Panel de Boost et d'OD pour Marshall Plexi

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • #15
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Mar 14, 18:27
ben tu régles le volume ton ampli pour les parties où tu veux sortir ensuite tu enclenches la pédale et tu baisses le niveau (potar sous les 10h) pour le volume principal. En fait la pédale reste allumée quasi en permanence. Franchement je trouve qu'elle s'adapte à pas mal de scénario: clean boost (+EQ), treble boost, medium boost, bass boost, volume boost (+EQ), moon boots
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
  • #16
  • Publié par
    wabo
    le 01 Mar 14, 19:04
Mouai je suis perplexe, mais je testerais demain si j'ai le temps pour voir, par contre avec le jeu aux potards de la gratte là c'est le top
NUFAN
  • #17
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Mar 14, 19:11
t'en as une? le jeu au potar y a pas besoin d'avoir de pédale pour s'y mettre
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • #18
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Mar 14, 19:13
je viens de regarder la Pegasaus, c'est comme la MXR 401...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fenson66
J'ai déjà l'EQD Tone Job
Côté TS c'est en cours.
Quand à un Treble Boost sur le canal High Treble d'un Plexi
Par contre j'aimerais bien avoir une réponse à ma question sur la SD-1. Si ça fait pas doublon avec la MXR, je vais tester mais j'aimerais quand même savoir un peu ce qu'il faut privilégier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
NUFAN
  • #20
  • Publié par
    NUFAN
    le 02 Mar 14, 09:30
Fenson66 a écrit :
J'ai déjà l'EQD Tone Job

ça te suffit pas alors... tu joues à combien au volume?

Fenson66 a écrit :

Quand à un Treble Boost sur le canal High Treble d'un Plexi

le JTM45 est un plexi

Fenson66 a écrit :

Par contre j'aimerais bien avoir une réponse à ma question sur la SD-1. Si ça fait pas doublon avec la MXR, je vais tester mais j'aimerais quand même savoir un peu ce qu'il faut privilégier.

perso je pense que oui, toutes ces pédales avec Volume/Overdrive/Tone au final t'en feras la même chose, tu préfèreras le grain d'une en particulier...mais pour du Maiden je pense que c'est plutôt du côté TS808/TS9, Maxon aujourd'hui je dirais....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fenson66
Salut !

Je relance le sujet parce que j'aimerais bien trouver une overdrive bien crémeuse/smooth à brancher dans le canal High Treble. Une OD avec des bonnes basses, bien blues rock (façon lead à la Bonamassa pour l'exemple)
Je veux pas non plus que ça fasse de la bouillasse mais une saturation douce et pleine.

J'ai testé la MXR GT-OD dont j'ai basculé le switch en mode ZW, c'est énorme pour du hard.
Je reconfirme que la Zvex SHO est aussi énorme en boost pour soloter sur le crunch façon Angus.
Je me suis monté une Custom Disto+ de chez Techniguitar, ça envoie bien le bois en vieux hard mais , comme pour la MXR, je trouve qu'en solo les notes manquent de liaison (ça reste précis et délié malgré un gros ajout de gain par dessus le crunch), même boosté par une TS808.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
comas
  • #22
  • Publié par
    comas
    le 02 Apr 14, 06:50
Fenson66 a écrit :
Salut !

Je relance le sujet parce que j'aimerais bien trouver une overdrive bien crémeuse/smooth à brancher dans le canal High Treble. Une OD avec des bonnes basses, bien blues rock (façon lead à la Bonamassa pour l'exemple)
Je veux pas non plus que ça fasse de la bouillasse mais une saturation douce et pleine.

J'ai testé la MXR GT-OD dont j'ai basculé le switch en mode ZW, c'est énorme pour du hard.
Je reconfirme que la Zvex SHO est aussi énorme en boost pour soloter sur le crunch façon Angus.
Je me suis monté une Custom Disto+ de chez Techniguitar, ça envoie bien le bois en vieux hard mais , comme pour la MXR, je trouve qu'en solo les notes manquent de liaison (ça reste précis et délié malgré un gros ajout de gain par dessus le crunch), même boosté par une TS808.


Quand j'entends Bonamassa je pense Zendrive

http://soundcloud.com/hadrien-(...)-paul

C'est une des pédales que je construis, et ça donne pas mal dans ce style
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
eulflaike
Bonjour Fenson66,

Bon, vu l'heure de ton post, j'ai le sentiment que cette question d'OD te réveille la nuit.

En ce moment, dans mon JCM800, j'utilise un duo de deux OD différentes. Une Vox Ice 9, qui a été une très bonne surprise, avec 2 canaux différents, une EQ complète, un boost, et au final un super son.
Mais comme on peut trouver le canal "Vintage" de la Vox encore un peu trop moderne, je branche également une T-Rex ToneBug Overdrive, qui est une OD plutôt low gain. Je mets le gain au mini. Cette T-Rex vient juste recouvrir le son de la Vox, lui apporter un petit "je ne sais quoi" qui fait la différence.

Visiblement, ça fait plaisir aux autres musiciens. Même au bassiste qui d'habitude, alors que l'on doit certainement couvrir le bruit d'un Airbus A320 au décollage, avec 2 gratteux armés de 4x12 et de tout lampes chauffés à blanc, arrive à me dire que mes bas médiums sont un poil trop ou pas assez bla, bla..., que ma saturation bla, bla..., que le grain est bon mais pêche un peu sur la fréquence bla, bla.... Là, pour le coup, ça a juste été : "Putain, le son!!"

Disons que la Vox Ice 9, c'est la tarte tatin, et la T-rex, c'est la crème que l'on met dessus.

Donc, au final, ça donne : Gibson SG, T-rex ToneBug, Vox Ice 9 (ou autre), JCM800. Et en jouant sur le gain de la Vox et du JCM, on va du blues au gros son agressif. Et comme mon JCM a un mode boost, ça devient même méchant. C'est puissant comme du métal, mais ça sonne rock.

Ce mélange fonctionne très bien également avec mon OCD.

Et pour ta recherche d'OD bien crémeuse, avec la T-Rex toute seule dans le JCM800, tu es servi. Un esprit TS, low gain, crémeux, mais avec son grain à elle.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier

En ce moment sur effet guitare et Marshall...