Pod XT avoir un bon son au recording ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matse
  • #15
  • Publié par
    Matse
    le 06 Aug 04, 15:47
miaoulechat a écrit :

oui j'apprends aussi
mais la ce sont des heures de boulot jpense
mais déjà
a la base
si tu veux un son de furieux y'a quelques bases à connaitre
- tjrs doubler voir tripler la gratte
c'est à dire que déjà il te faut 2 fois LA MEME LIGNE de gratte (au cas ou yaurai qu'une gratte dans le groupe, sinon les 2 lignes de grattes differentes), donc tu enregistre 2 fois la meme et t'en met une de chaque coté. Déjà ça donne un gros con, ensuite ce qui se fait pour les groupes à 2 grattes
ce sont une partie gratte enregistrée 2 fois pour les mettre une à gauche une à droite et une partie gratte au milieu qui est souvent la gratte d'ambiance, ou c'est utilisé pour donner encore plus de patate dans les grosses partie (nottament sans le chant)
-baisser un peu les médiums grave (dans les 650hz) pas trop sinon on entend plu la gratte, monter un peu les aigu dans les 4000hz.
jouer déjà avec ses réglages et ça peut déjà magnifier le son

ensuite ce quil faut absolument pour obtenir le meilleur rapport souffle/son c'est de mettre la sortie du VAMP/POD à DONNNNNF et de baisser l'entrée LIGNE de la carte son, j'ai bien dis LENTRE LIGNE et pas l'entre MICRO
voila qulques regles de base à respecter si tu veux avoir un truc de ouf


Je suis prêt à y passer des heures, sans problème : c'est déjà le cas, ça vient, ça vient
pour le doublage/triplage des grattes et panning à droite à gauche je savais (cf page 1 du post ), c'est clair que c'est le premier truc à savoir ça change pas mal de choses !

Par contre pour l'équalisation ça m'intéresse beaucoup ce que tu dis là, surtout qu'on a un postEQ intégré au PODxt maintenant (nananèèèèèèreuu ^^), jusqu'ici je l'ai plutôt utilisé "au feeling", je vais tester les zones de fréquence dont tu parles !

Pour le souffle tu as entièrement raison, avec l'USB j'ai pas vraiment de problème de ce côté là héhéhé


BrianCarroll a écrit :
Oui, oui, j'avais suivi

oki no blemo, c'est juste que parfois on pense être clair comme de l'eau de roche alors qu'en fait c'est de la Guinness
Arutha
miaoulechat a écrit :


vous voulez écouter un truc de ouf enregistré avec un POD XT`
http://attilaconnection.free.f(...)y.mp3
écoutez ce son quil tire de son POD
en meme temps il gere le mastering
ce mec la est une psycopate





ow put*** ca claque !
miaoulechat
Citation:
Je viens de tomber sur un bon exemple de doublage de guitares sur le forum Line 6 :

http://www.digitalsoundplanet.(...)8.mp3

1 piste, puis 2 pistes, puis 4

j'écoute ça des que je rentre ça va m interesser!


Citation:
Posté le: 06 Aoû 04, 2:47 pm    Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
miaoulechat a écrit:

oui j'apprends aussi
mais la ce sont des heures de boulot jpense
mais déjà
a la base
si tu veux un son de furieux y'a quelques bases à connaitre
- tjrs doubler voir tripler la gratte
c'est à dire que déjà il te faut 2 fois LA MEME LIGNE de gratte (au cas ou yaurai qu'une gratte dans le groupe, sinon les 2 lignes de grattes differentes), donc tu enregistre 2 fois la meme et t'en met une de chaque coté. Déjà ça donne un gros con, ensuite ce qui se fait pour les groupes à 2 grattes
ce sont une partie gratte enregistrée 2 fois pour les mettre une à gauche une à droite et une partie gratte au milieu qui est souvent la gratte d'ambiance, ou c'est utilisé pour donner encore plus de patate dans les grosses partie (nottament sans le chant)
-baisser un peu les médiums grave (dans les 650hz) pas trop sinon on entend plu la gratte, monter un peu les aigu dans les 4000hz.
jouer déjà avec ses réglages et ça peut déjà magnifier le son

ensuite ce quil faut absolument pour obtenir le meilleur rapport souffle/son c'est de mettre la sortie du VAMP/POD à DONNNNNF et de baisser l'entrée LIGNE de la carte son, j'ai bien dis LENTRE LIGNE et pas l'entre MICRO
voila qulques regles de base à respecter si tu veux avoir un truc de ouf

