Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
SupaDog a écrit :
a reminder a écrit :
SupaDog a écrit :
Ouais c'est vraiment très bon... Le truc c'est que tu passe plus de temps à faire mumuse avec les différents delays et le looper qu'à vraiment jouer de la gratte.. Mais sinon pour faire le gratteux "shoegaze/paysagiste/nappes" ça tue bien...
et en stéreo sur 2 amplis c'est le voyage dans les étoiles assuré


c'est en effet un risque très important avec ce genre d'engin.


Mais si fan de Greenwood le DL4 c'est presque obligatoire... Avec encore une fois le risque de passer la moitié du temps à genoux.... Ou en tailleur ça marche aussi a tourner des boutons et faire des zigouigoui bzziimmm bloob etc.....


Pardonnez moi de vous corriger mais c'est Ed qui est historiquement l'utilisateur de DL4 dans Radiohead, pas Jonny Greenwood (qui n'en a jamais utilisé en live)
cutonio
Et voici mon pedalboard version "Vacances de Noël"



Après avoir passé énormément de temps à acheter/revendre des amplis et des pédales de saturation, je suis tout proche de passer à de la simulation d'ampli pour mes sons saturés, et remplacer l'Iridium par quelque chose de plus complet (Tonex ? Line6 ?). Sinon bizarrement c'est assez stable depuis quelques mois, mais si je vois une bonne affaire pour une Fuzz War, ça pourrait tout remettre en question.
SupaDog
cutonio a écrit :
SupaDog a écrit :
a reminder a écrit :
SupaDog a écrit :
Ouais c'est vraiment très bon... Le truc c'est que tu passe plus de temps à faire mumuse avec les différents delays et le looper qu'à vraiment jouer de la gratte.. Mais sinon pour faire le gratteux "shoegaze/paysagiste/nappes" ça tue bien...
et en stéreo sur 2 amplis c'est le voyage dans les étoiles assuré


c'est en effet un risque très important avec ce genre d'engin.


Mais si fan de Greenwood le DL4 c'est presque obligatoire... Avec encore une fois le risque de passer la moitié du temps à genoux.... Ou en tailleur ça marche aussi a tourner des boutons et faire des zigouigoui bzziimmm bloob etc.....


Pardonnez moi de vous corriger mais c'est Ed qui est historiquement l'utilisateur de DL4 dans Radiohead, pas Jonny Greenwood (qui n'en a jamais utilisé en live)

Au temps pour moi je note...
a reminder
SupaDog a écrit :
a reminder a écrit :
SupaDog a écrit :
Ouais c'est vraiment très bon... Le truc c'est que tu passe plus de temps à faire mumuse avec les différents delays et le looper qu'à vraiment jouer de la gratte.. Mais sinon pour faire le gratteux "shoegaze/paysagiste/nappes" ça tue bien...
et en stéreo sur 2 amplis c'est le voyage dans les étoiles assuré


c'est en effet un risque très important avec ce genre d'engin.


Mais si fan de Greenwood le DL4 c'est presque obligatoire... Avec encore une fois le risque de passer la moitié du temps à genoux.... Ou en tailleur ça marche aussi a tourner des boutons et faire des zigouigoui bzziimmm bloob etc.....


Époque bénie que celle-là !
gaël
a reminder
SupaDog a écrit :
cutonio a écrit :
SupaDog a écrit :
a reminder a écrit :
SupaDog a écrit :
Ouais c'est vraiment très bon... Le truc c'est que tu passe plus de temps à faire mumuse avec les différents delays et le looper qu'à vraiment jouer de la gratte.. Mais sinon pour faire le gratteux "shoegaze/paysagiste/nappes" ça tue bien...
et en stéreo sur 2 amplis c'est le voyage dans les étoiles assuré


c'est en effet un risque très important avec ce genre d'engin.


Mais si fan de Greenwood le DL4 c'est presque obligatoire... Avec encore une fois le risque de passer la moitié du temps à genoux.... Ou en tailleur ça marche aussi a tourner des boutons et faire des zigouigoui bzziimmm bloob etc.....


Pardonnez moi de vous corriger mais c'est Ed qui est historiquement l'utilisateur de DL4 dans Radiohead, pas Jonny Greenwood (qui n'en a jamais utilisé en live)

Au temps pour moi je note...


En effet et c’est aussi Thom Yorke pour la partie looper.
En fait Greenwood c’est uniquement le Space Écho et ses modélisations modernes pour les delays
gaël
cutonio
fab38 a écrit :
Tiens, une Afterneath.
Tu en penses quoi?


Contrairement à toi, je suis loin d'être un connaisseurs en delays et reverbs (même si je commence à en avoir essayé un bon petit paquet) donc désolé d'avance pour la réponse. L'afterneath est une sorte de chaînon manquant entre delay et reverb, on passe de l'un à l'autre avec le potard drag, et ça tombe bien puisque j'ai toujours eu du mal avec les reverbs "classiques", soit trop subtiles soit trop envahissantes. L'Afterneath accepte très bien les saturations en amont, et il y a moyen de faire des choses assez extrêmes avec, ou d'aller dans le subtil. J'ai testé aussi rapidement d'utiliser une pédale d'expression. ça peut faire des effets sympas mais pour l'instant, je ne m'encombre pas de ça.

