Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Paul Cochrane TIM & TIMMY ----> Le Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Voilà. Je rejoins le dernier post. Paul C et sa Timmy c'est vraiment le top. Une timmy neuve c'est 120e.
bullfrog
Non rien
Bonne soirée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
geogeo68
Son site web est en cours de rénovation
Tu peux le contacter directement via Myspace

https://myspace.com/paulcaudio
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bullfrog
Merci
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
soopajeanmi a écrit :
J’ai les 2 (une bd2 monte allum mod en fait, que j’aime beaucoup): la BD2 est sympa, la timmy est exceptionelle (meme si elle n’est pas toujours facile a regler). La bd2 colore toujours un peu (elle coupe un peu de basse, rajoute un peu de medium meme a gain minimum), alors que la timmy peut etre reglée completement transparente.


Merci !

ça rejoint mes impressions sur la BD-2: basses légèrement coupées, bas mediums un peu transformés. Mais la mienne est d'origine et je trouve qu'elle ajoute aussi de la brillance, et quand on veut l'atténuer avec le contrôle de tonalité, on enlève aussi un peu de transparence... ce qui ne m'empêche pas moi aussi de l'aimer beaucoup, et ça me rassure que je ne suis pas le seul à trouver du charme à cette pédale que j'ai eu d'occase pour 50 balles. Il y a un truc qu'elle fait remarquablement bien, c'est réagir aux coups de médiators et au bouton de volume de la guitare, on passe du clair au saturé juste en tournant le potard. La Timmy se comporte comment dans ce domaine?

Comme je la joue essentiellement à gain faible pour faire des sons à la Sco, je me dis que je pourrais la remplacer avantageusement par une Timmy. Après, la BD-2 peut entrer aussi largement sur le territoire de la disto/fuzz, je me demande ce que fait la Timmy en poussant le gain.
fabilou
Oh je viens de voir qu'Ibanez a sorti la Nu Tube Screamer! Avec un look charmant blanc-vert, la "technologie Nu Tube" (à voir ce que ça signifie), true bypass et un potard de mix comme sur la Sparkle Drive. Le prix fait un peu mal, 265 euros au mieux, pour une pédale de série... C'est presque le double d'une Timmy.

En tout cas je trouve ça géant car ma TS808 reissue accède désormais au rang de pédale vintage.
SämO
Sinon, il existe aussi un fameux débat entre Menatone Red Snapper et Timmy

https://www.thegearpage.net/bo(...)0163/

Je dis ça car je me sépare d'un Red Snapper évidemment
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
blues57
fabilou a écrit :
Hello, petit déterrage, à la cantonade.

Pour ceux qui ont eu l'occasion de comparer la Timmy et la Boss BD-2 côte à côte, quelles ont été vos conclusions? Et je ne parle pas d'esthétique visuelle, hein .

Merci d'avance.


Pour avoir eu les 2 ( 3 timmy sont passées par mon pedalboard) et bien je vais te répondre ça dépend

La première timmy je l’utilisais en boost et j’ai prefere La BD2 ( d’autant plus que le timmy a fini par avoir un problème de switch ce qui ne m’est jamais arrivé avec une boss et qu’en blind test je n’arrivais pas à sentir les 70€ d’ecart) donc la raison m’a fait vendre la timmy
Puis j’ai voulu réduire mon pedalboard et l’avantage de la timmy c’est sa grande polyvalence elle s’en sort bien en boost, en low gain et même avec le gain à bloc. Et je l’ai revendu à nouveau pour la même raison trop de polyvalence et du coup un manque de caractère à mon goût et elle a été remplacée par une archer ikon.

Au final la bd2 est moins flatteuse à la maison mais en configuration groupe et pour ce prix il n’y a rien à dire
themidnighter
blues57 a écrit :
La première timmy je l’utilisais en boost et j’ai prefere La BD2 ( d’autant plus que le timmy a fini par avoir un problème de switch ce qui ne m’est jamais arrivé avec une boss et qu’en blind test je n’arrivais pas à sentir les 70€ d’ecart) donc la raison m’a fait vendre la timmy
Puis j’ai voulu réduire mon pedalboard et l’avantage de la timmy c’est sa grande polyvalence elle s’en sort bien en boost, en low gain et même avec le gain à bloc. Et je l’ai revendu à nouveau pour la même raison trop de polyvalence et du coup un manque de caractère à mon goût et elle a été remplacée par une archer ikon.


Du coup juste pour nuancer ton avis qui est très intéressant.

