Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale pour Blues tradi genre sonorités ES 335 ?

Forum Gibson
Forums
hueur
  • #1
  • Publié par
    hueur
    le 13 Sep 06, 16:09
Bonjour,

J'ai une strat american vintage 57 dont je suis très satisfait.
J'ai une ami qui a une gibson ES 355 avec caisse de résonances pour du gros blues.
Bien que ma guitare soit très polyvalente, avec mon simple ampli, impossible de la faire sonner comme la Gibson.
(Et je ne compte pas m'acheter une nouvelle guitare car je ne joue ce style qu'occasionnellement).

Donc, et c'est peut-être une question de gros débutant :

Existe-il une pédale qui pourrait permettre à ma strat de sonner un peu plus gras et rond et donner plus d'ampleur aux graves ... pour faire du bon blues tradi quoi...?
cdmat76
hueur a écrit :
Bonjour,

J'ai une strat american vintage 57 dont je suis très satisfait.
J'ai une ami qui a une gibson ES 355 avec caisse de résonances pour du gros blues.
Bien que ma guitare soit très polyvalente, avec mon simple ampli, impossible de la faire sonner comme la Gibson.
(Et je ne compte pas m'acheter une nouvelle guitare car je ne joue ce style qu'occasionnellement).

Donc, et c'est peut-être une question de gros débutant :

Existe-il une pédale qui pourrait permettre à ma strat de sonner un peu plus gras et rond et donner plus d'ampleur aux graves ... pour faire du bon blues tradi quoi...?

réponse oui : n'importe quelle overdrive avec le drive à 0 et le volume à fond sur un ampli en crunch ça te donnera un son crunch plus gros et plus compressé, mais ça sonnera encore comme une strat, une strat boostée, mais une strat. Si la question est : est ce que je peux faire sonner ma strat comme une 335 alors la réponse est non bien évidemment...
Là c'est foutu ... et tant mieux d'ailleurs, c'est ce que fait l'intêret de toutes ces guitares. Tu peux ajouter de la rondeur en baissant le potard de tonalité, mais bon ça n'ira pas plus loin.
Bon ceci dit la strat, c'est parfait pour jouer du blues, juste que ça sonne comme une strat (et tant mieux bis! :lol, c'est tout.

En ce moment sur effet guitare et Gibson...