J'ai testé la Echoeshead le vendeur était tellement con ( music 34 montpellier ) que je n'ai pas put la tester longtemps. Donc bah ça sonne assez sympatique mais bon il m'a branché sur un ampli 30 marshall MG une pire merde quoi lol. ça sonne plutot pas mal mais trés vintage en tous cas sur le peu de réglages que j'ai eut le temps de faire.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!
bon la ptite bestiole est arrivée ce matin.
Je vais tenter une description
Donc c'est un pédale marshall... meme format que ses soeurs... tout en métal et bien solide.
Je présente vite fait sa fonction: elle possède 4 types d'effet:
- chorus :2 modes , 1 vintage et un 1 à la supervibe (dixit le manuel)
- flanger
- phaser : 1 classique et 1 type "je suis dans l'eau"
- Vibe : type leslie
j'ai 2 pédales pour comparer: l'analog man clone chorus et la phase90 que j'ai revendu l'an dernier. Eventuellement les quelques souvenirs de mon flanger sur mon multi effet korg (ca date vraiment là)
* Je commence par le chorus :
assez sympa en mode vintage... j'arrive à peu près a avoir le meme que sur l'analog man lorsque ce dernier est réglé sur un type particulier (j'ai un switch 3 positions pour changer le type de chorus sur le clone chorus)... mais pas de bol c'était celui que j'aimais le moins . Quand les boutons "speed" et "depth" sur la RG-1 sont sur 2/3 ceux de l'analog man sont sur 1/3. Donc en dessous de 1/2 c'est assez discret (trop?)
Ca sonne quand meme un poil plus froid que l'analog man.
Quand on pousse speed et depth à fond on obtient un truc inexploitable contrairement au clone chorus.
le mode "multi chorus" est plus marqué... mais si on pousse trop le speed et depth on arrive vite à de la bouillie.
* flanger:
mouais... pas totalement convaincu... à part le "vuiiiiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuuuuu" dans le fond on a pas un flanger très marqué sur les notes ou les accords que l'on joue en saturé. Après ce n'est pas un effet que j'ai beaucoup utilisé....donc je ne m'avance pas trop. Pour des sons clean c'est pas trop mal
C'est le mode de la pédale que j'aime le moins pour l'instant.
[EDIT] : j'ai testé à plus fort volume et ca le fait déjà plus en saturé
* phaser :
il ne faut vraiment pas espérer retrouver un semblant de mxr phase90.
J'ai trituré les potards pendant 5 bonnes minutes et j'ai pas trouvé.
Je compare à mon ancien MXR ou quand je joue un accord ca claquait vraiment.... je me souviens que j'actionnais l'effet pour les 1ers accords du refrain de "gimme all your lovin'" de ZZ Top ca le faisait vraiment ! Là pas moyen de reproduire ca.
Mais en clean ca le fait pas mal...
En mode step phaser (je joue dans l'eau) c'est fun et efficace... mais exploitable je ne pense pas... à moins de faire dans le psyché
* Vibe :
là c'est sympa! C'est la 1ere pédale qui fait "vibe" que je possède... limite, c'est l'effet que je préfère de la pédale. Autant en clean qu'en saturé ca passe bien.
J'ajoute quelques mots sur le potard "regen" : c'est la quantité d'effet ré-injectée dans l'input. C'est à dire que plus on monte le potard, plus l'effet sera accentué.
J'aime beaucoup le vibe et le chorus avec un "regen" faible... c'est assez discret mais ca colore encore bien le son.
Sinon truc étrange: je ne sais pas si c'est ma pédale qui fait ca ou si c'est commun à toutes mais lorsque j'ai joué le 1ere fois un peu trop longtemps et que je change le mode régulièrement , j'ai des bruits parasites qui se terminent en un genre de gros larsen :shock: Autant dire que si j'ai ca en concert c'est fini pour la pédale ! Je ne sais pas si c'est le fait de passer d'un mode flanger à un mode phaser pour terminer sur un chorus (je sais qu'on fait rarement ca en jouant mais là je devais bien la tester) mais c'est vraiment insupportable... seul remède : desactiver l'effet et débrancher l'effet
Ensuite on est reparti pour quelques minutes sans bruit...et ca revient.
