Nouvelles sansamp tech 21 Character series

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
zephyrsong a écrit :

Enfin pour finir une aprem bien chargé en test, je branche ma basse dedans. Mr Park ne m'avait pas menti, le son est très bon, et bien que je n'ai encore trop poussé les réglages, je pense que ma bdi 21 va tranquillement aller sur la touche.


Cool Y a rien à faire, j'aime vraiment cette pédale, autant avec ma guitare qu'avec ma basse.
douglove
Juste une petite remarque sur ma Blondasse
super pédale mais non mais franchement, l'emplacement de la prise alim, c'est franchement n'importe quoi

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • #392
  • Publié par
    gobo
    le 09 Fév 2011, 22:30
juste une petite question, sur le site de tech21 on peut apercevoir un bouton pour couper, il me semble, la simulation de HP. ça a été généralisé sur toute la série ? est ce qu'on trouve ces versions en vente... J'ai pas trouvé de site VPC qui a la british avec ce bouton.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #393
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Fév 2011, 23:50
Non je pense qu'il existe uniquement sur la dernière série (Oxford, Leeds, American Steel)
Bakachan
Exactement. J'avais envoyé un mail à Tech 21, les "anciennes" Character recevront ce switch... un jour, quand tous les stocks de pièces détachées seront écoulés.

Citation:
Like most manufacturers, we can't tell you what's coming, except that the Characters pedals will all have the speaker emulation defeat switch... eventually. We must use up our stock of non-switchable circuit boards, punched chassis and built product first, and it's hard to predict how long that might take.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • #395
  • Publié par
    gobo
    le 10 Fév 2011, 10:50
Merci pour ces infos...

La photo du site de tech21

Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Pour info la série sans switch est en train de disparaitre pour des modèles avec switch.
Une augmentation du prix accompagne ce changement (environ 25 euros) y compris sur les anciens modèles avec switch.
Sympas Tech21!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Grosse nouveauté sur ces pedales ... et ça, ça change la donne pour moi, j'avais revendu la mienne parcequ'il manquait ce switch

http://fr.audiofanzine.com/sim(...).html
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
stege106
bonjour,

je suis intéressé par la blonde et je cherche sur ebay US et là je vois que beaucoup de vendeurs qui exportent indiquent que tech 21 leur demande de ne pas vendre leurs produits en dehors des states...GRRR!!! des produits vendus 170$ (120€) là bas et 200€ ici...pas cool !!!
stege106
bonjour,
bon je me suis trouvé une blonde V1 d'occase grâce à un membre du forum (il se reconnaîtra si il passe encore par ici)...elle est super et le fait qu'il n'y ait pas de switch pour désactiver l'émulation d'ampli ne semble pas déranger...
testée sur mon 5150 et mon ampli acoustique ac60 roland...
résultats:
bon je n'ai que des SG à micros doubles, donc le style fenderien est bien moindre que sur les vidéos de démo youtub' par contre en overdrive c'est plus poussé et plus précis que je ne croyais (au delà de Nudgen) j'ai même fait les riffs de master of puppet sans problème (en creusant les médiums)...étonnant!
- sur le combo 5150, ma préférence va au retour de boucle (volume faible sur la blonde), les sons clairs/crunchs sont mieux que sur le canal clair du peavey (pas très difficile), mais comme je l'ai déjà dit , avec des doubles micros, c'est moins typé que je ne pensais (il y a aussi les 6L6 de l'ampli).
-je l'ai aussi testé sur l'entrée ligne de mon roland ac60, généralement destinée a recevoir une source externe style cd, mp3... les hp sont peu performants pour la guitare électrique (un peu carton) , même si pour une électro-accoustique c'est assez chalereux.
pour le travail à volume d'appartement ça sonne assez bien et ça reste exploitable...
le fait que les sons clairs et les overdrives soient tous bons fait regreter que l'on ne puisse pas passer de l'un à l'autre en un clic, et là le fait d'en mettre 2 en série semble nécessiter la présence d'un interrupteur d'émulation de HP sur la première.

j'ai fait une série avec une blackstar ht dual (en disto) branchée en amont de la blonde(en clean) puis dans le roland, . ça passe assez bien (mais avec des limites) et la disto prend un peu de la couleur de la blonde (c'est bien). ça permet d'avoir deux canaux et je pense que des pédales de style screamer doivent très bien rendre.

bon moi, je destine, dans un avenir plus ou moins proche, cette pédale à un petit home studio (basé sur une présonus mobile). le rendu stylé analogique/tube est bien là (et c'est ce qui m'intéresse).

prochaine étape: l'essayer avec une guitare à micros simples .

(désolé , pas encore de quoi m'enregistrer).
Aubertignac
Je les utilise beaucoup moins depuis que j'ai mon Marshall avec OPR, mais ça reste un outil fabuleux pour avoir le son à peu près sur n'importe quoi...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lolaboyX
Bon, maintenant que j'ai vendu ma sansamp original (je vais la pleurer à jamais), je vais sérieusement me tourner vers les character series ! Dans l'idéal, une bonne simu de son clair, et puis un bon crunch. Je crois que la blonde est cool pour les sons clairs n'est-ce pas ? Pour les crunch, ça va être dur, vu que j'hésite beaucoup entre Vox, Orange et Marshall (il y a des sons que j'aime sur chacune)...
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Bonjour à tous...

On évoque souvent la Liverpool pour un emploi clean direct console, avec un Pedalboard bien fourni en pédales... Beaucoup la couplent avec un M13 par exemple pour une config très Edgienne...
Que penser de la Leeds en clean très léger crunch, justement, avec son lot de pédale... pour rester dans un esprit anglish
lolaboyX
D'après l'avis que je mets en lien, les clean et crunch sont extra sur la leeds
http://fr.audiofanzine.com/sim(...).html
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
jminsider
Pour avoir testé la Leeds, j'ai été ébahi par la richesse harmonique et la chaleur du son.
aquarium
meme en direct console ?

En ce moment sur effet guitare et Tech21...