesse de DV Mark. Leur systéme d'échantillonage du son est extraordinaire, la question qui se pose à moi maintenant, est ce que je garde la tête Carol Ann ? ... peut être pour la collection.


si tu peux trouver le temps de faire un comparatif entre ton carol-ann et le DV mark avec le même hp, ce serait vraiment top.
Sur les différentes démos que j'ai pu entendre jusqu'à présent, je peux pas dire que j'ai été bluffé par la modélisation du multiamp et j'ai du mal à croire qu'il puisse tenir la dragée à un ampli de cette qualité. mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire.


Le temps, ça va être difficile de faire ça dans un délai rapide, ça pourra se faire quand même.
Pour être crédible, je pourrais poster plus rapidement une photo de tout ce beau matos, je suis largement sur-équipé y compris en guitares et en plus, du beau matos, ce que je regrette parfois, ça manque de rationnel. Dans ce contexte, le DV Mark apporte au contraire une touche rationnelle, un ampli apte à tout aborder comme style, très efficacement. A moins d'habiter dans un secteur très perdu, il me semble que cet appareil doit se trouver assez facilement en présentation, un essai par soi même en live est le meilleur. Pour ce faire, dans un premier temps, il faut l'utiliser sans aucun effet, brut, là on voit réellement le potentiel de la machine, super, avec les effets de l'appareil, bien que de qualité, ça peut (effectivement) paraître un peu moins génial, un peu numérique, c'est peut être ce que tu as ressenti, mais moi j'utilise mes bonnes vieilles pédales, et ça le fait très bien, je vais pas les virer, et comme ça c'est le top, néanmoins, avec les propres effets du Multiamp, dans du live pour le mec qui fait du baloche, no problem, l'auditoire ne pourra qu'apprécier, c'est excellent. Il y a un preset "SR Blues", en y branchant une bonne strato, on s'y croit vraiment, c'est du SRV, sans rien modifier du réglage usine. Ensuite, il y a des presets plus ou moins bon, cependant de bonnes bases pour travailler le son et aboutir rapidement à un truc sympa.
Claptonex
Désolé, j'ai pas trop le temps de faire des tofs et de les poster à l'endroit, ni de venir discuter sur le forum, vous pouvez malgré cela voir le multiamp et le Carol Ann. Preuve s'il en est que l'on peut être amateur de superbes amplis lampes et adepte d'une technologie moderne.

Le Multiamp sonne génial, il n'est pas dans la même philosophie qu'un Fractal, ça été dit à maintes et maintes reprises, en revanche, ce qu'il fait, il le fait très bien et peut être mieux.., je trouve qu'on obtient des sons hyper crédibles sans aucune prise de tête, du plug and play. Le réalisme est frappant, la preuve, je le compare à un must de l'ampli à lampes.



dark lapinou
dommage on va devoir se contenter des démos du net :

une démo faite par un joueur pro. le gars sait tenir un manche, indépendamment du style. on aime ou pas mais c'est un putain de gratteux.
le son clair. bon on peut avoir le même en branchant sa guitare en direct input dans une carte son et mettre deux trois effets. no comment.
le son crunch. ignoble, plastique, zéro dynamique. et ca vient pas du joueur.
le son lead. le plus réussi. il tente de reproduire un son "a la malmsteen". Assez plaisant mais toujours aucune dynamique, a aucun moment on n'entend l'attaque du médiator par exemple..




2 eme vidéo
pareil, le guitariste connait son affaire. Il teste pleins de sons differents, pas noyés sous une tonne d'effets.

toujours les mêmes sons plastocs. le son heavy, même un pod fait mieux.



Je précise. je ne suis pas ici pour polémiquer. je m’intéresse comme beaucoup de monde aux nouvelles technologies de modélisation, mais je ne comprend pas trop les posts dithyrambiques sur cet appareil. je n'entend vraiment rien de nouveau sous le soleil de la modélisation dans cet appareil qui n'est quand même pas donné.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Claptonex
@Dark lapinou,
Je savais que tu m'attendais et que tu allais me répondre ça parce que je sens que tu boues contre cet appareil, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, c'est très visible que tu aimes pas cet ampli. Ton argumentation c'est du triple zéro et prouve que tu déconnes, c'est de dire que même le pod fait mieux, t'es pas sérieux quand tu dis ça, au pire, il fait aussi bien, non ?
D'ailleurs à ce propos, le pod n'est pas une cata non plus, je connais des pros qui font du bon job avec.
Les vidéos que tu montres sont comme toutes les vidéos, ça veut rien dire du tout, je me fais pas une idée du matériel comme ça, c'est stupide. Si t'habites vraiment à Paris, pourquoi tu n'a pas testé ce Multiamp, pourquoi tu veux te faire un jugement rien qu'avec des vidéos, je comprends pas. Rien remplace un test par soi même. J'aime bien quand tu dis qu'on entend pas le coup de médiator.. c'est bon.
Je m'emmerderais pas avec cet appareil si il était mauvais comme tu le dis alors que je suis super équipé (trop) en tête d'amplis lampes, je n'ai pas que le Carol Ann, j'ai plein de bonnes choses à côté .... à part ça, j'ai pas le temps à discutailler et à tailler le bout de gras sur un forum pour discuter en vain, je sais ce que vaut mon matériel, je viens pas ici pour le savoir et en obtenir la certification par des faiseurs d'opinion.
dark lapinou
mon opinion vaut autant que la tienne. je ne m'adresse pas à toi particulièrement et je ne boue pas du tout contre cet appareil. il faut calmer ta parano.
chacun est libre de se faire son opinion sur cet appareil de la manière qui lui convient. les vidéos de démonstration même si ça reste bien sûr moins bien que de le tester en vrai,c'est plus probant que des affirmations à la limite de la propagande promotionnelle.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Claptonex
dark lapinou a écrit :
mon opinion vaut autant que la tienne. je ne m'adresse pas à toi particulièrement et je ne boue pas du tout contre cet appareil. il faut calmer ta parano.
chacun est libre de se faire son opinion sur cet appareil de la manière qui lui convient. les vidéos de démonstration même si ça reste bien sûr moins bien que de le tester en vrai,c'est plus probant que des affirmations à la limite de la propagande promotionnelle.


