Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Jekyll63 a écrit :
Mon dernier rack ! De bas en haut :
-ampli de puissance 1/5 watts Beast power 5 de Victor ( c est mon 2ème ! Ils sont vraiment très très bien ces petits poweramps)
-lexicon mx200 (branché entre l ampli de puissance et le preampli et non dans la boucle d effets du preampli)
-Rocktron Piranha
Je pilote le multifx et le Piranha en midi avec un basique mais efficace Art x11.
Du coup je n ai plus que 2 pédales d effet : une sd1 et une wha.
Le tout est branché dans un très bon Egnater 1x12 avec un HP celestion g12h50 (spécialement conçu visiblement pour ce cab). Il y a une 2ème entrée derrière le Egnater pour connecter un autre 1x12 en parallèle et cela va bientôt être le cas.

Rack

Le Victor semble vraiment bien. Je ne connaissais pas.
PEACE & LOVE
Jekyll63
J'avais déjà eu le même mais avec 2 canaux, un typé british et l'autre US.
Il fonctionne en class A avec 2 6V6 et une 12ax7 : ce sont donc 5 gros watts !
Les potards de depth et de presence sont assez impressionnants d'efficacité.
Enfin c'est construit comme un tank mais sans négliger l'esthétique (du moins je trouve !)
slash2808
TheSoulsRemain a écrit :


Avec un schéma ce serait mieux pour comprendre exactement...parce que je vois pas de réel problème



Pas taper s'il y a des fautes hein


Moi c'est comme ça que j'ai compris le bazar....


comme je l'ai dit à priori seul le Md-500 est censé voyager ... des fois en façade des bois dans la boucle du TAE.
De moi-même je me serais perdu à cause la boucle Volume qui sert de point d'insert pour une 4 CM donc j'aurais été loin du compte.

Edit : l'image ne se télécharge pas , aucun message d'erreur pourtant
Kandide
Jekyll63 a écrit :
J'avais déjà eu le même mais avec 2 canaux, un typé british et l'autre US.
Il fonctionne en class A avec 2 6V6 et une 12ax7 : ce sont donc 5 gros watts !
Les potards de depth et de presence sont assez impressionnants d'efficacité.
Enfin c'est construit comme un tank mais sans négliger l'esthétique (du moins je trouve !)
Oui, par curiosité, je suis allé voir sur le net, c'est du matériel Polonais câblé à la main, tout ça, tout ça...
ça semble bien en tous cas !
Et pour le Piranha, je ne le connais pas, je connais le Chameleon et le Prophesy.
Je ne sais quoi en penser ?
PEACE & LOVE
Mikka Grytviken
Jekyll63 a écrit :
J'avais déjà eu le même mais avec 2 canaux, un typé british et l'autre US.
Il fonctionne en class A avec 2 6V6 et une 12ax7 : ce sont donc 5 gros watts !
Les potards de depth et de presence sont assez impressionnants d'efficacité.
Enfin c'est construit comme un tank mais sans négliger l'esthétique (du moins je trouve !)


2x 6V6 en classe A c'est de suite 8,8W minimum, tu ne peux pas descendre en dessous.

Jekyll63
Polonais ?Tiens je pensais plutôt que c'était russe comme matos ??
Bon en tout cas ça sonne vraiment très très bien.
Quant au piranha, c'est l'un des tout meilleurs préamplis que j'ai eu (et j'en ai eu pas mal !). Très polyvalent avec ses 2 canaux et demi , ses mediums paramétriques et simple d'utilisation. Son principal défaut : sa boucle d'effets (c'est pourquoi mon lexicon n'y est pas branchée !). Il succède à un jmp1 qui est également un très bon préamp mais moins polyvalent (je trouve du moins) que le Rocktron. On sent bien sur le Piranha que les 2 lampes travaillent et ont une influence sur le son (ce qui n'est pas vraiment le cas pour le jmp1). Seul avantage du jmp1 peut être : les sons clairs (notamment grâce aux 2 canaux qui y sont plus spécifiquement dédiés et qui permettent une très grande variété de sons clairs , des plus ronds et chauds aux plus claquants et secs). Autre avantage du jmp1, il a un réglage de presence que n'a ^pas le Rocktron (pas grave pour moi, le potard presence du Victor est très très efficace pour cela).
Le Piranha est le seul préamp de la marque Rocktron que j'ai eu l'occasion d'essayer. Mais ce qui est sûr c'est qu'il est plus chaud (merci les 2 lampes) et surtout beaucoup plus facile et rapide à régler qu'un voodoo valve ou qu'un prophesy.
Jekyll63
Mikka Grytviken a écrit :
Jekyll63 a écrit :
J'avais déjà eu le même mais avec 2 canaux, un typé british et l'autre US.
Il fonctionne en class A avec 2 6V6 et une 12ax7 : ce sont donc 5 gros watts !
Les potards de depth et de presence sont assez impressionnants d'efficacité.
Enfin c'est construit comme un tank mais sans négliger l'esthétique (du moins je trouve !)


