Nouvelles pedales Marshall:Regenerator,Echohead et Reflector

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Bah en fait le truc c'est que j'ai un son de phaser bien spécifique dans l'oreille, comme référence, à savoir le Ross Orange Phaser 70s que j'avais à une époque, et qui ressemble à un Small Stone en un poil plus doux dans les aigus, assez épais, alors que là je trouve l'effet assez peu épais en fait.
Pareil, j'attendais un effet un poil plus prononcé sur l'univibe, j'ai l'impression à l'écoute qu'il ne réagit pas énormément aux variations de l'attaque (façon Hendrix).
Celà dit, c'est une impression sur des samples, c'est probablement différent en direct...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shaggy
je vois ce que tu veux dire... pour le phaser je suis assez d'accord. J'ai eu un simple MXR phase90 et on sent vraiment la différence. C'est vrai que l'effet était plus marqué. Pour le vibe je n'ai aucune comparaison possible c'est la 1ere que j'ai ...
Ceci dit j'ai fait tous les samples avec un taux de regen faible (<50%).. peut etre je devrais refaire ces 2 là avec un taux plus élevé...
En tout cas en achetant cette pédale je n'ai pas espéré avoir la qualité de 5 pédales en 1, ca c'est certain
Disons que c'est une bonne alternative pour les gens qui n'ont pas les moyens et/ou la place sur le pedalboard d'acheter 5 pédales séparées.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Traps
  • #32
  • Publié par
    Traps
    le 14 Jun 06, 09:25
J'attend de voir ce que ca donne la reverb marshall.

Des samples?
PeeWee3D
Je l'ai chopé tout à l'heure et je n'ai joué que 5 minutes à volume très faible en tailleur devant le baffle (ma copine boose dans la pièce donc bon...) mais oui j'ai trouvé que y'avait un souffle pas négligeable dans lequel on entendait bien les effets quand je jouait pas... sans doute à volume plus élevé le rapport signal bruit est plus favorable...

Et puis là c'est chez moi, avec des cables de merde (dont un Y de supermarché pour la boucle du Crate Powerblock), ca doit pas aider... Ca sera mieux en repet j'espère !
PeeWee3D
Alors...

J'ai testé en répet, alim par pile pour le moment (mais j'ai une bonne alim dunlop en stock). Le souffle existe toujours, mais très faible en comparaison du volume de la gratte, donc pas gênant du tout. Il m'a fallu au moins 5 secondes pour l'entendre après avoir joué un morceau, en me penchnat devant le baffle, en demandant de faire silence (je vous demande de vous arrêter !).

Donc pas grave.

En revanche, le potard Regen... même à zéro j'ai beaucoup d'effet de trouve, alors qu'il devrait disparaitre complètement non ?

Sinon dans l'ensemble, je trouve cette pédale assez musicale, sans doute moins bien que des pédales séparées (ma EHX fesait bien mieux, dans le sens "plus marqué, caricatural"), mais le rapport taille/prix/qualité/nombre d'effets est quand même top.

Bref, parfait pour enjoliver des sons clairs sans prendre trop de place sur un pedalboard, et sans ennuyer son auditoire avec toujours le même effet.

Entre mon ex compresseur ED1 et celle ci, je confirme la qualité des pédales Marshall !
Bonjour,
J'ai acheté la pédale Echohead recemment.
Le son est bon mais je ne sais pas où trouver la pédale 10040 de Marshall pour agir sur le Tap tempo. Quelqu'un a une idée ?
Merci
lsotis
Bonjour, j'ai l'echohead depuis peu.
Je n'ai possédé pour la comparer qu'un multi effet zoom (dont je ne parlerai même pas) et un ax1500g.
Clair que tous les delay rendu par cette pédale enterrent largement ceux des multieffets cités. En qualité sonore pure, elle m'a paru aussi bonne (court test en magasin) que l'echopark de line 6.
Ce qui m'a fait choisir la marshall c'est que je mets que très peu d'effets et des trucs très basiques. Je n'avais donc pas besoin de toutes les possibilités de la line 6 qui m'a paru très correcte également.
Je l'ai eu à 108€ et à ce prix, je trouve que c'est plutôt Kdo.
Reproche : Si la solidité ne fait pas de doute, tout comme l'esthétique, il faut avouer que ne serait-ce que de sa hauteur, même en plein jour (ne parlons même pas d'un concert), on ne voix pas les réglages que l'on utilise.
Sûr que dans le sombre, avec le nez collé dessus, ça doit pas non plus être évident.
1ère répète avec samedi prochain.
EL CINCO
Très bonne surprise hier en essayant une Reverbe Reflector dans un shop branchée dans un Randall avec le module "Black face" ainsi qu'un GL Asat (TVcaster-like).

Au niveau des modes, j'ai surtout retenu le Hall qui est très efficace si on se tape un délire shoegazing avec les potards à fond et le Spring 2 qui est très bien aussi avec le fameux "plonk-plonk" simulé des ressorts. (le mode Spring 1 permet d' attenuer ce "bruit" des ressorts pour ceux que ça dérange).

Les autres modes sont convaincants aussi mais je n'en aurai pas l'utilité donc, je n'ai pas passé trop de temps dessus.

Autres bons points, c'est la qualité du boîtier, sa taille compacte, la possibilité de brancher une expression ainsi que le bypass relativement transparent.

C'est un concurrent direct de la Boss RV-5 et de la Holy Grail.
Pour avoir comparé les 3, en mode Spring, je la trouve plus subtile que la Holy Grail (qui a une facheuse tendance a rendre le résultat final "boueux") et un poil plus convaincante que la RV-5.
La Boss peut être plus extrême dans le cas ou on souhaite jouer des trucs chaotiques à la Mono ou Mogwaï...

Je suis archi convaincu par la Boss RV-5 justement, cela dit, pour le prix, la qualité et l'utilisation relativement ciblée que je pourrai avoir d'une reverbe, la Reflector devient plus qu'intéressante... je me tâte, je me tâte, je me tâte...

EL CINCO
ANIBALcinq a écrit :
je me tâte, je me tâte, je me tâte...


hum...ben en sortant du job....j'ai fait un petit détour par mon shop habituel et....

bref, prochain test en groupe a fort volume.
lsotis
je ne leur reproche qu'un truc à ces pédales (et pas des moindres), c'est que du haut de sa hauteur, on voit pas les réglage, qu'en concert, dans le sombre, vaut mieux pas avoir à y toucher sans lampe torche.
Sinon, entre l'echo head et la regenerator, avec ma faible utilisation, c'est parfait !
Licks
  • #45
  • Publié par
    Licks
    le 30 Jan 08, 12:02
Petite vidéo de la Regenerator :

La Echohead :


Je me tate pour commander, c'est sympas quand meme
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur effet guitare et Marshall...