Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedalier midi pour préamp Quad mesaboogie?

Forum Mesa Boogie
Forum
VAiHalen
salut, je me demande si un tel pedalier existe.

Derrière le quad préamp on a une multitude d'entrées pour changer via des jacks les différentes fonctions (canaux, equa, etc..)

j'aimerais contrôler ca en midi mais sans mettre une interface tel ENGL z11, donc un pedalier midi avec plusieurs sortie jack pour a la fois envoyer un signal dans le préamp et changer un présets midi un multi fx.

merci d'avance.
grinchou
Tu veux bénéficier des 8 fonctions des switch arrières ou seulement une partie? Si tu peux faire quelques concessions sur le nombre de chose à commuter tu peux t en sortir. Sinon switcher externe obligatoire

Tu as un pédalier engl Z15 qui a 4 sorties relay en plus de sa fonction midi. Dispo d occaze sur audiofanzine pour 150 euros
grinchou
Et pour un peu que ton multi soit un gmajor ou équivalent tu peux switcher 2 fonctions supplementaIres
grinchou
apres je pige pas leur systeme . pourquoi 2 embases pour passer de Rhythm à LEad. 1 embase suffirait pour switcher un canal. Il doit y avoir une redondance.

tu peux tester avec 4 jack mono dans les embases Lead1 Lead2 EQ1 EQ2. tu prends un trombone ou une piece metalique et tu mets en court circuit les "tip" "sleeve" des jacks.


D'ailleurs la prise FU-2 only à l'arriere est une 4 points. Donc avec 4 contacts tu peux switcher autant qu'avec le pédalier livré génaralement ave le Quad. il suffit de prendre un Engl Z15 et de faire le cable qui va bien selon moi.
VAiHalen
merci mec!

je vais réfléchir a tout ca et voir si c'est pas plus simple d'acheter une interface midi d'occas pas cher et un pédalier midi quelconque.

en tout cas merci vraiment.
grinchou
Ok. Dans tous les cas fait le test que te t ai indiqué. Ça te dira combien de relay ou switch seront necessaires
gwenou
  • #7
  • Publié par
    gwenou
    le 26 Dec 12, 17:33
Lorsque j'avais le mien , j'utilisais un simple NOBELS ""MS4" , avec 4 petits câbles . Tu peux en trouver pour 50/60€ . Le tout piloté en midi par le reste . Si tu as besoin de toutes les commandes du QUAD , tu mets deux MS4 .

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...