2x 6V6 en classe A c'est de suite 8,8W minimum, tu ne peux pas descendre en dessous.



Oui je sais ! je m'en étais déjà étonné lorsque j'avais eu mon 1er Victor. Mais pour jouer encore moins fort, il y a un switch qui permet de passer sur 1 watt (en fait je suppose que ce doit être un peu plus qu'un watt pour la même raison que tu as évoquée).
Kandide
Jekyll63 a écrit :
Polonais ?Tiens je pensais plutôt que c'était russe comme matos ??
Bon en tout cas ça sonne vraiment très très bien.
Quant au piranha, c'est l'un des tout meilleurs préamplis que j'ai eu (et j'en ai eu pas mal !). Très polyvalent avec ses 2 canaux et demi , ses mediums paramétriques et simple d'utilisation. Son principal défaut : sa boucle d'effets (c'est pourquoi mon lexicon n'y est pas branchée !). Il succède à un jmp1 qui est également un très bon préamp mais moins polyvalent (je trouve du moins) que le Rocktron. On sent bien sur le Piranha que les 2 lampes travaillent et ont une influence sur le son (ce qui n'est pas vraiment le cas pour le jmp1). Seul avantage du jmp1 peut être : les sons clairs (notamment grâce aux 2 canaux qui y sont plus spécifiquement dédiés et qui permettent une très grande variété de sons clairs , des plus ronds et chauds aux plus claquants et secs). Autre avantage du jmp1, il a un réglage de presence que n'a ^pas le Rocktron (pas grave pour moi, le potard presence du Victor est très très efficace pour cela).
Le Piranha est le seul préamp de la marque Rocktron que j'ai eu l'occasion d'essayer. Mais ce qui est sûr c'est qu'il est plus chaud (merci les 2 lampes) et surtout beaucoup plus facile et rapide à régler qu'un voodoo valve ou qu'un prophesy.
Merci pour toutes ces précisions, c'est cool !
PEACE & LOVE
Mr Park
[quote="SupaDog"]
SupaDog a écrit :
VicChesnutt a écrit :
Mr Park a écrit :
Tiens, j'ai pris la Walrus Slö en partie à cause de toi. Sois-en bien remercié, elle est si inspirante! Tu as des settings préférés? Pour le moment je m'en sers juste en mode octave... sans l'octave. Je suis ultra fan du decay bien poussé, les halos sont magnifiques je trouve.


Je confirme, une fois de plus, que j'adore cette pédale. Elle a inventé des sons nouveaux dont je suis persuadé qu'ils deviendront des standards, au même titre que les classiques "room", "hall", etc.
C'est marrant moi plus ça va plus je garde les pédales très "typées" pour enregistrer.. Et encore avec l'ordi je peut tout bidouiller des sons perchés... Et au contraire en reprenant le live je cherche plus à faire tous les sons barrés avec des pédales de base trouvables n'importe ou et remplaçables facilement... Mais en gros l'idée c'est de m'en sortir avec une fuzz une wah et un delay et éventuellement un tremolo si je doit jouer sur un ampli sans..Et puis surtout avec genre 15 fuzz et 25 modulations je suis sur que je me planterais sans arret en concert et que ça me ralentirais d'avoir trop de choix..(genre oh putain sur tel morceau je mets la verb truc et la fuzz machin, ou bien la fuzz bidule et le reverse delay de l'espace???° avec la voix le show à gerer plus les bières pré-concert et autre... Puisqu'en plus ça finira à un moment ou à l'autre en gros freak out/ larsen bordelique... Quitte à revenir sur du calme après.. En fait je me rends compte que ce que j'adore le plus c'est plus jouer sur la dynamique que sur la subtilité sonore.. Trop de Velvet et dePixies dans ma jeunesse??


