Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD FARM 2 est sorti !!!

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
l'interet de cette demo c'est pas de voir que ça sonne bien, c'est de voir que la modelisation sonne a l'identique de l'ampli.

maintenant t'auras beau avoir la meilleur guitare du monde, le meilleur ampli, si tu joues dans ta cuisine et que t'es pas bon a la gratte bein t'aura un son de merde.

d'ailleur meme les salles de spectacle on des qualités acoustiques plus ou moins bonnes.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
ktofe
  • #46
  • Publié par
    ktofe
    le 21 Apr 10, 14:03
Les cuisines c'est pas bon alors ?
Yaourt Nature !
honolulu.
si si une bonne cuisine bien carlé c'est le top, surtout si y a du volume
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Mochi
  • #48
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Apr 10, 15:15
Ah oui en effet la modélisation est bien rendue ! va falloir que je le prenne amplitube
ktofe
  • #49
  • Publié par
    ktofe
    le 21 Apr 10, 19:22
honolulu. a écrit :
si si une bonne cuisine bien carlé c'est le top, surtout si y a du volume


Ok, je vais faire un saut chez Casto pour le carrelage, ça compensera mon niveau médiocre tu crois ?

Yaourt Nature !
King V
Amplitube Fender sonne très bien. Il utilise de bonne modélisations, donc on choisit un ampli, on rajoute un effet ou deux et ça sonne, pas besoin de bidouiller pendant des heures.

Par contre les autres amplitube sont sans intérêt.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Mochi a écrit :
je viens de me payer un UX1, pffff purée 49$ pour passer au pod farm 2 (et en plus sur la boite y'avait ecrit (pod farm 2 for free lol)


salut !

pour info j'ai acheté le POD UX2 en février et j'ai eu la mise à jour Pod Farm 1 -> Pod Farm 2 gratuitement ... (encore heureux d'ailleurs)
il faut passer par Line6 Monkey (cf. site web Line6)

sinon franchement, la v.2 est mieux, notamment le routing des amplis et effets, le mixeur offre plus de souplesse, et ils ont refait la banque de son (en format Pod Farm 2)... qui d'ailleurs est pauvre si comme moi vous n'avez pas acheté de models packs

d'ailleurs à ce propos, quelqu'un pourrait me faire un retour sur le "power pack" ou le "metal shop" ... ça vaut le coup ?
parce que ce que je reproche au son "pod farm" c'est les satu... je trouve que ça sonne vraiment trop numérique, trop "sale" (j'ai également un POD 2.0 et là j'aime le son des satu, propres et puissantes) c'est peut-etre là la différence software/harware ?
honolulu.
j'ai acheté tout les packs, je ne regrette pas, apres y en a tellement c'est difficile de faire un choix.

perso en ce moment j'utilise un tween reverb avec un compresseur et un fuzz face et un petit peu d'eq malgré mon pack metal.

pour avoir un son stoner.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
King V
Citation:
(j'ai également un POD 2.0 et là j'aime le son des satu, propres et puissantes) c'est peut-etre là la différence software/harware ?


Le préamp et les convertisseurs de ta carte son sont probablement trop médiocres.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
merci King V, mais ma carte son c'est justement l'UX2 donc pas de souci de ce côté là à priori ...

en fait, je trouve que les simu de sons cleans et basses sont nickels ... mais j'ai du mal avec les satu, les simu exemple JCM-800 ont plus de chaleur avec le POD 2.0 qu'avec Pod Farm... est-ce que j'ai trop l'habitude du son bien lisse du POD 2.0 ? peut-etre... mais je me pose de grosses questions avant d'investir dans les models packs.

j'accueille donc vos avis avec intérêt (merci honolulu)
Aras
  • #55
  • Publié par
    Aras
    le 22 Apr 10, 13:47
fun_it a écrit :
merci King V, mais ma carte son c'est justement l'UX2 donc pas de souci de ce côté là à priori ...

