Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nux MG-30 et multis du même genre - pas assez cher, mon fils

Forum Nux
Forum
Redstein
Pour celles et ceux qui seraient passé.e.s à côté de ces nouveaux appareils : plus besoin de dépenser des 100 et des 1000

Voyez ce que tire Pete Thorn du MG-30 :



Et vous, quels sont les nouveaux pédaliers bon marché qui vous ont surpris ?
Oghkhood
La page de presentation donne un peu le tournis :

https://www.nuxaudio.com/mg30.html

Les possibilites sont assez impressionantes, mais comme pour mon petit Nux Mighty Air ( enfin l'appli Mighty Amp ), le nombre d'effets disponibles est plutot reduit comparé a mon Line 6 Firehawk ou plus encore mon ancien Zoom G5.... mais ce n'est pas necessairement un handicap grace au loop qui semble permettre pas mal de fantaisies avec du materiel tiers


Apres, grace au miracle du numeriquie, il y a pas mal de petits mutis dans cette gamme de prix, donc attention, la concurrence est rude !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
275€ Hotone Ampero, pas bien recu ici :




229€ Demo Mooer GE 200 :




268€ Demo du Harley Benton DNAfx GiT Pro par Audiofanzine et un lien vers le test complet sur la page YT




269€ Valeton GP-200LT




275€ Flamma FX150 Multi FX

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Redstein
Tu en as essayé ?

Moi uniquement le Nux MG-400, superbe machine à tout faire qui ne doit pas être tellement différente du 30 du point de vue du son (même si coté fréquence d'échantillonnage des IR, ce dernier est censé être meilleur).

Oghkhood a écrit :
mais ce n'est pas necessairelment un handicap grace au loop qui semble permettre pas mal de fantaisies avec du materiel tiers


Tout à fait... Une bonne fuzz là-dedans, et on pourrait peut-être même faire hurler tout ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jim Morrison
Je me suis payé le Valeton GP 100 il y a peu. Pour 129 euros, que du bonheur...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Lao
    le 12 Dec 23, 16:48
Redstein a écrit :
... Voyez ce que tire Pete Thorn du MG-30 ....
C'est un peu le problème. Ce type de matériel utilisé par un pro avec des moyens de mixage studio - c'est toujours impressionnant. Je trouve que c'est très difficile de se faire une opinion sans passer du temps à essayer ces types de matériel surtout en terme de dynamique.
J'ai un Amplifire (version de base) qui me convient pour ce que j'en fait et j'ai de fait peu de besoins sauf de trouver des sons en général clean ou crunchy qui me plaisent et d'ajouter par moment des effets de manière discrète. Si j'ai choisi la solution multi c'est aussi pour la mobilité et la souplesse d'adaptation aux conditions de sonorisation.
Je regarde en ce moment des multi-effets mais je cherche quelque chose avec suffisamment d’interrupteurs au pied (disons que 3 est vraiment un minimum) et je n'ai pas l'utilité d'une pédale d'expression. Par contre, je rejette systématiquement quand je lis qu'il y a une latence lors d'un changement de sons au pied.
Je mets une limite de 500€ pour le moment.

Ceux qui retiennent mon attention en ce moment (Je n'ai jamais été convaincu par les produits Line6 mais je devrais peut-être)
HoTone Ampero
Mooer GE300 Lite
Valeton GP-200

et un peu en marge ...
Nux Trident
Line6 Helix HX Effects (+ cher)
H&K Black Spirit 200 Floor (+ cher mais ampli de puissance intégré)
Redstein
Pour 500 balles, tu devrais trouver un bon HX Stomp en occase.

Sûr, Pete Thorn a mis les petits plats dans les grands, mais il fait entendre les sons bruts ensuite, il me semble.

Leon Todd a fait une demo approfondie du MG-30 :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Oghkhood
Redstein a écrit :
Tu en as essayé ?


Non malheureusement, et je m'y perds tellement il y a pléthore alors que c'est le genre d'outil que j'aimerai bien avoir entre ma guitare et mes moniteurs...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Redstein
Pour ce que ça vaut, et si ça peut te donner une idée, ma partie de gratte sur le dernier morceau du Porridge Galactique (l'histoire de théière ) est faite avec le MG-400 (entre 4:30 et 6:30 environ).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Et même que ça sonne !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Oghkhood
Pour sur que ca sonne. Sur YT en tout cas c'est bien comme il faut alors que je trouve mon Line6 Firehawk plutot artificiel en comparaison .... surtout apres une session pedalboard/Ampeg GVT15H

... Mais non, serieux ca a vraiment l'air d'avoir progressé grave ces petites sonneries digitales ... le son oui encore un peu, mais le reste est a tomber sur le cul, ca suit gentiment la trace defrichée par le Helix, et d'un peu moins loin tous les ans

Je crois que je vais pas pouvoir passer a coté d'une fastidieuse session d'epluchage des fiches techniques / manuels / demos
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Lao
    le 12 Dec 23, 21:15
Des éléments techniques qu'on a rarement mais qui seraient intéressants comme la fréquence d’échantillonnage, les types de données traitées (nombre de bits, flottant ou entier,) la latence en sortie, .....

Il y a une fonctionnalité que j'apprécie beaucoup sur l'Amplifier c'est qu'il y a deux doubles sorties (stéréo) une de 2 jacks 6.3mm, les autres en XLR et chaque paire peut être programmée pour utiliser ou non la simulation de baffle. C'est très flexible, à la maison et sur une scène.
Redstein
Vous vous prenez trop la tête : l'idée même de ce topic... c'est que ce n'est plus la peine
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Lao
    le 13 Dec 23, 12:18
Question - tu l'amplifies avec quoi le MG-30 ?
Redstein
Salut Lao - avec rien : je ne l'ai pas (encore ?)

Faut que j'essaie quelques enceintes FRFR.

J'ai un MG-400 greffé en USB à mon PC, qui sort sur des monitors Samson Resolv A5. Rien de spécial, mais ça me convient pour l'enregistrement.

https://www.thomann.de/fr/nux_mg_400.htm

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur effet guitare et Nux...