Comme le sous-entend Vic, la Slö a cette particularité qu'elle devient vite le centre du son. Je pense que je ne la mets que sur 3 ou 4 morceaux, mais elle est absolument indispensable. Peu de pédales m'ont fait cette effet-là (et j'en ai eu une cinquantaine!), les vieux MemoryMan, la Boss DM2,... Ce sont des trucs, tu les enclenches et boum, il se passe un truc. C'est vraiment très inspirant. J'ai un rig plus que simplissime, 4 pédales en comptant l'accordeur. L'overdrive je peux la changer, le delay aussi. Mais la Slö... elle reste. Rien que pour l'intro du concert, je joue la BO de "The good, the bad and the Ugly" ben, je ne pourrais pas le jouer sans (alors qu'elle n'est bien sûr pas sur l'original). Changer la pédale serait égal à changer les notes, ce ne serait plus la même chose. Bien entendu, c'est un avis parfaitement personnel (Quand j'aurai appris à régler un tantinet le son de mon tel je vous ferai un sample, c'est dire si elle m'inspire)
VicChesnutt
Mr. Park a écrit :
Comme le sous-entend Vic, la Slö a cette particularité qu'elle devient vite le centre du son. Je pense que je ne la mets que sur 3 ou 4 morceaux, mais elle est absolument indispensable. Peu de pédales m'ont fait cette effet-là (et j'en ai eu une cinquantaine!), les vieux MemoryMan, la Boss DM2,... Ce sont des trucs, tu les enclenches et boum, il se passe un truc. C'est vraiment très inspirant. J'ai un rig plus que simplissime, 4 pédales en comptant l'accordeur. L'overdrive je peux la changer, le delay aussi. Mais la Slö... elle reste. Rien que pour l'intro du concert, je joue la BO de "The good, the bad and the Ugly" ben, je ne pourrais pas le jouer sans (alors qu'elle n'est bien sûr pas sur l'original). Changer la pédale serait égal à changer les notes, ce ne serait plus la même chose. Bien entendu, c'est un avis parfaitement personnel (Quand j'aurai appris à régler un tantinet le son de mon tel je vous ferai un sample, c'est dire si elle m'inspire)


Je comprends complètement. Pareil de mon côté.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
TheSoulsRemain
slash2808 a écrit :


A priori, il n'y a pas de façon "propre" pour faire ce que tu veux.

Tu peux éventuellement te faire un boitier pour justement changer le routage du signal soit dans la boucle A ou soit dans la boucle B avec un footswitch.

j'ai fait un plan, mais ca bug les pdf..... on va attendre qu'il finissent construire le site
SupaDog
Ah mais je comprends carrément hein!...
Pour l'instant je suis dans mon trip guitare/chant et une certaine rechecherche d'efficacité et donc de minimalisme
Mais l'idée de "fabriquer" son son avec des pédales bien choisie ça me parle....
Bon après pour du live et dans l'energie du truc tant que la pédale est assez grosse pour ne pas la louper
assez simple pour ne pas se gourer de footswitch.. ça me va, une fuzz et un delay en slapback que je peux faire partir en auto oscillation
et le tremolo/verb de l'ampli.....plus le couple Jazzmaster ou jaguar dans le AC ou le Princeton... ça me laisse déja un bonne palette de sons dans le trip Surf/Punk/garage noise c'est juste parfait... Après j'ai beau avoir une dizaine de fuzz et me pignoler sur laquellle machin ... Je pense (pour le live hein!) que la première qui me tombe sous la main fera l'affaire...
Enfin pour enregistrer la j'ai tendance a essayer plein de nuances etc... Mais pour moi l'enregistrement c'est encore un autre truc que le live... Ou je peux jouer à faire mon Phil Spector...
slash2808
TheSoulsRemain a écrit :
slash2808 a écrit :


A priori, il n'y a pas de façon "propre" pour faire ce que tu veux.

