Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales overdrive, disto et clean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sofasurfer
le set orange micro terror proposé plus haut est pas mal, après il faut aimer le son orange.

Sinon tu as des palettes de combo a modelisation proposés en occase, tu as le choix : vox, line6, peavey autour de 100W pour le live.

Mais ca reste moyen +. Si tu veux vraiment du bon son chaud a lampes, il faut mettre 800 à 1000 boules...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Cav
    le 14 Jan 17, 09:25
Le jet city est vraiment un super amp pour le prix. En plus, il a deux canaux et t'as de la puissance.
La version 20w est même certainement suffisante.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Yo02
  • #18
  • Publié par
    Yo02
    le 14 Jan 17, 11:11
ok merci pour l'info,

D'autres avis ?
Little Paco
Alors une pédale de clean ça existe pas franchement ton clena sera toujours plus ou moins celui de ton ampli qui doit être un peu particulier.

Après ce que je ne comprends pas c'est vouloir des pédales pour un marshall qui a déjà trois canaux....
Normalement clean drive gros drive ton ampli a déjà ça. Il te faut juste le fooswitch qui va bien et puis ça roule.
Après peut être que tu n'arrive pas à obtenir un type de disto/drive particulier et dans ce cas l'achat d'une pédale qui offre ce type de sonorité se justifie.
Si les trois sons ne vont pas, faut pas acheter des pédales, c'est un problème de l'ampli en premier. Donc un changement d'ampli peut être envisagé.

Sinon le truc que tu pourrais tenter:
t'achète ça:
http://fr.audiofanzine.com/hau(...).html
tu le montes et tu vois.
En général la plupart des ampli transistor que je connais sonnent mal parce que le HP est mauvais, avec un bon HP ça devient tout de suite très acceptable.
Si jamais ça te satisfait pas tu le vends la même prix que tu l'as acheté ça t'auras couté les frais de port....
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Yo02
  • #20
  • Publié par
    Yo02
    le 14 Jan 17, 12:39
Oui mon ampli propose les 3 sons mais autant le son clean je le trouve plutôt bien par contre les overdrive sont vraiment pas beau et surtout à plein volume pour les concert !

Mais je pensais que comme le son clean est pas mal, en ajoutant des pédales d'overdrive le son serait mieux ...
Bon visiblement vous êtes tous d'accord, mon ampli est pourri...

Ok je n'avais pas pensé changer le HP mais tu crois que ça résou le problème si les préampli est pas bon sur cet ampli ?
Little Paco
Je suis pas du tout persuadé que le préamp soit si mauvais pour ma part.

Faut savoir aussi quel style tu affectionne (peut être l'as tu déjà dit j'ai lu en diagonal).

Y a quoi comme ref de HP dans ton ampli?

Par expérience oui moi je dis que c'est un truc à tenter le changement de HP, un Fender frontman sur un greenback, ou un marshall valvesate VS100 avec un celestion G12T75 c'est de très bon amplis déjà.
Et dans la mesure ou tu peux chopper un HP d'occase, le revendre dans les mêmes prix, c'est un essai qui ne couterait pas trop trop cher et qui vaut carrément le coups d'être tenté.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Sofasurfer
SI tu veux un gros son rock sans avoir d'effet particulier, il y a les combos tout lampe jet city, une sous marque de soldano, à moins de 400 euros.

https://www.thomann.de/fr/jet_(...).html

Il est fourni avec un switch clean/lead.

Il existe également en version 20W, ce qui est suffisant en répète.

Ca te laisse une marge financière pour acheter une pédale stomp pour obtenir un joli crunch sur le canal clean

Comme cela tu as tes trois sons et un vrai combo lampes...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Larry Carton
fredyshred a écrit :
Tu ne peux pas te tromper en allant vers Jet City


C'est pas un monocanal le jet City ?
Parce qu'il veut 3 sons commutables un clair un crunch et un lead.
Je suis pas sûr que le jet City va lui donner ça sans pédales.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gantok
Oui, en plus pour les son clean, jet city, c'est pas ce qu'il y a de plus clean.
A part le JCA20HV peut être?
Attention aussi, les 20W sont déjà très puissants, difficilement jouable à la maison le soir car le master n'est pas super progressif.
Sinon, c'est vraiment de bon amplis à ce prix.
fredyshred
j'ai le jca100 hdm, c'est deux cannaux. Si on my mets une pédale d'avoir ça nous bien les sons recherchés.

En ce qui concerne le clean, c'est sûr que c'est pas top sur emg 81 mais sur mes strat ou avec un micro manche moins bourrin le clean est là
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Sofasurfer
Larry Carton a écrit :
fredyshred a écrit :
Tu ne peux pas te tromper en allant vers Jet City


C'est pas un monocanal le jet City ?
Parce qu'il veut 3 sons commutables un clair un crunch et un lead.
Je suis pas sûr que le jet City va lui donner ça sans pédales.


google ---> jet city

donc 2 canaux clean / lead et rajout d'une pédale stomp crunchy sue le clean, ca devrait le faire...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
Gantok a écrit :
Oui, en plus pour les son clean, jet city, c'est pas ce qu'il y a de plus clean.
A part le JCA20HV peut être?
Attention aussi, les 20W sont déjà très puissants, difficilement jouable à la maison le soir car le master n'est pas super progressif.
Sinon, c'est vraiment de bon amplis à ce prix.


J'en ai entendu du bien mais jamais essayé.

Sur les bi canal destiné plus au gros rock ca crunche assez vite, après faut voir. Avec 50W il y a tout de meme une plage en clean assez longue.

Le JCA20HV a un seul canal et le gain est plus souple,pas de grosse OD mais il y a toujours possibilité de rajouter une bonne pédale stomp crunch/OD + le cab 2X12 V30 harley benton, ca doit sonner plutot bien tout ca
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
pat61
  • #29
  • Publié par
    pat61
    le 16 Jan 17, 12:49
bonjour, j'ai un blackstar 1w à lampes, un laney 15w à lampes et peavey classic 50, et bien celui que je te conseillerai, c'est un blackstar ID 60 TVP.
c'est certes un ampli à modelisation de lampes, mais franchement la différence est vraiment subtile en terme de chaleur et de dynamique.
il te permet de répondre à toutes les situations, tu te peux programmer des sons convaincants à différents niveaux de gain ou de volume, et il rentre dans ton budget.
à essayer ....
Sofasurfer
pat61 a écrit :
bonjour, j'ai un blackstar 1w à lampes, un laney 15w à lampes et peavey classic 50, et bien celui que je te conseillerai, c'est un blackstar ID 60 TVP.
c'est certes un ampli à modelisation de lampes, mais franchement la différence est vraiment subtile en terme de chaleur et de dynamique.
il te permet de répondre à toutes les situations, tu te peux programmer des sons convaincants à différents niveaux de gain ou de volume, et il rentre dans ton budget.
à essayer ....


Pour l'avoir essayé je plussoie, la simulation est bluffante sur ce combo. par contre mieux vaut éviter d'avoir une panne chez blackstar parce que le SAV est super merdique. Mon revendeur a décidé de ne plus distribuer la marque , il a des clients qui attendent leur ampli en SAV depuis 6 mois...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur effet guitare...