Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Commandées dimanche et lundi, reçues ce matin (le facteur va finir par prendre peur quand je lui ouvre avec la tête dans le cul )

J'ai commencé par tester la cp-15. Une bonne surprise, elle sonne plutôt pas mal (surtout en position boost), et j'ai déjà trouvé quelques configs que j'apprécie, dont une avec une TS dans la chaîne.

Le delay ensuite, la cp19 donc. Bonne surprise aussi.c'est mon premier delay, ça m'a l'air de bien faire son taf même si elle est minimaliste ( en même temps que rajouter ?)

La qualité de fabrication est impressionnante pour le prix, je trouve la finition exemplaire pour des pédales à 30€ ( surtout la cp15, qui est franchement jolie).

En clair : bons effets, foncez
stefan74
Pareil, blue ocean et orange burst reçues ce midi (commandées samedi sur audioware via ebay..) et c'est vrai que dans un premier temps j'ai été aussi bluffé par l'impression de qualité pour le prix...et niveau son c'est vraiment excellent, en tout cas pour le delay : l'effet est très chaleureux, donne beaucoup de profondeur, je suis conquis( pas encore trop eu le temps de tester en profondeur le clone de bb preamp Mais c'est prometteur!)
Juste une petite confirmation de la part des pros de l'électronique: pas de soucis en vue si j'alimente l'orange burst en 18v (y'a pas une énorme différence en terme de son mais je commence à être juste en sortie 9v..)??
sansystem
Pas de souci pour le 18v, à voir sur du long terme.

Et pour décidé les derniers : Test de la "Orange Burst"
(un p'tit clic sur j'aime, voir un p'tit com. fait tjrs plaisir)

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
JuMi
  • #78
  • Publié par
    JuMi
    le 03 May 13, 16:14
Excellente cette démo, merci !
De mon côté j'ai pu comparer la CP-19 à l'équivalente chez mooer (l'Echolizer). Verdict : la CP-19 est plusieurs crans au-dessus.
C'est vraiment une des meilleures affaires que j'ai pu faire ce delay ^^
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
stefan74
C'est justement ce que je me posais comme question à propos de l'alimentation 18v...au premier abord ça fonctionne nickel (et pas de fumée à l'horizon!) mais que risque-je dans la durée si je l'alimente toujours comme ça..? Vais-je mettre le feu à la scène...et pas comme je souhaiterais le faire??
JuMi
  • #82
  • Publié par
    JuMi
    le 03 May 13, 17:24
stefan74 a écrit :
C'est justement ce que je me posais comme question à propos de l'alimentation 18v...au premier abord ça fonctionne nickel (et pas de fumée à l'horizon!) mais que risque-je dans la durée si je l'alimente toujours comme ça..? Vais-je mettre le feu à la scène...et pas comme je souhaiterais le faire??

Si ta pédale fonctionne en 18v, il n'y a aucun risque pour la suite : tu pourras mettre le feu à ta manière
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
gwenou
Merci ! Mais je suis dégouté , la "pure sky" est en rupture .
Toine68
Tant qu'on y est, je trouve que mon alim (ok, c'est une harley benton) fait un boucan du diable, ce n'est pas tant qu'elle me fait buzzer (je pense que c'est un de mes cables) mais qu'elle fait un espèce de sifflement.

Vous croyez que l'alim caline peut être sympa ? Tu utilises quoi San, tiens ?
sansystem
Déconnecte les pédales une après l’autre , pour voir laquelle te fait siffler. Après tu l'isole des autres pédales avec une alim à pars (ou sur pile), ou tu la change.
Perso j'utilise que 3 pédales, une en preamp OKKO Diablo+ (avec ça propre alim) et 2 dans la boucle d'effet (avec une autre alim pour les 2).
Ne pas hésité à prendre des grosses alim (genre 1A), surtout pour mettre dans la boucle d'effet, ou en général on trouve des delay et autre modulation, beaucoup plus gourmandes en énergie qu'un overdrive.

J'ai un pote qui avait certain effet qui s’éteignaient tout seul, d'autres qui sifflaient, il avait 6 ou 7 pédales (dont Chorus et delay) sur une alim Boss de 200mA, forcement...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Toine68
Je vais m'atteler à ça. ça peut aussi être du à une installation électrique moisie ou des câbles pourris je suppose ?
Tchoun
Perso j'ai acheté une alimentation Caline CP-05 : verdict c'est très bon.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé

En ce moment sur effet guitare et Caline...