Tu peux éventuellement te faire un boitier pour justement changer le routage du signal soit dans la boucle A ou soit dans la boucle B avec un footswitch.

j'ai fait un plan, mais ca bug les pdf..... on va attendre qu'il finissent construire le site


Ce qui est chouette c'est que je pige rien à ce que tu viens de dire Ça ira mieux avec le PDF.

Par exemple quand je me suis mis à chercher tout seul , j'ai commencé à chercher du côté de la boucle Volume du Boss qui sert de point d'insert dans le cadre de la 4CM ( ou autre utilisation) . Radial faisait un truc pareil ( et probablement d'autres) mais c'était quasi 500 dollars et je ne suis jamais parvenu à en trouver ici en Europe .

Je t'avoue que je suis déjà heureux comme ça , ma seule déception c'est de sacrifié une boucle du G3 pour le preamp de l'ampli mais je suppose que c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre

Mon handicap aussi par rapport aux gens qui s'y connaissent c'est que p-e vous aurez certains réflexes que je n'ai pas du fait de mes lacunes ... Du genre vous allez me dire : et une jolie boucle de masse à ta saaaanté ou alors vous allez me dire : je te garantis déjà un problème de phase avec ton branchement ( ça va ça j'ai acquis le réflexe de pas me décourager lorsque ça sonne pas et de chercher de ce côté là avant de renoncer ) donc voilà j'attends avec impatience ton pdf ... Je suis sûr que je vais y trouver des choses auxquelles j'ai jamais pensé du fait de mes lacunes.

Je n'oublie pas de penser à mettre un autre Trem ( je dois avoir une petite Pipeline qui traîne qque part je pense ). Je peux me résoudre à fixer définitivement l'ordre du Delay Trem Verb tout en sachant que je peux choisir le chaînage via Midi en ce qui concerne la Flint . Mais ma décision est quasi prise le Boss part à la vente ou sur un autre board . ( par écrit c'est facile de le dire )

PS: le https://www.omega.be/fr/produi(...)x1vie est beaucoup trop cher !!!!!
slash2808
SupaDog a écrit :
Ah mais je comprends carrément hein!...
Pour l'instant je suis dans mon trip guitare/chant et une certaine rechecherche d'efficacité et donc de minimalisme
Mais l'idée de "fabriquer" son son avec des pédales bien choisie ça me parle....
Bon après pour du live et dans l'energie du truc tant que la pédale est assez grosse pour ne pas la louper
assez simple pour ne pas se gourer de footswitch.. ça me va, une fuzz et un delay en slapback que je peux faire partir en auto oscillation
et le tremolo/verb de l'ampli.....plus le couple Jazzmaster ou jaguar dans le AC ou le Princeton... ça me laisse déja un bonne palette de sons dans le trip Surf/Punk/garage noise c'est juste parfait... Après j'ai beau avoir une dizaine de fuzz et me pignoler sur laquellle machin ... Je pense (pour le live hein!) que la première qui me tombe sous la main fera l'affaire...
Enfin pour enregistrer la j'ai tendance a essayer plein de nuances etc... Mais pour moi l'enregistrement c'est encore un autre truc que le live... Ou je peux jouer à faire mon Phil Spector...



Oui c'est aussi une philosophie c'est pour ça que j'ai bien précisé que je suis pas du tout nomade , le poids et la taille c'est pas un blem. Et je n'ai aucun scrupule à mettre 270 Fuzz et 130 Drives sur un même PB car c'est soit sur le PB soit l'étagère...

Autant qu'elles soient presque toutes là, je peux m'amuser ... Découvrir ... Redécouvrir etc etc

Ce que je fais c'est que je me fais des Mini PB sur un thème ... J'ai l' Hendrixien, l'AC DCesque , le U2bien

Je suis pas sûr que cette saleté de maladie soit moins aiguës que pour les grattes Vu que le prix d'une pédale passe mieux que celui d'une gratte ( quoiqueeee ) t'as tendance à aller plus facilement dans tes poches
slash2808
@Thesoul

Je peux me permettre de te relancer pour le pdf ? Je sais que y'a les fêtes et la vie de tous les jours mais je sais pas si c'est un oubli ou alors tu es fort occupé et que ça viendra en temps voulus ... Sinon je peux te donner une adresse privée aussi pour me l'envoyer...

En ce moment sur effet guitare...