Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD vs GUITAR RIG 2

Forum Line 6
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thomas40
merci nicoroz pour l'idée du sansamp. C'est peut être ca qui me manque.
Car moi aussi je suis pas super satisfait de la disto dans guitar Rig 2 (meme le clean en fait)

Je vais étudier pour l'achat d'un sansamp. (au fait c'est quoi le tiens ? un classic ?)

A+

Thomas
cluster
non le moins cher, un gt2
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Gam
    le 07 Aug 06, 11:21
Thomas40 a écrit :
merci nicoroz pour l'idée du sansamp. C'est peut être ca qui me manque.
Car moi aussi je suis pas super satisfait de la disto dans guitar Rig 2 (meme le clean en fait)

Je vais étudier pour l'achat d'un sansamp. (au fait c'est quoi le tiens ? un classic ?)

A+

Thomas

Perso, GR2 est vraiment pas terrible. Oui au début on se dit whaaaa, mais on déchante très vite. Je préfère de loin mon Vox en sortie ligne sur la carte son.
Mais à choisir dans le cadre home-studio et si on n'a aucune solution et pas de bonne carte son. La solution Toneport m'a l'air bien séduisante.
Thomas40
Ouai d'apres les différents points de vue, rien de mieux qu'une sortie line d'un ampli (avant de passer au stade micro devant ampli), avec quelques pédales avant tout ca.

Merci les gars de votre aide

Thomas
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gam
    le 07 Aug 06, 14:39
Thomas40 a écrit :
Ouai d'apres les différents points de vue, rien de mieux qu'une sortie line d'un ampli (avant de passer au stade micro devant ampli), avec quelques pédales avant tout ca.

Merci les gars de votre aide

Thomas

Il va de soi que le micro reste la meilleure solution, mais difficile à gèrer.
akrobat
faut mettre un simulateur entre le gratte et le PC quand on utilise guitar rig ou on peut brancher directe la guitare sur la carte son?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gam
    le 07 Aug 06, 15:15
akrobat a écrit :
faut mettre un simulateur entre le gratte et le PC quand on utilise guitar rig ou on peut brancher directe la guitare sur la carte son?

Guitar Rig est un simulateur. Il te faut un préampli pour instrument haute impédance. Tu en trouve à 40 € chez Berhinger, mais ç'est vraiment pas génial.
akrobat
une boite de directe en fait
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gam
    le 07 Aug 06, 15:56
Ah oui clairement ça marche aussi, il y a une préamplification si je ne me trompe pas.
tetsuo_fr
Gam a écrit :
akrobat a écrit :
faut mettre un simulateur entre le gratte et le PC quand on utilise guitar rig ou on peut brancher directe la guitare sur la carte son?

Guitar Rig est un simulateur. Il te faut un préampli pour instrument haute impédance. Tu en trouve à 40 € chez Berhinger, mais ç'est vraiment pas génial.


Guitar Rig 2 est livré dans sa boite avec le pédalier de native instruments. Tu branches ta gratte directement dans le pédalier, et tu joues sur le pédalier directement au pied, comme si tu avait un multi-effet-looper-simu à la pod/tonelab. Y a pas mal d'autres fonctionnalités supplémentaires, comme la boite à rythme, l'enregistrement, etc.
Les pod/tonelab ne font pas looper, mais ont l'avantage d'être jouables indépendamment du PC.
L'autre avantage, c'est qu'à la revente, un pod et/ou un tonelab, c'est facile... Guitar rig 2, par contre... J'ai un ami qui l'a, et il en est très content.
*********
Thomas40
oui j'utilises pas le pédalier, en enregistrement ca sert pas a grand chose. Donc j'ai la gratte directe.
Quand tu parles d'une DI ou preamp, il faut que j'en prenne un meme si y'a un preamp dans ma carte son ? (echo gina 3G) ou je peux m'en passer ?
En fait c'est un preamp pour micro qu'il y a sur ma carte, le niveau doit pas être prevu pour la gratte.

