Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
grozeil
fab38 a écrit :
Cette Rose, qu'est-ce qu'elle est tentante et classe!


Oui, je l'ai achetée un peu sur un coup de tête, car c'est une des pédales qui a une certaine proximité avec un Lexicon PCM-42. Et puis j'adore l'esthétique aussi. Elle est vraiment sensationnelle au niveau de la texture du son et des possibilités, notamment utilisée comme un pseudo looper.
The Trout
Et elle a le meilleur reverse delay EVER. Je n'utilise la mienne que pour ça d'ailleurs.
Le seul reproche c'est qu'on peut couper les aigus des répétitions mais pas les graves, c'est dommage j'aime bien pouvoir régler l'eq de mon delay au poil de cul.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lo-fi reup
Vous faites quoi avec vos delay reverse?

Des nappes? Shoegaze?
Mr Park
Avec un "bon" reverse (je ne connais pas celui du Rose, ma référence c'est l'Hazarai de chez EHX), tu peux faire 1000 trucs. Bien sûr, tout ce qui est expé est jouable, mais tu peux aussi l'utiliser discrètement sur des arpèges par exemple, je le faisais souvent. Celui de l'Hazarai pouvait aussi te faire des sons de reverb (la magie des pédales EHX, il y a toujours des sons cachés à découvrir) assez déments qu'on a envie de laisser enclenché tout le temps

J'avais commis ceci dans une autre vie:



En bidouillant un peu tu pouvais faire des sons infinis, c'était superbe.
fab38
Mr Park a écrit :
Avec un "bon" reverse (je ne connais pas celui du Rose, ma référence c'est l'Hazarai de chez EHX),
En bidouillant un peu tu pouvais faire des sons infinis, c'était superbe.


Dans mes bras Parkito!

C'est exactement comme ça que je l'utilise : une reverb étrange qu'aucune pédale de reverb ne m'a permis de faire.
gratzou
A nouveau projet, nouveau pedalboard.
Pour un side-project orienté reprises punk 70's (Pistols, Stooges, Modern Lovers, Ramones, NY Dolls, etc.), on réduit à l'essentiel.
Tout ça rentre soit dans un Blues Junior réglé en crunch ou une tête Micro Terror (en crunch elle aussi) branchée dans un cab Orange (1x12, 2x12 ou 4x12 selon les dispos) avec une Telecaster en amont.

pounke 1


pounke 2


Le RC Booster et la Lovepedal HP Twin Tweed restent en réserve “au cas où“.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
grozeil
lo-fi reup a écrit :
Vous faites quoi avec vos delay reverse?

Des nappes? Shoegaze?


Mix à 100% et delay time à 600 ms, des phrases avec un ebow ; ou alors enclencher le reverse une fois une phrase jouée avec un delay de plusieurs secondes, elle revient après quelques secondes de silence à l'envers, c'est magique avec la Rose.
Millido
fab38 a écrit :
Cette Rose, qu'est-ce qu'elle est tentante et classe!

Meilleur delay au monde cette pédale.

Elle fait tout : delay évidemment, mais aussi chorus, flanger, leslie et de belles nappes de reverb.
C'est simple, j'ai plus que ça dans ma loop post preamp. Elle enterre beaucoup de chorus/leslie que j'ai.
Comme on peut aller dans du micro sec, on peut même chercher le comb filter. J'ai refait un flanger ala Electric Mistress que j'ai jamais retrouvé ailleurs pour taper du Police...
Et une clareté incroyable.
Le seul effet de timing que je garde.
Le reverse est en effet sympa pour napper.
El Phaco
Elle me fait grave envie depuis un bail, mais après l'achat du H90 ce serait à tout le moins déraisonnable...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
fab38 a écrit :
Mr Park a écrit :
Avec un "bon" reverse (je ne connais pas celui du Rose, ma référence c'est l'Hazarai de chez EHX),
En bidouillant un peu tu pouvais faire des sons infinis, c'était superbe.


Dans mes bras Parkito!

C'est exactement comme ça que je l'utilise : une reverb étrange qu'aucune pédale de reverb ne m'a permis de faire.


J'aimerais m'en reprendre une, mais elles sont introuvables à prix décent!

Gratzou, c'est quoi ta pédale à gauche? Avec un Blues Junior en crunch et une Télé tu peux déjà à peu près tout faire dans le style, non?
gratzou
La pédale de gauche c'est une Fuzz Daredevil Northern Creeper. Je l'utilise pour les sons à la Stooges.
L'OCD, elle, fait le taf pour les sons “marshallesques“, et la TS est là pour resserrer le son en solo.

Le Blues Junior ou la Micro Terror utilisés sans effet suffisent pour les sons plus “poppy“ (Modern Lovers, Dolls...).
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
cutonio
ça faisait longtemps :



Très bonnes surprises que la DD-8 avec tous ses modes sympas et la Walrus ACS1 que je trouve bien plus convaincante que la Strymon Iridium, surtout avec les pédales.

Maintenant petite pause (je l’espère) dans les ventes et échanges de pédales incessants ces dernières années pour aller voir du côté de la MAO et des synthés analogiques.

En ce moment sur effet guitare...