Pour l'histoire du switch, ma timmy est très bien construite, et sincèrement les pièces à l'intérieur c'est de la qualité. Le problème c'est que tous les switch 3pdt sont peu fiables, même ceux de meilleurs qualité. L'avantage de la Timmy, c'est que ce switch il se change et se remplace très facilement pour qui sait utiliser un fer à souder ou a "un bon copain qui...", parce que la pédale est super bien conçue. Mais c'est sur que les Boss c'est des tank et c'est presque increvable.

Effectivement moi ce que j'aime dans la Timmy c'est ca polyvalence. A l'aise en boost, en low gain, en disto, elle fait tout bien le boulot.

Certains vont adorer sa transparence, d'autres non. Moi c'est ce que j'aime. Ce n'est pas une pédale qui va te propulser en dehors du mix comme une TS9 par exemple. Du coup si c'est en boost pour les solo, elle ne fera pas idéalement le job à sortir du mix comme une BD2 ou une TS9 qui va modifier les fréquences.

Je peux totalement comprendre que son côté très très neutre, très transparent puisse en déranger certains. Mais c'est justement sa grande force de ne pas changer d'un pouce le caractère de l'ampli.

A contrario, qui cherche à sortir du caractère de son ampli pour la même fonction va préférer la Klon.

Moi j'aime la Timmy parce que j'aime mes amplis et leur son naturel et je joue principalement direct la guitare dans l'ampli ou juste avec de la reverb. Je n'ai pas de config de groupe ou je dois sortir du mix en solo.

En gros Timmy et BD2, c'est deux objectifs différents.
blues57
J’ai malgrès tout une nouvelle timmy en route pour la maison car je pense que vue ma relation avec cette pedale il faut que j’en garde une sous la main
C’est à mon sens la pedale idéal des soirées bœuf ou on apporte une seule OD et car son EQ est top et permet de sculpter le son de n’imprte Quel ampli

Et je te rejoins competement sur la facilité à réparer le switch
D’ailleurs je ne l’ai pas remplacé mais démonté et nettoyé et c’est reparti
fabilou
Super, les gars, merci pour vos réponses circonstanciées! Je comprends que la Timmy pourraît vraiment remplir le rôle que j'attends d'elle. Et je comprends aussi que la BD2 est un classque d'un autre genre, qui ne serait pas nécessairement remplacé par la Timmy.
fabilou
Bon, j'ai fini par revendre ma BD-2 (d'ailleurs, vu le nombre de propositions que j'ai eues, je me dis que j'ai peut-être eu tort de m'en débarasser! cela dit son petit côté "transistor", un peu artificiel, avait fini par me lasser). Puis j'ai j'ai craqué pour Rockett Blue Note , sur laquelle j'ai eu un bon prix . Incroyable cette pédale.

Alors du coup, pour ceux qui ont eu la chance de comparer les deux, quand a une Blue Note, cela vaut-il encore la peine de considérer la Timmy?
themidnighter
fabilou a écrit :
Alors du coup, pour ceux qui ont eu la chance de comparer les deux, quand a une Blue Note, cela vaut-il encore la peine de considérer la Timmy?


Probablement pas.
Tduke
Je m'intéresse à cette timmy, de loin pour le moment, pour mon Fender 57 bandmaster. Mon pedalboard actuel comporte une mxr microamp, une big tweedy drive de Mad Professor et une Wampler Velvet Fuzz.
Questions : utile une timmy vu le set de pédales dont je dispose déjà ? Étant donné que la Timmy est pas facile à chopper neuve ou d'occase , qqs alternatives de qualité égale ? Ai repéré notamment la Messner de chez Walrus Audio, quelqu'un connaît ? Ou la Emerson EM Drive ? Merci à vous !
themidnighter
La EM Drive n'est pas du tout construite comme une Timmy, c'est un design ultra simple, mais bien efficace.

Tu as la royal blue OD chez mad pro qui est une copie.

Les meilleurs tarifs pour une timmy sont sur reverb. Il faut regarder les shops qui font le port gratuit durant une promo et tu peux trouver une timmy neuve à 107€ environ.

La timmy fonctionne super bien avec les tweed. Mais bon si tu as déjà une big tweedy pas sur que ca apporte beaucoup plus.
Tduke
Ok noté pour la royal blue et la piste reverb pour chopper une timmy. J'aime bcp mes Mad Professor donc c'est une piste. La big tweedy est vraiment particulière et je pense assez differente d'une timmy ou autre od transparente. Y a tellement de choix sur le marché que ça devient compliqué !

En ce moment sur effet guitare...