Sinon, si il faut un preamp, je pourrai utiliser ma sortie preamp out de l'ampli... quoi que ca risque de griller ma carte si le niveau est trop fort.
Pourtant c'est comme un preamp non ?

Thomas.
Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour un con a essayé, et il a réussi.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Gam
    le 07 Aug 06, 23:41
Thomas40 a écrit :

Quand tu parles d'une DI ou preamp, il faut que j'en prenne un meme si y'a un preamp dans ma carte son ? (echo gina 3G) ou je peux m'en passer ?
En fait c'est un preamp pour micro qu'il y a sur ma carte, le niveau doit pas être prevu pour la gratte.
Thomas.

t'as tout ce qu'il faut sous le coude avec ta carte audio
Thomas40
t'es pas le premier a me dire ca.
Je pensais qu'un preamp externe pouvait ameliorer mon son, parceque le preamp de la carte ca doit pas etre au niveau d'un spécial gratte.
Je comprends plus rien. J'ai tellement de réponses différentes. Entre mon vendeur qui essaye de me refourguer un pod en me disant "il faut un preamp externe quand meme" et ici ou bcp me disent que j'ai tout.
Je suis perdu !!!
Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour un con a essayé, et il a réussi.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    sed
    le 08 Aug 06, 04:33
Je possède un podXT ainsi que guitar rig2. Je vais essayer de répondre à tes questions.

Faut pas considérer GR2 juste comme un soft : c'est un bundle hard+soft, au même titre que Waves GTR et son interface audio PRS.

A ceux qui se plaignent d'un son d'abeille, je répondrais : à part pour faire mumuse le dimanche aprèm ou chercher volontairement à être déçu, ça ne sert strictement à rien de brancher GR2 sur l'entrée mic d'une carte multimédia.

Sur le plan technologique, la différence Pod / GR2 n'est pas vraiment fondée... un pod ça n'est finalement que du software emballé dans une jolie boite noire. Le gros avantage du Pod c'est son côté "clé en main" très appréciable en live par ex. Alors que pour GR2, là on rentre dans une logique de démultiplication de la chaine de matos : pedalier de controle, preamp, carte, convertisseurs A/N, ordi.

Donc pour répondre à ta question : oui la qualité du preamp est absolument déterminante (tout le reste de la config également, jusqu'au système de diffusion, sono, monitors...).

Le preamp inclus dans le pédalier de GR2 est déjà bien mais reste perfectible (normal vu le prix). Pour ma part, j'obtiens un résultant nettement meilleur sur les entrées instru d'une Firepod.

A moins de rechercher un rendu très particulier, il vaut donc mieux éviter les preamps très colorés ou à lampes. Privilégier un modèle transparent, à très faible bruit (rapport S/N) et surtout dôté d'une bonne réserve en gain.

Y a 1 an je n'aurais pas dis ça, mais niveau rendu sonore je préfère aujourd'hui GR2 au Pod. Sans parler des possibilités énormes d'édition, d'effets et de pouvoir se tailler un son vraiment sur mesure : le crossover de GR2 est absolument redoutable.
Thomas40
Bon ben alors je crois que je suis au top, et que si je veux un meilleur son, il va falloir faire mes prises avec un micro direct devant l'ampli.
J'ai viré le pédalier Guitar Rig depuis longtemps, parcequ'en live c'est peut-être bien, mais en enregistrement ca sert a que dalle, et puis en plus quand je le branche j'ai une espèce de Bzzzzz assez lourd.

Donc je passe direct de ma gratte dans mon echo gina 3G qui elle aussi à une entrée avec préamp.

Donc racheter un preamp spécial pour la gratte je pense que ca va pas amener grand chose alors...

la loose...
Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour un con a essayé, et il a réussi.
Sag addict
Pour moi le fait que le GR soit entierement basé sur du soft est un inconvenient majeur !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur effet guitare et Line 6...