PETITES QUESTIONS SUR LA DOD 250...

Forum DOD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
rastan a écrit :
Les quoi ça??? Ca joue sur le son?


C'est meme ce qui fait le son arrete de t'inquietez pour rien ou alors fait quelques recherches sur comment sont monté ces petites boites Ou alors tu fais comment al plupart des gratteux tu testes et vois si ca te plait.

Ca vaut combien cette Dod250 d'ailleurs ? C'est pas celle qui faite sur le meme schéma que la Mxr disto + ?
rastan
Dickhead,tu sais combien coûte un DOD d'époque?Environ 300€ en loose!!!Je ne vais pas m'acheter les 4 autres exemplaires,tous différents au niveau des composants,pour les tester...
ktofe
  • #37
  • Publié par
    ktofe
    le 27 Jul 08, 21:26
Il me semble que la différence fondamentale entre la 250 et la malmsteen c'est le circuit intégré.

C'est vrai que de bidouiller un peu en electronique c'est sympa, là je suis en trai de me bricoler un mix de DOD 250 et de TS9, enfin pour l'instant j'attends les composants.


Je suis parti de ce truc, plus simple tu meurs :

http://www.runoffgroove.com/tu(...).html
Yaourt Nature !
Nico_las
C'est pas comme si il y avait deux tonnes de composants, acheter une pédale 300€ c'est que l'on ne connait pas son sujet ou que l'on est puriste. Même quelqu'un qui n'y connait rien en électronique peut faire modifier une version plus récente par un pro sans dépasser les 300€.

Sinon moi j'ai la YJM avec une JMP 1987 (plexi 50W comme le monsieur malmsteen) et j'ai pas du tout le même son . J'ai encore du mal avec le plexi donc je ne vais pas m'avancer mais il faut savoir que le monsieur utilise la dod250 à fond avec un noisesupresor pour virer le souffle dément qui sort de la bête + le marshall à 10 sur les deux canaux.. soit un souffle et un larsen incontrôlable sans noise gate partout. Je vais modifier ma YJM en changeant le chip pour la mettre en dod250. Je crois qu'elle est plus rock, moins criarde.

La mxr disto + a exactement le même schéma. Seuls les composants changent donc on peut faire une disto+ avec une dod et vis versa
fxdfxd
Hello

je pense que pour la Yjm, changer toutes les res par des metal film, et changer l'AOP, devrait te donner a peu de choses pres le meme comportement, mais avec moins de souffle (qui est effectivement le defaut de cette pedale )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
rastan
Nico,tu peux faire modifier une YJM 308 en DOD 250,soi toi-même soit par Analogman,mais elle ne sonnera pas comme une 250 old grey,donc je ne vois pas l'interêt...Regarde le lien que j'ai mis plus haut,le type teste toutes les DOD,modfiées,non modifiées,reissue,vintage,YJM 308...Ecoute les vidéos de la Old grey avec l'Analogman modifiée pour sonner comme cette dernière et tu verras la différence... D'aiileurs écoute toutes les vidéos pour te faire une idée de ce que tu voudrais...
En ce qui concerne le son d'Yngwie tu peux t'en rapprocher au maximum avec ce que tu as,à savoir une Marshall JMP 50W à fond (avec atténuateur,sinon c'est la bastonnade avec les voisins...),une strat Malmsteen avec HS-3 et surtout une 250 à fond elle aussi.Comme l'a dit fxdfxd la 250 sonne affreusement sur un canal clair à mi course.Il faut tout mettre à donf!!! Après tout dépend quel est le son que tu cherches.
En ce qui concerne le souffle,Yngwie utilisait une Rocktron HUSHIIC et n'avait aucun souffle donc je pense qu'un Decimator fera plus que largement l'affaire...
Starfucker Inc.
juger une pédale sur une vidéo ultra compressé :s

C'est de l'électronique hein, pas de la magie, à deux circuits identiques, même son !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
rastan
On peut se faire une idée de la différence entre toutes ces pédales soit disant reissue d'une old grey ou basées sur une old grey...Au total 5 pédales dont 4 sont censées reproduire le son d'une grey mais aucune ne le fait...
Stratlover,tu remarqueras que le type teste les pédales dans les mêmes conditions(elles sont pratiquement posées au même endroit sur le sol),même ampli,même guitare,même micro...
Starfucker Inc.
Oui mais le tout passe ensuite dans une compression à chier qui est celle d'une vidéo youtube, que tu regardes et écoutes ensuite avec des enceintes de PC (!!)

Je le répète: c'est de l'électronique, si même schéma, même son !!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico_las
Je vais transformer ma YJM380 en DOD250 gray comme l'originale et j'en ai pour... 1,5€ soit 398,5€ d'économisé avec musikding.

Le schéma étant le même je ne vais pas me priver.

Pour le JMP50 je joue toujours vers 7-10 mais je ne fais pas travailler les lampes de puissance au max donc.. (7/8 au master et 10 à la maison)

Je suis tombé sur un site qui explique la mod (en anglais mais très simple à comprendre) et qui affirme que la mod ultra simplicime donne une dod originale de 300 € à 99,99% (une histoire de CI double et simple qu'il faut recabler si on veut être comme l'originale etc...) Bref tu prends la moins chère et tu mod.
rastan
Oui,ça je te l'accorde:le son que l'on entend via une vidéo ne sera pas le même qu'en live.Mais là on peut se faire une opinion de la différence des pédales à travers Youtube car elles sont testées dans les mêmes conditions.Après c'est sûr le son ne sera pas identique en live mais les différences seront les mêmes.

En ce moment sur effet guitare et DOD...