Et ca aussi bien dans la boucle d'effets que dans l'input.
Ah oui la boucle : evidemment ca rend mieux qu'en direct mais la mienne est trop bruyante et mon pedal board n'est pas du tout pensé de cette manière.
Pour la connectique il y a 2 inputs et 2 outputs:
1ère input : entrée instrument
2ème input: pédale d'expression. ca peut etre utile
1ère output: dite "passive bypass". Donc transparent quand l'effet est désactivé
2ème output: dite "spill over" : apparemment ca permet de faire "mourrir" l'effet quand on désactive ce dernier... j'ai pas encore réussi à le faire
EDIT: effectivement ca colore le son quand on est en bypass sur cette output... ca l'aère un peu meme
On peut évidemment brancher la pédale en stéréo.
Donc conclusion :
les +:
. possède une bonne panoplie d'effets de modulation
. solide et faible encombrement
. mode vibe et chorus sympa
. potard regen efficace et utile
. effets vraiment sympas en clean
les - :
. en saturé c'est bof bof (quoique à fort volume ca le fait)
. ce bruit qui apparait après quelques minutes d'utilisation (défaut ?)
. évidemment pas la qualité de 4 pédales séparées.
. devient vite brouillon quand on pousse trop les potards.
Je retourne de ce pas l'essayer pour voir si le pb de "larsen" est encore présent... si c'est le cas c'est retour à l'envoyeur...
je recois mon camescope numérique demain .... à partir de la on va pouvoir faire quelques samples
ceci dit la semaine prochaine je risque de pas avoir trop le temps... mais j'essayerais dès que possible
je recois mon camescope numérique demain .... à partir de la on va pouvoir faire quelques samples
ceci dit la semaine prochaine je risque de pas avoir trop le temps... mais j'essayerais dès que possible
Ca y est j'ai eu un peu de temps pour faire les samples.
C'est fait à partir d'un camescope numérique: j'ai filmé quand je jouais et j'ai extrait le son de la vidéo. Ensuite élimination du bruit résiduel pour lisser un peu tout ca et sauvegarde en ogg (tout ca avec audacity).
Je joue assez prêt du camescope donc il arrive qu'on entende le médiator sur les cordes (ce n'est donc pas parce que je joue comme un bourrin :lol.
Config: Strat --> TS9 vodka Mod --> RG1 --> hot rod dlx
J'ai gardé à peu près les mêmes réglages de "depth" et de "regen" pour tous les samples (environ aux 2/3 de la course)... seule la vitesse de l'effet change en fonction de ce que je joue.
Je commencais à m'intéresser de près à la bestiole, vu que j'hésite entre un phaser et une univibe pour la dernière place dans mon rack, et j'avoue que j'ai pas été bluffé par les samples, je trouve l'effet un peu bateau dans ces 2 modes
Je commencais à m'intéresser de près à la bestiole, vu que j'hésite entre un phaser et une univibe pour la dernière place dans mon rack, et j'avoue que j'ai pas été bluffé par les samples, je trouve l'effet un peu bateau dans ces 2 modes
ah
franchement ce week end durant mon concert j'ai trouvé ca très bien... bon je suis pas très exigeant sur les effets de modulation car je les utilise avec parcimonie...
si tu veux d'autres samples avec des sons plus spécifiques n'hésite pas je verrais ce que je peux faire.
Bah en fait le truc c'est que j'ai un son de phaser bien spécifique dans l'oreille, comme référence, à savoir le Ross Orange Phaser 70s que j'avais à une époque, et qui ressemble à un Small Stone en un poil plus doux dans les aigus, assez épais, alors que là je trouve l'effet assez peu épais en fait.
Pareil, j'attendais un effet un poil plus prononcé sur l'univibe, j'ai l'impression à l'écoute qu'il ne réagit pas énormément aux variations de l'attaque (façon Hendrix).
Celà dit, c'est une impression sur des samples, c'est probablement différent en direct...