PETITES QUESTIONS SUR LA DOD 250...

Forum DOD
Forums
rastan
  • #1
  • Publié par
    rastan
    le 18 Jul 08, 15:33
Voilà,je voudrais savoir pourquoi il y a des différences entre ces trois DOD PREAMP 250?Ce sont les mêmes pédales,d'époque mais certaines résistances(je ne sais pas si c'est le terme approprié :-p )ne sont pas de la même couleur et il y a cette "résistance" en bas à droite qu'il n'y a pas sur la première pédale...






Y a t'il une différence de son?
Doc Plus
C'est la couleur des condos qui différent, le type aussi parfois, donc oui ca sonnera un poil différent, mais vraiment un poil.
En ce qui concerne les valeurs, c'est pas une photo qui va nous le dire.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
  • #3
  • Publié par
    rastan
    le 18 Jul 08, 16:27
Comment est ce possible ça...??? En fait si je comprend bien ce que tu dis doc,pour une même pédale on peut avoir plusieurs sons différents d'un exemplaire à l'autre???
Starfucker Inc.
oh que oui, certains constructeurs changent les circuits d'une année sur l'autre. Pas tous évidemment mais y'en a qui sont réputés pour ça : electro harmonix par exemple, LA big muff n'existe pas, il faut dire LES big muff
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
300€ une dod 250 ?!

Si tu cherches à acquérir les toutes premières versions sous prétexte qu'elles sonnent mieux (?!) autant te la construire toi même, pourquoi pas avec un switch qui te permettent de passer d'une version à l'autre
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
rastan
  • #7
  • Publié par
    rastan
    le 18 Jul 08, 16:47
J'ai trouvé un site où un type teste toutes les versions de DOD(old grey,jaune d'époque,reissue,YJM,YJM Analogman...)même la YJM modifiée par Analogman pour sonner comme celle d'Yngwie au final ne sonne pas comme elle...Donc...
Starfucker Inc.
"je joue sur la même pédale que "yngwie mais je sonne pas comme lui, donc ça vient forcément de la pédale !! " , y'a plus objectif comme test non ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
rastan
  • #9
  • Publié par
    rastan
    le 19 Jul 08, 16:42
Je n'ai pas dit ça Stratlover... J'ai dit que sur la vidéo,la YJM modifiée par Analogman pour sonner comme la DOD 250 ne sonne pas comme cette dernière,ce qui n'est pas très logique car ils se ventent sur leur site de transformer une YJM 308 en clone parfait de 250...
Après,evidemment ce n'est pas parce que tu as le même matériel qu'Yngwie que tu sonneras comme lui.C'est possible et dans le pire des cas je m'en approcherai au plus près.
Dazed And Confused
Je crois qu'il y'a un ingrédient qu'on a oublié.

Une pédale sonne différement branche d'un ampli à un autre.

Yngwie c'est le duo marshall et dod qui fait qu'il sonne comme sa.
rastan
Oui mais ma question était: Pourquoi tant de différences entre 3 pédales identiques???C'est un peu comme si un magasin vendait des strats standard avec 21 cases,une autre avec 22 cases et enfin encore une avec des Dimarzio HS-3 en disant:"ce sont les mêmes,elles sont fabriquées en série!"
Starfucker Inc.
les constructeurs changent suivant ce qu'ils ont sous la main: si y'a pénurie de tel composant, ils vont en utiliser un autre, si un fournisseur leur propose un prix plus interessant ils vont changer de fournisseur,ou s'ils ont bcp de retour avec un composant coupable qui revient souvent, ils vont changer ça.
AH et ils innovent aussi de temps en temps (le son est meilleur)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
c'est ce que je te disais: fabrique toi un modèle avec toutes les mods possible. Y'a pas de "la A sonne mieux que la B", certaines vont plaire plus à d'autres...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et DOD...