Où trouver les pédales JOYO ?

Forum Joyo
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
solart6 a écrit :
Avec le temps, on finit par connaître son matériel ce qui permet d'en appréhender la compatibilité avec d'autres effets.


Oui tu as raison, d'autant plus que cette pédale me semble particulièrement difficile à maîtriser. Tout à l'heure, je disais que je préférais avec le voice à 9 heures et là j'ai refait un essai et je n'avais déjà plus du tout le même sentiment. Tout est vraiment incroyablement interactif! Quoi qu'il en soit, je ne dis pas que cette pédale est mauvaise. Je la trouve pas mal.

J'ai actuellement à la maison un Hughes & Kettner assez différent de mon Hiwatt donc. Je vais aussi essayer, ça peut être intéressant.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
J'ai justement essayé l'American avec mon Hiwatt aujourd'hui. Bon, c'est pas un modèle prestigieux, c'est le T20 mais de l'avis général il a quand même des caractéristiques très Hiwatt, surtout en clean. Je l'ai d'abord essayée en la rentrant dans le return de la boucle et là c'était rapidement parfait, très facile d'obtenir de beaux sons Fender variés.

Par contre en façade j'ai eu un peu plus de mal, avec moins de corps, j'ai du chipoter un moment avec les réglages pour obtenir des résultats satisfaisants - j'y suis arrivé, mais ça reste moins bien que dans la boucle où c'est bluffant.

Un truc: mollo avec les mids sur la pédale. En général, je les garde en-dessous de 12H, souvent vers 10-11H. Pas que ça sonne mal avec plus de mids, mais on perd une partie du caractère fendérien.

Autre remarque: la pédale réagit impeccablement avec une TS808 devant, vraiment comme un ampli le ferait, et par ailleurs le jeu au potard de volume est parfait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Pas de boucle sur mon ampli. La solution se trouve peut-être dans un réglage spécifique de l'ampli.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Même impression que Doc Loco mais avec la Soul Food. En revanche, sur le cube, pas de souci en poussant le mid. A 15 h avec un chorus léger, c'est sympa.

J'encourage aussi les possesseurs de thr à la tester.
Invité
Ah j'oubliais.........British sound commandée ! youhou !
Healegal
solart6 a écrit :
Ah j'oubliais.........British sound commandée ! youhou !

Tu me diras ce que tu en penses. C est la pedale de la marque que j utilise le moins dans ma collection. J ai vraiment du mal a y trouver un son qui me convient. Un poil trop claquant pour moi surement
Healegal
Juste pour info mais les copies du phaser et du flanger rebadgées eagletone sont en promo à 25€ chez woodbrass avec fpd gratuits
Zorzi
Je me sers de la Joyo American pour enregistrer direct dans la carte-son ! Ça marche super bien. C'est beaucoup plus facile à régler qu'un POD etc. On obtient plus facilement et rapidement de bons sons, clean, crunch, et bien hot aussi. Bon, j'ai quand même rajouté derrière cette pédale un delay TC Electronic et une reverb Hall of Fame. De temps à autre une OD devant : la Mooer Rumble drive typée zendrive…
Je n'utilise le POD que pour les sons stéréo.
Après avoir essayé des kilomètres de matos pendant des années, j'ai trouvé dans cette Joyo, enfin un truc satisfaisant pour enregistrer sans faire de bruit. Un des trucs les moins chers…
Larry Carton
Healegal a écrit :
solart6 a écrit :
Ah j'oubliais.........British sound commandée ! youhou !

Tu me diras ce que tu en penses. C est la pedale de la marque que j utilise le moins dans ma collection. J ai vraiment du mal a y trouver un son qui me convient. Un poil trop claquant pour moi surement


Perso j'ai la HB, j'ai un énorme souffle avec dès que je pousse le gain au delà de 12h.
Dommage parce que sinon ça sonne vraiment pas mal et bien dans l'esprit Marshall.
J'ai essayé avec une pile c'est pareil...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
Healegal a écrit :
solart6 a écrit :
Ah j'oubliais.........British sound commandée ! youhou !

Tu me diras ce que tu en penses. C est la pedale de la marque que j utilise le moins dans ma collection. J ai vraiment du mal a y trouver un son qui me convient. Un poil trop claquant pour moi surement


Pas de souci, seulement ça prendra un peu plus de temps que prévu car j'ai annulé ma commande Thomann ayant trouvé une occasion sur LBC.

Ca va me faire économiser 20 euros mine de rien..
Invité
Larry Carton a écrit :
Healegal a écrit :
solart6 a écrit :
Ah j'oubliais.........British sound commandée ! youhou !

Tu me diras ce que tu en penses. C est la pedale de la marque que j utilise le moins dans ma collection. J ai vraiment du mal a y trouver un son qui me convient. Un poil trop claquant pour moi surement


Perso j'ai la HB, j'ai un énorme souffle avec dès que je pousse le gain au delà de 12h.
Dommage parce que sinon ça sonne vraiment pas mal et bien dans l'esprit Marshall.
J'ai essayé avec une pile c'est pareil...



