Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Od's - fuzz - boost ... oui, mais ds quel ordre....

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
David Watts a écrit :
olivier064 a écrit :
David Watts a écrit :
Fuzz higain, c'est pas un pléonasme ça ?


Ah ben j'ai eu une big muff EHX , un fire red fuzz de mad prof et maintenant une P2 de Cornish , elle envoie pas toute pareil!! (même si la cornish est un dérivé de big muff au final ça n'a rien à voir )


Mais bon j'ai peut être des oreilles bioniques....

Une fuzz, qu'elle ait 2 transos (fuzz face...), 3 transos (tonebenders), ou 4 comme la Big muff, ça produit toujours de de la distorsion à mon sens.
C'est pour ça que la fuzz c'est toujours plus ou moins higain pour moi.
Alors oui il y a des fuzz avec plus ou moins de gain, merci, mais pour moi une fuzz c'est toujours de la distorsion.

Apres, pour ce qui est de l'ordre, les effets de drive, on peut les placer où on veut y a pas vraiment de règle.


( lire le passage surligné) Et quand est ce que j'ai dit le contraire?? c'est exactement ce que j'ai dit C'est toi qui a dit que une Fuzz en gros c'était toujours hi gain ou pas ?

Bref
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
David Watts
Bah laisse tomber.
Passe tes fuzz a l'oscilloscope et dis moi si tu vois beaucoup de différences.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
olivier064
David Watts a écrit :
Bah laisse tomber.
Passe tes fuzz a l'oscilloscope et dis moi si tu vois beaucoup de différences.


Bah oui effectivement je laisse tomber ça vaut mieux!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
XCALIBUR21
XCALIBUR21 a écrit :
en tous cas merci à vous pour les réponses... mais qd je regarde mon PB en ce moment, j'avais fait tout l'inverse de ce que vous évoquez...

qd je vs dis qu'a faire et défaire, on s'y perd

Je v reprendre çà et adapter...

Le clean boost, z 'en pensez quoi ds une formule guitare basse batterie, c'est vraiment nécessaire pour "ressortir" ou si tt est réglé unity gain çà suffit ?

et si interet pour le clean boost ( pour ressortir en lead par exple ), vs le mettez ou ? après les od ou en toute sortie du PB ( aprs les mods et RVB ) ?

Alex.


Ah les fuzz.... ca déclenche forcément des débats passionnés ...

bon pas d'avis sur mon clean bost du coup ??
The Trout
Le nombre de transistors on s'en fout un peu, c'est leur gain qui change tout.

Il y a un peu un canyon entre:





Et:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cky95
  • #20
  • Publié par
    cky95
    le 28 Aug 14, 14:40
XCALIBUR21 : je pense que tu te poses trop de questions, tu es perdu, tu te prend la tête pour rien, on a tous eu cette période difficile.
ton clean boost si tu n'en a pas besoin, si tu ne ressent pas le besoin d'augmenter ton volume ou ton gain en plus de tes pédale d'od, c'est que tu n'en a pas besoin !
Sinon si tu en a besoin place le juste après la guitare (ou aprés la fuzz si tu met celle ci en 1er).
Mais surtout, ne te prend pas la tête, si tu aime le son d'une pédale, tu l'enclenche, si tu prefere ton son en en enclanchant 2 tu le fait ! ya pas de régles à part tes oreilles, et surtout respire, prend une bière, et joue ce que ta envie, voir meme essaye de joué sans enclenché de pédale pendant 5min d'affilé tu va voir, sa fait du bien
Ampeg GVT user
XCALIBUR21
cky95 a écrit :
XCALIBUR21 : je pense que tu te poses trop de questions, tu es perdu, tu te prend la tête pour rien, on a tous eu cette période difficile.
ton clean boost si tu n'en a pas besoin, si tu ne ressent pas le besoin d'augmenter ton volume ou ton gain en plus de tes pédale d'od, c'est que tu n'en a pas besoin !
Sinon si tu en a besoin place le juste après la guitare (ou aprés la fuzz si tu met celle ci en 1er).
Mais surtout, ne te prend pas la tête, si tu aime le son d'une pédale, tu l'enclenche, si tu prefere ton son en en enclanchant 2 tu le fait ! ya pas de régles à part tes oreilles, et surtout respire, prend une bière, et joue ce que ta envie, voir meme essaye de joué sans enclenché de pédale pendant 5min d'affilé tu va voir, sa fait du bien


et bien chapeau bas...
je crois que la vérité est là....
merci !
mashqueen
Perso pour le moment je fais :
guitare > polytune > wha > fuzz > TS > disto > delay > amp
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Biosmog
mashqueen a écrit :
Perso pour le moment je fais :
guitare > polytune > wha > fuzz > TS > disto > delay > amp


chacun trouve sa solution, idéale pour lui, à part pour les accordeurs qui seront toujours mieux au début...
par exemple une TS (ou ts-like) après une grosse disto c'est pas courant, mais c'est intéressant, dans certains contextes, selon les goûts, selon le type de disto, etc.. en tout cas quand on s'ennuie et qu'on a envie de bouger des pédales, c'est un truc à essayer (et c'est ma solution)
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...