Pédale SansAMP... 400euros!

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
as-tu des défauts importants à souligner au niveau du son?

de plus j'aimerais en savoir plus à propos de son utilisation, si c'est une pédale ordinaire qui se branche comme une pédale ordinaire ou si elle remplace bel et bien l'ampli ou ... etc

merci
I wanna be sedated!
Jaha
  • #16
  • Publié par
    Jaha
    le 01 May 04, 20:19
Xavier Québec a écrit :
as-tu des défauts importants à souligner au niveau du son?

de plus j'aimerais en savoir plus à propos de son utilisation, si c'est une pédale ordinaire qui se branche comme une pédale ordinaire ou si elle remplace bel et bien l'ampli ou ... etc

merci


Le but de cette pédale est de simuler certaines sonorité d'amplis a lampe grace à des transistors, respectivement Fender, Marshall et Mesa Boogie. Or en pratique on est très loin du résultat escompté, les simulations de sons clair fender sont pas du tout probantes, les saturations style Mesa boogie/Marshall vraiment trop légères et on est très loin d'avoir la chaleur de ces derniers.
Elle se branche comme une pédale et s'utilise comme telle, en aucun cas elle ne remplace un ampli. Elle peux quand même faire illusion en la branchant dans une table via une boite de direct mais bon...

Cette boite est sortie il y a quand même un paquet d'année, à l'époque, les modules du genre POD et autres simulation numeriques d'ampli n'existaient pas donc le Sans Amp était novateur, mais maintenant, le terme d'obsolète conviendrait mieux.

Compte tenu du prix de la bête, je te conseil de surtout pas l'acheter à l'aveuglette. Test là si tu en a la posibilité sinon abstien toi.

Y'en a qui aiment donc le tableau n'est pas si noire mais je te conseil tout de suite d'oublier le grind core, le death et autre joyeusetés avec ce genre de truc, la palette de saturation se situe plutot dans une gamme blues/rock/heavy mais ça va pas beaucoup plus loin.

Jaha
Xavier W.T.
merci beaucoup, cela m'oriente beaucoup dans mon choix.
I wanna be sedated!
Jaha
  • #18
  • Publié par
    Jaha
    le 02 May 04, 08:45
Xavier Québec a écrit :
merci beaucoup, cela m'oriente beaucoup dans mon choix.


Bha si j'ai pu t'éviter de jeter ton argent par la fenètre, c'est un plaisir.

Jaha
Xavier W.T.
j'aurais par contre des conseils à te demander.

Je veux quand même une pédale pour des sons hardcore/grindcore/deathmeta/vieux punk/gros rock et j'exécre la metalzone. Vers quoi devrais-je m'orienter?

merci

p.s. budjet limité tout de même. J'irais pas réemment mettre 400 euros dans une pédale... pas encore
I wanna be sedated!
Jaha
  • #20
  • Publié par
    Jaha
    le 02 May 04, 18:05
Je peux pas trop t'aider au niveau pédale, ça fait longtemps que j'ai opté pour les multi-effets avec modélisation d'ampli.
J'ai un RP 2000 digitech dont je suis très content.
free4one
il faut essayer toi meme, on ne le dira jamais assez car nous n'avons pas tous les memes oreilles concernant le BEAU son...

perso, sans parler des lampes, je trouve les sons sansamps tres authentiques meme si le classic contrairement au gt2 n'est pas un modele de diversite alors que j'ai beaucoup de mal avec les modeles numeriques (line 6 etc) sauf quand la guitare est a l'interieur d'un ensemble bien sur (ce qui est certes presque tout le temps le cas )...
guillaume_75
Moi qui joue du Ramones, j'ai un super son avec la MXR Distortion+. Tu peux peut-être essayer la MXR Doubleshot Distortion qui a un canal comme la Distortion+ et un autre beaucoup plus bourrin.
Xavier W.T.
merci

en passant, je veux bien essayer moi même mais dans 2 cas sur 3 le vendeur avec des signes de $ dans les yeux veux que je mettre du cash sur la table avant de me laisser essayer. Pour beaucoup essayer maintenant et ici veux dire acheter maintenant et ici. J'ai trop souvent fait le tour de magazins de musique en demandant à essayer tel ou tel chose, ça m'est arrivé parfois d'essuyer un refus, je sais que c'est ce qui va arriver si je demande quelquechose caché sous la verière.
I wanna be sedated!
burt_
  • #24
  • Publié par
    burt_
    le 17 May 04, 18:05
J ai achete mon sansamp original 170 Euros a une personne tres sympa du forum. (Pascal)

Cette pedale est une tuerie, rien a envier aux differents modules actuels (pour ce que je fait).

Je pense que cette pedale peut etre appreciee par tout le monde, le tout est de trouver le "juste prix". A 170 euros j ai meme pas reflechis avant de l acheter, et je ne regrette rien!
Put forth the proposition
farnouts
170 euros, c'est le prix neuf à l'époque de sa sortie. J'en ai acheté une sur Ibazar/eBay à 700 francs, et j'enregistrais en DtD avec... y a de quoi avoir de bons sons, même quasiment inédits avec ce p'tit truc. Mais de là à dire que ça ressemble à Marshall ou Boogie...
Franchement, à 450 euros, c'est du vol. L'utilisation live n'est pas commode du tout, et tu es donc limité à un seul son. De ce côté-là, un V-Amp sera plus pratique, ou comme on te le précisait, sa version rack, le PSA-1 (100 mémoires + implémentation midi complète), mais qui ne sonne pas du tout pareil que la SansAmp originale.
SansAmp pédale ==> rock/blues
Rack PSA-1 ==> métal
Les sons clairs sont à peu près identiques. De plus, le grain des SansAmp est particulier, et manque un peu de dynamique, et ça se sent cruellement pendant qu'on joue, ça manque de "pep's".
En gros, avec SansAmp c'est difficile d'être très déçu, mais difficile aussi d'être enchanté
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur effet guitare et Tech21...