Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
@Thesoul

Je peux me permettre de te relancer pour le pdf ? Je sais que y'a les fêtes et la vie de tous les jours mais je sais pas si c'est un oubli ou alors tu es fort occupé et que ça viendra en temps voulus ... Sinon je peux te donner une adresse privée aussi pour me l'envoyer...
TheSoulsRemain
slash2808 a écrit :
@Thesoul

Je peux me permettre de te relancer pour le pdf ? Je sais que y'a les fêtes et la vie de tous les jours mais je sais pas si c'est un oubli ou alors tu es fort occupé et que ça viendra en temps voulus ... Sinon je peux te donner une adresse privée aussi pour me l'envoyer...


c'est un bug du site :

https://www.guitariste.com/for(...)92019

sinon tu peux m'envoyer ton email en mp
a reminder
Hello,

ça fait un moment que je n'ai pas posté et notamment sur ce topic, donc voici le mien !


pb_dec_2023


ça fait :
LS-2
(Boucle A : Deep Six)
(Boucle B : Interstellar Overdrive)
DL4
TU-3

Manque peut-être un petit equalizer en fin de chaîne pour calmer un peu les aigus.
gaël
cutonio
Ah c'est intéressant comme config ça ! ça donne quoi cette Interstellar Deluxe ? J'ai eu plusieurs fois la version classique (mais jamais couplée au bon ampli), et tout ce que je sais de la version Deluxe c'est qu'Annie Clark de St Vincent l'a utilisée un temps.
ZePot
Pourquoi mettre les pédales dans la boucle de la LS-2 ?
a reminder
@cutonio : la deluxe, je l’ai touchée a pas chère et me suis dit que qui peut le plus peut le moins. Certains modes sont inutiles (le 1 notamment) ou ingérables pour moi (3 et 6). Du coup j’utilise soit le 2 (Interstellar) soit le 5 (octave fuzz) en plus du circuit classique.
Cote grain pour le dit circuit classique, sur un Vox c’est assez rugueux, ça grogne joliment. Moi qui aime les OD un peu fuzzy et suis toujours très vite lassé par les pedales de gain classiques, ça me va.
Par contre ça demande à être joué fort et la réserve de volume est assez conséquente.

@ZePot : c’est pour passer d’un son clair légèrement compressé et boosté à l’OD / Fuzz sans avoir à switcher 2 pedales (je n’aime pas la config Deep Six + Interstellar)
gaël
Mr Park
J'adore toujours tes pedal-boards Reminder Tu es content de la nouvelle DL4? Il y a de différences avec l'ancienne hormis le châssis?

(C'est cool de te revoir passer ici!)
SupaDog
Mr Park a écrit :
J'adore toujours tes pedal-boards Reminder Tu es content de la nouvelle DL4? Il y a de différences avec l'ancienne hormis le châssis?

(C'est cool de te revoir passer ici!)


Yep (je répond à sa place..)
2 fois + e de delays... Un looper plus long
la possibilité d'utiliser le looper sur les différents delays
diverses options de routage des footswitches
Des reverbs intégrées
un carte memoires pour les boucles
une entrée micros
une implémentation midi
https://fr.line6.com/effects-p(...)mkii/
Mr Park
SupaDog a écrit :

Yep (je répond à sa place..)
2 fois + e de delays... Un looper plus long
la possibilité d'utiliser le looper sur les différents delays
diverses options de routage des footswitches
Des reverbs intégrées
un carte memoires pour les boucles
une entrée micros
une implémentation midi
https://fr.line6.com/effects-p(...)mkii/


Ah ouais, c'est pas loin d'être ultime ce truc! J'adorais les delays du M13 (qui étaient ceux du premier DL4), ils étaient vraiment inspirants, le reverse ou le "sweep" étaient excellents
SupaDog
Ouais c'est vraiment très bon... Le truc c'est que tu passe plus de temps à faire mumuse avec les différents delays et le looper qu'à vraiment jouer de la gratte.. Mais sinon pour faire le gratteux "shoegaze/paysagiste/nappes" ça tue bien...
et en stéreo sur 2 amplis c'est le voyage dans les étoiles assuré
a reminder
Mr Park a écrit :
J'adore toujours tes pedal-boards Reminder Tu es content de la nouvelle DL4? Il y a de différences avec l'ancienne hormis le châssis?

(C'est cool de te revoir passer ici!)


Ah merci, ça fait plaisir !!



SupaDog a écrit :
Yep (je répond à sa place..)
2 fois + e de delays... Un looper plus long
la possibilité d'utiliser le looper sur les différents delays
diverses options de routage des footswitches
Des reverbs intégrées
un carte memoires pour les boucles
une entrée micros
une implémentation midi
https://fr.line6.com/effects-p(...)mkii/


Merci SupaDog ! alors oui, c'est une machine de guerre. En fait, là aussi je suis tombé sur une aubaine alors que je cherchais un looper tout en me disant que, de temps j'aime bien avoir une delay et éventuellement une reverb... Black friday chez Gear4Music, DL4 à 218€, je n'ai pas hésité.
J'ai une relation amour / haine avec les delay (fan de Coxon et Greenwood mais sans leur talent ni le temps de me plonger dedans...) et j'ai bien conscience que c'est un peu too much pour presque juste un looper (qui est top ceci dit), mais j'espère que ça va me permettre de fixer un peu les choses.
gaël
a reminder
SupaDog a écrit :
Ouais c'est vraiment très bon... Le truc c'est que tu passe plus de temps à faire mumuse avec les différents delays et le looper qu'à vraiment jouer de la gratte.. Mais sinon pour faire le gratteux "shoegaze/paysagiste/nappes" ça tue bien...
et en stéreo sur 2 amplis c'est le voyage dans les étoiles assuré


c'est en effet un risque très important avec ce genre d'engin.
gaël
fab38
Un changement


Une seule modif : arrivée de la Walrus 385 MkII, en entrée de chaîne.
Une super pédale au son gritty bien à elle, avec deux canaux. L'équalisation treble/bass est diablement efficace, et la pédale est très sensible à l'attaque : c'est pour l'instant un pur sans faute en ce qui me concerne!
SupaDog
a reminder a écrit :
SupaDog a écrit :
Ouais c'est vraiment très bon... Le truc c'est que tu passe plus de temps à faire mumuse avec les différents delays et le looper qu'à vraiment jouer de la gratte.. Mais sinon pour faire le gratteux "shoegaze/paysagiste/nappes" ça tue bien...
et en stéreo sur 2 amplis c'est le voyage dans les étoiles assuré


c'est en effet un risque très important avec ce genre d'engin.


Mais si fan de Greenwood le DL4 c'est presque obligatoire... Avec encore une fois le risque de passer la moitié du temps à genoux.... Ou en tailleur ça marche aussi a tourner des boutons et faire des zigouigoui bzziimmm bloob etc.....
SupaDog
fab38 a écrit :
Un changement


Une seule modif : arrivée de la Walrus 385 MkII, en entrée de chaîne.
Une super pédale au son gritty bien à elle, avec deux canaux. L'équalisation treble/bass est diablement efficace, et la pédale est très sensible à l'attaque : c'est pour l'instant un pur sans faute en ce qui me concerne!

J'en connais un qui regarde trop les publicités de Bitoun et/ou de Chona sur le net

En ce moment sur effet guitare...