Pedales pour booster mon peavey classic 30

Forum Peavey
Forums
slash694
j'aimerai booster mon classic 30 pour faire du van halen
quelles pedales disto ou overdrive ou autre chose pourraient m'aider a me rapprocher un peu de leur son?
j'aime beaucoup le son marshall mais me faut til une pedale marshall?
un jour j'aurais ma Frankie
nikoguitars
l'interet d'avoir posté deux fois le meme message?
slash694
on m'a conseillé une jackhammer
je demande aux personnes qui n'ont pas lu l'autre topic(et c'etait pas le meme sujet)
en faite c'est quoi la differance entre une jackhammer, une bluesbraker 2, une guv nor?
un jour j'aurais ma Frankie
krêp'gigi
slash694 a écrit :
on m'a conseillé une jackhammer
je demande aux personnes qui n'ont pas lu l'autre topic(et c'etait pas le meme sujet)
en faite c'est quoi la differance entre une jackhammer, une bluesbraker 2, une guv nor?


Le degré d'overdrive/disto je crois :il me semble que la jack hammer est la plus heavy, la guv nor plus rock .Mais je ne les ai pas essayées perso... Oublie je pense la bluesbraker pour ce que tu recherches.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
shaggy
  • #5
  • Publié par
    shaggy
    le 21 Apr 05, 10:09
en effet gigi c'est exactement ca
ce que j'ai reproché a la guv'nor c'est le son lorsque le niveau de disto/od etait faible... pas top du tout... ca devient plat...
En revanche, la bluesbreaker me convient parfaitement... ca va de l'overdrive bien bluesy a une disto bien franche (sans tomber non plus dans le heavy metal..)
La jackhammer (que j'ai essayé en meme temps que la guv'nor) est assez sympa par son coté polyvalent (un mode OD et un mode disto) ... mais je trouvais qu'il y avait trop de bouton de reglages...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
krêp'gigi
Shaggy_2_dope a écrit :
en effet gigi c'est exactement ca
ce que j'ai reproché a la guv'nor c'est le son lorsque le niveau de disto/od etait faible... pas top du tout... ca devient plat...


C'est ce qui est reproché à ces pédales : j'ai cru comprendre que beaucoup avaient été déçus par le rendu sonore. Dommage, parce que le look lui est totalement réussi je trouve !
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
shaggy
  • #7
  • Publié par
    shaggy
    le 21 Apr 05, 10:35
krêp'gigi a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
en effet gigi c'est exactement ca
ce que j'ai reproché a la guv'nor c'est le son lorsque le niveau de disto/od etait faible... pas top du tout... ca devient plat...


C'est ce qui est reproché à ces pédales : j'ai cru comprendre que beaucoup avaient été déçus par le rendu sonore. Dommage, parce que le look lui est totalement réussi je trouve !


ouais de ce coté la ca envoie
en plus je me souviens avoir essayé la guv' nor sur un twin reverb... nom de dieu que c'etait moche ! (en rapport avec le headroom de l'ampli m'avait dit Doc Loco il me semble)

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
krêp'gigi
slash694 a écrit :
j'aimerai booster mon classic 30 pour faire du van halen
quelles pedales disto ou overdrive ou autre chose pourraient m'aider a me rapprocher un peu de leur son?


on a oublié de te dire également que ça dépend de ton budget : des pédales d'OD ou de disto, il y en a à tous les prix et de qualité bien dfférente bien sûr.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
slash694
100 euro maxi sachant que je veux faire du guns et du van halen
un jour j'aurais ma Frankie
slash694
et que pensez vous du zakk wylde overdrive ou du mxr distortion +
un jour j'aurais ma Frankie
Nathan.
slash694 a écrit :
100 euro maxi sachant que je veux faire du guns et du van halen


Tu devrais mp Dash, il a acheter une MXR Van Halen, il en est content content apparament, demande lui des détails, et a combien on peu la trouver
cosmitron
slash694 a écrit :
et que pensez vous du zakk wylde overdrive ou du mxr distortion +

Je te repondrais Boss SD1 et electro harmonix small stone.

Perso, j'utilise un Classic 50, je pousse le gain naturel de l'ampli et je le charge avec une Boss SD1*

Classic preset:
Presence: 7
Treble: 7
middle: 9
Bass: 10
Post: 12
Pre: 7

Boss:
Level:14h
Tone: entre midi et 15h
Drive: 10h

Phaser (Electro Harmonix il fait tout a fait l'affaire et coute largement moins cher que la MXR):
Color: South
Rate: pas plus de 10h.

Pour un son a la van Halen voila mon preset:

Classic preset:
Presence:9
Treble: 7
middle: 4
Bass: 10
Post: 12
Pre: 7

Idem pour la boss et la smallstone.

Amuses toi bien..

(n'oublies pas que la gratte y sera pour beaucoup mais surtout tes doigts...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
slash694
ya des avis sur la zakk wyld overdrive ou sur la jackhammer ou la guvnor
un jour j'aurais ma Frankie
slash694
des erpsonnes qui les ont eu
un jour j'aurais ma Frankie
vincentvince
Citation:
Perso, j'utilise un Classic 50, je pousse le gain naturel de l'ampli et je le charge avec une Boss SD1*

Classic preset:
Presence: 7
Treble: 7
middle: 9
Bass: 10
Post: 12
Pre: 7


Tiens, cela m'intéresse, je recherche aussi des présets sympa pour mon classic 50 (quelle bête, hein !!).... mais ça arrache avec le post sur 12 ???
PISS and LAUGH

En ce moment sur effet guitare et Peavey...