Pédales Biyang, Vous connaisez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
J'ai enfin testé, les Fame Sweet tone en fait mais c'est pareil, le delay et le tremolo.
Bon le regret c'est que pas de tap tempo sur l'une ou l'autre mais à ce prix là... En tous cas très agréablemet surpris pour des pédales à moins de 40 euros. Le tremolo est parfait, pas de souffle et très polyvalent, et me delay sonne très analogique, très old school, avec des autoscillations très gérables et agréables.
Seul regret, qui finalement n'en est pas un, mais si quand même : c'est monté avec tellement de vis et de protections métalliques (qui prouve que c'est du solide) que j'ai même pas réussi à voir les entrailles des bêtes : enlevé les vis allen, les cruciformes en dessous, et... rien ne vient. Il y a une visse cachée ou faut aussi démonter les potards ou les embases jacks avec? (pas trop envie de démonter un truc trop chiant à remonter, la flème)

Bon du coup j'en recommande 3 autres La copie de rat, la copie du mxr phase, et le chorus que je vais essayer de modifier pour en faire un chorus/vibrato
fab974
Je viens de me commander une OD-100 à lampe.
A voir .
BigB
  • #62
  • Publié par
    BigB
    le 22 Aug 09, 22:09
J'ai chopé hier le clone de la rat (la DS-8 "mouse"), jamais testé la rat elle-même donc je ne peux pas comparer, mais la mouse sur un blues jr, ça envoie du paté. Je l'ai choisie après avoir testé l'OCD fulltone (super OD mais je cherchais une vraie disto), la Way Huge Fat Sandwich (sympa mais trop de couleur et de compression pour mon goût) et la vox bulldog (super pour le british brown sound, mais pas ce que je cherchais non plus), et franchement, je pense que c'est le début d'une longue histoire d'amour, comme celle que j'entretiens avec ma vieille ts-09 depuis plus de 15 ans maintenant !-)
Invité
L'OD-8 X-Drive
Sur le papier, c'est une pédale vraiment géniale !!
Rien que le compartiment réservé au chip que l'on peut changer à volonté.
Et 3 chips pas piqués des vers fournis avec d'origine...Hmmmm....











Si quelqu'un a eu la chance d'en tester une, pas les moyens d'en envisager
une en achat en ce moment, mais je me dis que c'est une OD trop géniale
sur le principe pour ne pas y songer à l'avenir... des avis avisés voir quelques
photos persos autres que celles qu'on trouve sur le net sont les bienvenus !

Invité
Up sur un éventuel test par quelqu'un de l'OD-8 X-Drive qui sur le papier promet
vraiment des choses pas mal...



Mr Park
Hello . De fait, les Biyang, Collins et Fame sont les mêmes pédales. J'ai acheté la Fame Sweet tone (qui est donc l'OD avec ses 3 chips interchangeables et tout, mais elle n'a jamais fonctionné, défaut de fabrication . Soit c'est moi qui n'ait pas eu de bol, soit c'est vraiment de la merde.
Invité
froglegxx38 a écrit :
http://www.musik-produktiv.fr/guitare-basse/effets/ped-d-effets-guitare/collins.aspx

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)2-000

pédale identique mais nom diffèrent

Mr Park a écrit :
Hello . De fait, les Biyang, Collins et Fame sont les mêmes pédales. J'ai acheté la Fame Sweet tone (qui est donc l'OD avec ses 3 chips interchangeables et tout, mais elle n'a jamais fonctionné, défaut de fabrication . Soit c'est moi qui n'ait pas eu de bol, soit c'est vraiment de la merde.



Dommage que leur fiabilité ne soit pas le point fort, ça fait plusieurs fois
sur le net que je lis ce genre de déconvenues, une Biyang qui n'a jamais
fonctionné ou qui a lâché peu de temps après... pourtant le design à l'air
sympa, sur le papier les promesses sont à baver de plaisir...

Mais bon, les prix révèlent des faiblesses... des pédales "boutique" au
tarif du MIC... mouaip !? le tout est de tomber sur la bonne qui tient le coup.
Toujours curieux d'entendre ou d'avoir un retour de quelqu'un qui en aura
joué une...

Je trouve génial le concept de la trappe pour swapper les chips.




Si quelqu'un s'est lancé dans l'achat d'une Biyang, Fame, etc... toujours
preneur pour ses impressions à l'usage ??? voir des samples...
juanito007
thedrix a écrit :
Olric a écrit :
J'ai essayé cet été une Overdrive Biyang à Bordeaux justement, chez MC2 Musique...à priori ils distribuent la marque.


Salut et tu as en pensé quoi par rapport aux autres clones de ts808 ?

Quelqu'un a ouvert le capot pour voir ce qu'il y avais dans le moteur

Une ame charitable pourrai prendre des photos de l'interieur d'une d'entre elle, histoire de voir la qualité.


fame mm10 (clone rat)

biyang od7
thomas31
Salut,

je déterre un peu ce topic pour savoir si les utilisateurs ont un bon retour sur la durée de ces pédales ou copies (Fame,etc..)

Je cherche une disto pas chère,et la copie de rat (entre autre) me branche bien.

Merci
juanito007
j 'utilise toujours les miennes (fame od10 et MM10) sans aucuns probleme tous les soirs 2h et ce depuis 6 mois
thomas31
Ok merci,

et que penses-tu du son de la mm10 ?
juanito007
c'est un clone parfait de la proco rat (j'ai l'original)
thomas31
juanito007 a écrit :
c'est un clone parfait de la proco rat (j'ai l'original)


De la proc rat vintage ?
thomas31
[quote="thomas31"]
juanito007 a écrit :
c'est un clone parfait de la proco rat (j'ai l'original)


De la proco rat vintage ou des dernières versions ?

En ce moment sur effet guitare...