en fait, je trouve que les simu de sons cleans et basses sont nickels ... mais j'ai du mal avec les satu, les simu exemple JCM-800 ont plus de chaleur avec le POD 2.0 qu'avec Pod Farm... est-ce que j'ai trop l'habitude du son bien lisse du POD 2.0 ? peut-etre... mais je me pose de grosses questions avant d'investir dans les models packs.

j'accueille donc vos avis avec intérêt (merci honolulu)


il faut savoir qu'avec pod farm, c'est le processeur du PC qui s'occupe de traiter le son. Avec un pod xt ou pod 2.0 c'est le DSP du pod qui traite les sons. A priori ça devrait être le même résultat comme c'est du numérique mais ça dépend en fait de comment les calculs sont gérés par le PC, la précision en virgule flottante etc...
J'ai fais le test il y a quelques temps, j'ai comparé le son enregistré avec mon pod xt (gratte branchée dans pod et sortie du pod branché sur entrée de ma carte son, une TC electronic donc de très bonne qualité) et le son avec exactement le même plugg-in dans pod farm mais la gratte branchée dans la carte son. Résultat: le son est légèrement différent et à l'avantage du pod xt je trouve. A voir si en changeant les réglages de gain eq etc... on peut retrouver le même son mais je suis pas sur car le grain était légèrement différent.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
merci Aras, c'est très intéressant. je crois que c'est ça : c'est le "grain" qui me chiffonne...

je vais suivre ton exemple et faire des essais avec des tones du Pod 2.0 que j'importerai dans Pod Farm
honolulu.
c'est possible de changer le son par exemple du jcm 800 (ou autre) ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Mochi
  • #58
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Apr 10, 15:15
fun_it a écrit :
Mochi a écrit :
je viens de me payer un UX1, pffff purée 49$ pour passer au pod farm 2 (et en plus sur la boite y'avait ecrit (pod farm 2 for free lol)


salut !

pour info j'ai acheté le POD UX2 en février et j'ai eu la mise à jour Pod Farm 1 -> Pod Farm 2 gratuitement ... (encore heureux d'ailleurs)
il faut passer par Line6 Monkey (cf. site web Line6)


Ouaip l'offre devait sans doutes avoir une date limite en passant par monkey on me demande 49$ ... J'ai pas l'intention d'investir làdedans encore je vais tester d'autres logiciels avant
honolulu. a écrit :
c'est possible de changer le son par exemple du jcm 800 (ou autre) ?


tu peux reformuler la question ?

sinon autre gros plus du Pod Farm 2 : il y a désormais un plug-in VST par différent type d'effet et ça pour l'enregistrement c'est pas mal, et surtout ça bouffe moins le proc. du bouzin... (exemple : insert sur une piste d'un chorus, d'une auto-wah, etc. sans toutes les simus ampli, cabinet, et tout le toutim)
Aras
  • #60
  • Publié par
    Aras
    le 22 Apr 10, 15:38
fun_it a écrit :
merci Aras, c'est très intéressant. je crois que c'est ça : c'est le "grain" qui me chiffonne...

je vais suivre ton exemple et faire des essais avec des tones du Pod 2.0 que j'importerai dans Pod Farm


par contre il faut aussi savoir que les simulations pod farm sont extraites du pod xt (les algorithmes sont les mêmes) et pas du pod 2.0. Donc en plus de ça tu dois entendre une différence. En effet je pense qu'entre le pod 2.0 et le pod xt ils ont améliorés les algorithmes enfin peut être que je me trompe. Mais j'avais essayé le pod 2.0 et comparer au pod xt et je trouvais que le pod xt sonnait mieux mais c'était aussi peut être que je n'avais pas utiliser les mêmes simus avec les mêmes réglages.
Tiens d'ailleurs si quelqu'un sait si le pod xt est juste un pod 2.0 avec plus de modèles ça m'intéresserait de savoir.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur home-studio et Line 6...