Arf, et t'es branché sur quel support ? Volume de la pédale à fond aussi ?
Biosmog
Bon ben j'ai réessayé un bon moment l'American sound sur mon Hiwatt custom. Et bien je ne suis pas convaincu. Il faut savoir que cet ampli n'a pas de boucle d'effet, donc c'est en façade obligatoire.

En fait, c'est très sympa au début, on a plein de sons très différents, des filtres qui transforment vraiment le caractère de l'ampli et ajoute une palette incroyable. Mais, le problème, c'est qu'il n'y a aucun son que je trouve vraiment bien. J'ai non seulement trituré la pédale, mais aussi l'ampli, entrée normal, brill, réglage des tonalités, etc...

Certaines fréquences sont sympa, on se dit "ah ouais ça sonne typique Fender!" Puis après il y a une sorte d'écœurement et quand on enlève la pédale on est soulagé: "ah ouais c'est quand même mieux!", plus ouvert, plus plein.

Quand on compare on/off (tout les tonalités et voice à midi) on remarque que ça enlève de la dynamique, du oumf, de la chaleur, du corps (et les medium ou basse ne rajoutent que de la bouillie) et il y des aigus qui deviennent désagréables... bref ça réduit les qualités de mon ampli qui sonne tout à coup tout étriqué, boxy, agressif genre roquet. Je ne dis pas que c'est horriblement mauvais, ça sonne moins bien sur cet ampli, pour moi c'est absolument certain et ce n'est pas une question de goût.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
Bon ben j'ai réessayé un bon moment l'American sound sur mon Hiwatt custom. Et bien je ne suis pas convaincu. Il faut savoir que cet ampli n'a pas de boucle d'effet, donc c'est en façade obligatoire.

En fait, c'est très sympa au début, on a plein de sons très différents, des filtres qui transforment vraiment le caractère de l'ampli et ajoute une palette incroyable. Mais, le problème, c'est qu'il n'y a aucun son que je trouve vraiment bien. J'ai non seulement trituré la pédale, mais aussi l'ampli, entrée normal, brill, réglage des tonalités, etc...

Certaines fréquences sont sympa, on se dit "ah ouais ça sonne typique Fender!" Puis après il y a une sorte d'écœurement et quand on enlève la pédale on est soulagé: "ah ouais c'est quand même mieux!", plus ouvert, plus plein.

Quand on compare on/off (tout les tonalités et voice à midi) on remarque que ça enlève de la dynamique, du oumf, de la chaleur, du corps (et les medium ou basse ne rajoutent que de la bouillie) et il y des aigus qui deviennent désagréables... bref ça réduit les qualités de mon ampli qui sonne tout à coup tout étriqué, boxy, agressif genre roquet. Je ne dis pas que c'est horriblement mauvais, ça sonne moins bien sur cet ampli, pour moi c'est absolument certain et ce n'est pas une question de goût.



Oui, je comprends bien ce que tu dis. J'ai un peu le même sentiment sur le tubemeister. J'aime bien, j'arrive avoir des sons potables et sympas mais je me rends compte avec le temps que l'ampli ne me permet pas d'explorer toutes les possibilités de la pédale. Autant pour les p'tits blues pépères le soir ça passe, même bien, mais dès que je pousse un peu trop le gain, c'est un peu moche.

J'étais satisfais au début mais c'est en branchant la pédale sur un simple Roland Micro Cube que j'ai ressenti toute l'ampleur de la pédale. Là, c'est vraiment très bien.

C'est pour cette raison que je pense qu'elle ferait merveille sur un ampli comme le scxd, un thr10, un clean fender ou par une boucle d'effets plus qu'en façade d'un preamp plus raide.
Biosmog
Cirimax a écrit :
Change d'ampli


Franchement, je ne vais pas m'embarrasser de cette pédale à 25 euros. Si d'autres trouvent leur compte avec, tant mieux pour eux. Sur un très bon ampli, il n'y a aucun doute, tu perds ce qui fait la différence avec un ampli bas de gamme. Je sais, on revient toujours aux mêmes histoires: la différence n'est pas flagrante, certains ne l'entendent pas ou s'en foutent. Personnellement, si je me suis fait plaisir avec cet ampli qui est un truc juste mythique, ce n'est pas pour le massacrer avec une électronique défaillante. J'ai une pédale disto-préampli qui interagit divinement avec mon ampli, c'est mon Bad Cat: je me retrouve avec un vrai matchless, la dynamique, le graou, un mojo indescriptible. Et comme par hasard, c'est aussi un truc haut de gamme, point to point. Il n'y a pas de miracle dans la vie. Enfin si: j'aime toujours beaucoup ma Pure Sky!
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
Bad Cat, Moog, Hiwatt, t'as une config de ouf en fait... on attend la tof dans Photos de vos racks effets

En ce moment sur effet guitare et Joyo...