Nux MG-30 et multis du même genre - pas assez cher, mon fils

Forum Nux
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Oui, d'ailleurs je serais curieux de savoir combien de temps un truc style MG-30 tiendrait sur scène (hors scénario bourrin + écrase-merde taille 48 ).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Lao
    le 14 Dec 23, 17:00
La tôle du châssis a l'air épaisse. Pour le reste ....
Redstein
Pour le reste... il y a ici des gens qui se servent de ces chinoiseries sur scène ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Redstein a écrit :
Pour le reste... il y a ici des gens qui se servent de ces chinoiseries sur scène ?


Perso je commence à regarder distraitement. L'autre guitariste de mon groupe vient de me faire une traîtrise inimaginable: il vire pedalboard et ampli pour jouer sur un Fender Tone Master Pro (le nouveau pédalier à 1600 balles). Du coup je me retrouve à faire trop de chahut pour les autres avec mon Boss Katana (et j'avoue que quand je vois le traître arriver avec sa housse et l'autre main dans une poche je suis un peu envieux).

Du coup je regarde après un truc tout-en-un: sim d'ampli, de cab, bon son clair, avec delay et boost, et qui me permette d'avoir un canal électrique et un acoustique. Moi qui ne connaît rien à tout ça, quelle jungle Il est loin le temps du Boss ME50 et des POD tout pourris, c'est pas évident de s'y retrouver! Je pourrais juste ajouter un preamp, sim cab et DI à mon pedalboard mais je n'y comprends pas grand-chose de plus.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Lao
    le 15 Dec 23, 11:46
Je connais quelqu'un, amateur, qui utilise un Mooer GE200 régulièrement depuis 4 ans mais s'il fait 2 à 3 scènes par an .... en tout cas ça le fait assez bien dans le mix.
Redstein
Comparaison poussée MG-30 / Valeton GP-200 / amplis.



Conclusion : il prendrait plutôt le Valeton pour le live car il a 8 footswitches, contre 3 pour le NuX
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Lao
    le 15 Dec 23, 16:47
Lui fait beaucoup de comparaisons/tests/mesures (il a mesuré des latences par exemple) Après, ses conclusions sont personnelles (il le reconnaît d'ailleurs)

Sur cette vidéo, je suis assez d'accord avec ses conclusions.
Les possibilités de connexions j'en ai déjà parlé, je trouve ça important pour s'adapter à des situations différentes.
Je trouve aussi que 3 switchs c'est un peu limite. Si tu veux tout faire au pied sur une scène
2 switchs pour changer de preset (up & down) et, par exemple, (ça dépend des preset ou des morceaux)
- 1 pour le boost
- 1 pour le chorus
- 1 pour l'echo
- 1 pour l'equalizer
ça fait 6

Après mon problème, c'est que le nombre faramineux d'amplis ne m'intéresse pas, et je dirai même que la ressemblance avec un ampli réel je m'en fous un peu du moment que le son me plaise ; idem pour toutes ces simus de baffles et pour la position d'un micro simulé, etc.... et, en plus, à l'écoute sur Youtube, je suis quasi incapable de dire lequel je préfère au niveau sonorités.

Mr Park a écrit :
.....Moi qui ne connaît rien à tout ça, quelle jungle ....
Même quand tu les connais un peu c'est encore la jungle. Mais, et ce n'est que mon avis, il y a la possibilité que tu obtiennes un meilleur son avec un appareil à 200€ qu'avec le Fender tone pro
Oghkhood
C'est la grande force des zoom G5 : ca se gere quasiment comme un pedal board

2 switch pour passer de patch en patch, et le reste c'est un switch par effet ou presque
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao a écrit :
Je connais quelqu'un, amateur, qui utilise un Mooer GE200 régulièrement depuis 4 ans mais s'il fait 2 à 3 scènes par an .... en tout cas ça le fait assez bien dans le mix.


Et ça vous avez testé ?

Mooer Prime P2 Multi-Effects

&ab_channel=GuitarPartMagazine
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Lao
    le 15 Dec 23, 23:42
non - ce n'est pas trop le type d'appareil que je cherche.
Mais ça me rappelle qu'en 1984 (à peu près) un copain avait acheté un des premiers appareils de ce type évidemment nettement moins sophistiqué.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Lao
    le 17 Dec 23, 16:12
Oghkhood
Maintenant, on sait qu'on peut
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Redstein
On peut même tout faire, la preuve :



bobofran a écrit :
Concernant le mooer ge200, j'ai enregistré 95% des grattes avec ...






Pas mal de vidéos intéressantes sur cette page (programmation des MG-400 / MG-30 « à la manière de ») :

https://www.thegearpage.net/bo(...)age-5
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • #44
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Dec 23, 18:53
bobofran a écrit :
Concernant le mooer ge200, j'ai enregistré 95% des grattes avec ...



Lu sur Thomann :

Citation:
On commence par ce qui fâche, à savoir le rendu sonore. C'est affreusement numérique, et du numérique pas au mieux de sa forme. Derrière des patchs qui paraissent assez chaleureux aux premières écoutes, on distingue petit à petit des défauts d'arrière plan, froids et pas très fins: artéfacts et aliasing, comme une fréquence d'échantillonnage à la peine.
C'est flagrant avec les réverb et les chorus qui sont parmi les plus laids qu'il m'ait été donné d'entendre

(...)

J'ai du mal à imaginer que l'on puisse utiliser le GE200 pour enregistrer quoique ce soit avec une qualité sonore satisfaisante, lorsque c'est déjà limite pour bosser en répèt au milieu d'un groupe pas mixé...


bobofran
Je ne l'utilise pas en tant que multi dans un ampli. Juste en direct carte son.

J'ai tout le tralala tête d'ampli, baffle, de nombreuses pédales, des micros pour repiquer tout ça mais j'ai choisi de bosser au mooer pour la simplicité.

Ça sonne sûrement moins bien qu'une solution d'émulation à 1500 ou 3000 balles, sûrement moins bien aussi que ma cry baby dans ma tête ...

Mais ça permet de bosser rapidement, que ce soit pour faire un son ou pour enregistrer.

C'est moins dynamique qu'un revolt (que j'ai aussi) mais pour enregistrer du dub avec un flanger, un delay, un compresseur, une wha et filtre ben c'est beaucoup plus rapide ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur effet guitare et Nux...