Pedale Disto typée mesa...

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Citation:
Je trouve le Tri-Ac époustouflant ^^



En métal y a quand même moyen de faire mieux niveau son. Pour le reste c'est vrai que c'est très bien comme simu, mais je pense qu'un tonelab peut faire pareil.
Bobba
  • #19
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Jan 06, 23:13
+1 pour le Tri-AC, le son du GT2 avec un reglage en plus et la possibilité de sauver les relgages sur trois preset. Je le trouve plus efficace et plus souple d'utilisation que les simulations numeriques genre POD, Tonelab etc...

Le GT2 c'est plus pour utiliser en studio, dans une table de mixage (puisque la simulation de haut parleur et de micro de repiquage n'est pas desactivable)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #21
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Jan 06, 12:04
devoluti0n a écrit :
sa m'interesse ce tri-Ac

mais il fait pré-amp aussi ?


C'est un preamp. Il est fait pour etre utilisé en live dans un ampli (idealement un ampli de puissance) et n'a pas de simulation de baffle et de micro de repiquage, contrairement au GT2 qui est fait pour aller direct en console. (et qui n'a qu'un seul reglage)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
orni
  • #22
  • Publié par
    orni
    le 21 Jan 06, 12:58
fredii mercurii a écrit :

mesa boogie v twin...


Si ça intéresse quelqu'un je vends la mienne. C'est quand même mieux avec des lampes.
fuzzface2004
orni a écrit :
fredii mercurii a écrit :

mesa boogie v twin...


Si ça intéresse quelqu'un je vends la mienne. C'est quand même mieux avec des lampes.


Salut, tu la vends combien ?
the optician
franchement la rocktron Zombie est assez type rectifier justement et pour un prix plus que modique, moins de 100 euros sur les stores allemands.....

a essayer, sur des amplis lampes ca sonne bien en tout en cas
stevie voodoo
atten dans le son mesa il n'y pas le son recto...??j'comprends plus rien la...
Devoluti0n
Mesa est une marque, au meme titre que Marshall ou lustucru

et chaque marque à plusieurs models, toi visiblement tu recherche le son rectifier ( de l'ampli mesa boogie dual rectifier )

Faut savoir que mesa a une trés large palette de son et que ton titre de topic n'est pas trés explicit ...
Bobba
  • #29
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Jan 06, 17:47
devoluti0n a écrit :
Mesa est une marque, au meme titre que Marshall ou lustucru

et chaque marque à plusieurs models, toi visiblement tu recherche le son rectifier ( de l'ampli mesa boogie dual rectifier )

Faut savoir que mesa a une trés large palette de son et que ton titre de topic n'est pas trés explicit ...


Exact et j'ajouterais que pour compliquer le tout, le rectifier est lui meme tres polyvalent. J'ai deja vus des groupes de ska, de punk, de rock jouer là dessus, sans compter Emir Kusturica
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
the optician
je respecte mais j'aime pas !

par contre le stiletto a un ptit cote fun que n'as pas le rectifier, masi pas assez pousse, chacun son truc quoi

bref pour une pedale de disto analogique style rectifier, y'a la rocktron zombie, son grain ressemble pas mal au drive de ses amplis........... mais faux pas rever, on n'a pas de Dual rectifier chez soi a vec une chtite pedale a 100 euros, sinon, y'a la modelisation....... apres voit avec ton portefeuille.

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...