Restons objectif, ton opinion sur cet ampli est pauvre vu que tu ne l'as pas essayé.
Je ne fais pas de propagande, j'écris très peu souvent sur guitariste.com, je préfère lire, j'ai écrit pour partager une expérience. J'ai aucun intérêt là dedans, j'ai payé cet ampli, on me paye pas pour en faire la promo, qu'il rencontre du succès ou pas m'est égal. En revanche, rencontrer des gens qui partagent la même expérience pour échanger des trucs, des astuces, connaître des réglages que d'autres ont testé, ce serait sympa, ça ne va pas plus loin que ça. Je me permets de réagir à tes propos car je te trouve très négatif pour un ampli que tu connais pas, ça fait rabat-joie, cela dit je sais qu'on vit une époque triste ou l'enthousiasme est une chose difficile à partager. Pour l'ampli, je trouve dommage, je trouve que c'est injuste de mettre une étiquette aussi vite, je le fais pas pour les personnes... Je le fais pas pour le matériel.
Tu as quand même l'honnêteté de dire que tu ne l'as pas testé, j'ai rencontré des personnes vitupérer sur un truc, prétendre le connaître, l'avoir testé, alors qu'ils ne l'avait jamais fait.
Beaucoup d'avis sont gratuits.
Pour revenir au multiamp, il PEUT être très dynamique, tout dépend comment tu le règles, tu l'utilises, il est bien évident que le problème de ce genre d'appareil est le même que n'importe quel ampli, j'ai un Fender, à bas volume, la dynamique, le coup de médiator..si je veux tendre le son, avoir de l'attaque, c'est assez facile, je me sers du potard "présence", il sert bien à ça, enfin voilà, no sushi.. , je m'amuse bien, c'est tout ce qui compte, du moment qu'il me plait à moi.
dark lapinou
Claptonex a écrit :

Pour revenir au multiamp, il PEUT être très dynamique, tout dépend comment tu le règles, tu l'utilises, il est bien évident que le problème de ce genre d'appareil est le même que n'importe quel ampli, j'ai un Fender, à bas volume, la dynamique, le coup de médiator..si je veux tendre le son, avoir de l'attaque, c'est assez facile, je me sers du potard "présence", il sert bien à ça, enfin voilà, no sushi.. , je m'amuse bien, c'est tout ce qui compte, du moment qu'il me plait à moi.


bah tu vois là, c'est beaucoup plus intéressant comme retour sur ton utilisation de l'appareil.

Evidemment que je fait rabat-joie. je suis déçu de ce que j'entends et je l'ai fait savoir, c'est tout. je ne possède pas le bon gout universel, ce n'est que mon avis.
Ce genre d'appareil, soyons honnête, très peu de gens ont l'opportunité de le tester en vrai avant de l'acheter, ils doivent souvent prendre le risque de la commander d'après les vidéos. Ce n'est pas pour rien que les marques font des vidéos.
maintenant je me suis exprimé, je n'ai pas l'intention d'en remettre une couche. je suis très content pour toi si tu en es satisfait.

Ce sera ma dernière intervention sur ce topic puisque les sonorités de cet appareil ne m'ont pas convaincu. je ne souhaite pas en dégoûter les autres. j'invite chacun à rester mesuré face à ce type de produit. le guitariste amateur tout seul chez lui étant quand même une énorme vache à lait de l'industrie musicale.

bonne continuation à tous m'sieurs dames.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Claptonex
dark lapinou a écrit :
Claptonex a écrit :

Pour revenir au multiamp, il PEUT être très dynamique, tout dépend comment tu le règles, tu l'utilises, il est bien évident que le problème de ce genre d'appareil est le même que n'importe quel ampli, j'ai un Fender, à bas volume, la dynamique, le coup de médiator..si je veux tendre le son, avoir de l'attaque, c'est assez facile, je me sers du potard "présence", il sert bien à ça, enfin voilà, no sushi.. , je m'amuse bien, c'est tout ce qui compte, du moment qu'il me plait à moi.


bah tu vois là, c'est beaucoup plus intéressant comme retour sur ton utilisation de l'appareil.

Evidemment que je fait rabat-joie. je suis déçu de ce que j'entends et je l'ai fait savoir, c'est tout. je ne possède pas le bon gout universel, ce n'est que mon avis.
Ce genre d'appareil, soyons honnête, très peu de gens ont l'opportunité de le tester en vrai avant de l'acheter, ils doivent souvent prendre le risque de la commander d'après les vidéos. Ce n'est pas pour rien que les marques font des vidéos.
maintenant je me suis exprimé, je n'ai pas l'intention d'en remettre une couche. je suis très content pour toi si tu en es satisfait.

Ce sera ma dernière intervention sur ce topic puisque les sonorités de cet appareil ne m'ont pas convaincu. je ne souhaite pas en dégoûter les autres. j'invite chacun à rester mesuré face à ce type de produit. le guitariste amateur tout seul chez lui étant quand même une énorme vache à lait de l'industrie musicale.

bonne continuation à tous m'sieurs dames.



C'est pas dommage que ce soit ta dernière intervention, le discours politique de la fin me laisse perplexe, si il y avait que l'industrie musicale pour nous traire, tu me sembles négatif sur tout.. enfin bon...

En ce moment sur effet guitare et DV Mark...