Je l'ai prise alors que je voulais reprendre une Slö (qui est ma reverb préférée de ces dernières années) et je ne regrette pas mon choix, même si il n'est pas impossible que je reprenne une Slö aussi pour sa modulation.

Comme beaucoup de pédales EQD, on peut se perdre un peu (sur mes deux pédales EQD, j'ai parfois du mal à comprendre ce que font les potards) mais on trouve toujours un son sympa et qui sort des sentiers battus.
Mr Park
Quand j'ai pris la Slö l'Afterneath faisait aussi partie de ma short-list

Reminder: pour moi l'époque bénie c'est juste après, à Hail to the thief. Là on était vraiment au sommet de leur créativité je trouve

Pour le DL4, n'hésite pas à te perdre dedans, même si tu dois parfois jouer à genoux, c'est presque un instrument en soi!
SupaDog
Perso la calotte Radiohead c'est KID A
Notamment "Everything..." et surtout "The National anthem" j'ai passé la nuit du 1er janvier 2001à peindre en écoutant le morceaux en boucle... Bon sous l'influence de drogues psychédéliques j'admets...
Sinon le DL4 j'ai effectivement passé quelques heures à genoux devant la version MKI ...que j'ai du acheter dès sa sortie...
Bon je ne vais pas m’empêcher de bidouiller son petit frère début de concert, fin de morceaux, mais sur le nouveau projet on est plutôt sur du garage punk efficace et concis (mais avec des bouts de shoegaze/psyché/drone dedans) Enfin bon j'ai hâte d'arriver au 15/01 pour bidouiller tout ça en résidence...
Biosmog
Quel groupe!
Vous battez pas, je vous aime tous
fab38
cutonio a écrit :

Comme beaucoup de pédales EQD, on peut se perdre un peu (sur mes deux pédales EQD, j'ai parfois du mal à comprendre ce que font les potards) mais on trouve toujours un son sympa et qui sort des sentiers battus.


En fait, je posais la question car je l'ai eue pendant quelques mois au moment de sa sortie, et autant elle m'enchantait à la maison, autant elle disparaissais totalement en situation de groupe dans la config dans laquelle on était à l'époque. C'était la V1, sans possibilité d'y adjoindre une pédale d'expression, d'ailleurs.
Ce qui fait que j'en ai gardé une sorte de frustration...
NikoMikoMike
Nouveau pedalboard "nomade" avec pas mal d'ajouts suite à des ventes de pédales. Je précise les choses au fur et à mesure des répétitions, concerts et morceaux à jouer



1 : Hotone soul press II -> Wah-wah et volume
2 : Tone City Bad Horse -> Overdrive et boost (je le mets avant la disto comme le chainage devant un ampli !)
3 : Tone City Model M -> overdrive, disto high gain et boost (très polyvalent idéal pour mes futurs concerts !). Le M c'est pour Marshall
4 : TC Electronic Sentry -> Gate hyper efficace pour ne pas que ça larsen de tous les côtés quand j'empile la bad horse + tone city high gain + le boost :diable:
5: Tone City Orange Summer -> phaser analogique très utile dans ma panoplie, j'aime bien cet effet à la Van Halen :gene3:
6 : Yuer Chorus -> chorus analogique qui fait le taf pour 20 balles ! On reprend pas mal de Nirvana et autres grunges donc indispensable !
7 : Electro Harmonix Canyon : un delay à tout faire, plein de presets (delay, looper, tap relpo, reverse....). Tellement de possibilités que j'en découvre chaque jour !

Je vais après essais inverser chorus et phaser !!!

::
cutonio
Je suis très fatigué, ou le "Out" de ta Model M va vers le Out de ta Sentry ?

fab38 a écrit :
cutonio a écrit :

Comme beaucoup de pédales EQD, on peut se perdre un peu (sur mes deux pédales EQD, j'ai parfois du mal à comprendre ce que font les potards) mais on trouve toujours un son sympa et qui sort des sentiers battus.


En fait, je posais la question car je l'ai eue pendant quelques mois au moment de sa sortie, et autant elle m'enchantait à la maison, autant elle disparaissais totalement en situation de groupe dans la config dans laquelle on était à l'époque. C'était la V1, sans possibilité d'y adjoindre une pédale d'expression, d'ailleurs.
Ce qui fait que j'en ai gardé une sorte de frustration...


Et bien je ne l'ai pas encore essayée en situation "live". Je ferai ça en janvier si tout va bien. Pour le coup, la seule et unique reverb qui m'a plu en live c'est la Slö.
Mr Park
fab38 a écrit :
cutonio a écrit :

Comme beaucoup de pédales EQD, on peut se perdre un peu (sur mes deux pédales EQD, j'ai parfois du mal à comprendre ce que font les potards) mais on trouve toujours un son sympa et qui sort des sentiers battus.


En fait, je posais la question car je l'ai eue pendant quelques mois au moment de sa sortie, et autant elle m'enchantait à la maison, autant elle disparaissais totalement en situation de groupe dans la config dans laquelle on était à l'époque. C'était la V1, sans possibilité d'y adjoindre une pédale d'expression, d'ailleurs.
Ce qui fait que j'en ai gardé une sorte de frustration...


En live c'et le tone qui me sauve avec la Slö, ce qui sonne bien à la maison disparaît en groupe et inversement, mon son "de groupe" est dégueulasse quand je joue seul.

Pas évident les reverbs en groupe!
El Phaco
C'est pour ça que je préfère généralement un delay discret et sombre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...