Je suis prêt à y passer des heures, sans problème : c'est déjà le cas, ça vient, ça vient
pour le doublage/triplage des grattes et panning à droite à gauche je savais (cf page 1 du post ), c'est clair que c'est le premier truc à savoir ça change pas mal de choses !

Par contre pour l'équalisation ça m'intéresse beaucoup ce que tu dis là, surtout qu'on a un postEQ intégré au PODxt maintenant (nananèèèèèèreuu ^^), jusqu'ici je l'ai plutôt utilisé "au feeling", je vais tester les zones de fréquence dont tu parles !

Pour le souffle tu as entièrement raison, avec l'USB j'ai pas vraiment de problème de ce côté là héhéhé


enfoiré ya pas d USB sur le POD2
mais jlaime bien quand meme
mais jvais investir surment dans une vraie carte son avec des vraies entrées jack ça me changera la vie.

sinon oui jtai dis teste les fréquence 4000hz (pour la présence ça marche nikel, ça donne grave de la gouache aux guitare quand tu creuse les médiums)
ensuite 600/800 hz pour enlever des mediums
ça marche bien

ensuite essaye aussi différentes équalization sur les 2 grattes, ça peu donner un autre effet etc etc
faut vraiment tatonner
ya pas de recette miracle
mais si jpeux te donner aussi un conseil
a l'enregistrement, essaye de mettre pas mal de medium (pas tro) et des aigus, pour que tu puisse un peu en virer après si y'a besoin, c'est mieux que de rajouter des mediums ou aigu c'est plus crade
et c tjrrs bien d enregistrer comme ça passke on a souvent tendence à virer les mediums et aigus comme des porcs, tu coup la ça fait moins mal
merci pour tous les conseils

J'ai fait plusieurs tests et j'ai trouvé un son qui me plait pas mal :

-J'ai utiliser l'ampli Rectifer (enfin le numero 26 mais il a un nom different en version 2 du Pod XT), en lui meme cet ampli a un son un peu etouffé a l enregistrement
-j'ai couplé ca avec l'utilisation d'une pedale de disto (je sais plus quel model c'est), mais sur laquelle j'ai mis le tone vers 60 % ce qui permet d'avoir la guitare qui sonne beaucoup mieux et qui est beaucoup plus en avant
-un leger compresseur
Pour la disto et le rectifier, j'ai pas mis le drive et le gain a fond pour eviter d'avoir un son crade, je l'ai mis vers 6. Le gate me permet de supprimer le bourdonnement du a la double saturation.

J'avais fait l'equalisation en baissant le middle de facon intuitive

Sinon pour doubler les guitares, c'est clair que ca apporte le double de puissance.
TallicaBoyz
C'est bien connut que le v-amp a des meilleures disto que les pods, mais en son clean c'est plutot l'inverse . Mais bon behringer a une mauvaise réputation aller savoir pourquoi... faudrais que behringer s'aligne sur les prix pratiqué par line6, car on sais que plus c'est cher meilleure et la réputation...
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
miaoulechat
TallicaBoyz a écrit :
C'est bien connut que le v-amp a des meilleures disto que les pods, mais en son clean c'est plutot l'inverse . Mais bon behringer a une mauvaise réputation aller savoir pourquoi... faudrais que behringer s'aligne sur les prix pratiqué par line6, car on sais que plus c'est cher meilleure et la réputation...

question de gouts...
si le behringer avait de meilleurs distortions pourquoi les groupes iraient se prendre la tête avec un POD Pro 5x plus cher
Matse
  • #22
  • Publié par
    Matse
    le 07 Aug 04, 12:28
TallicaBoyz a écrit :
C'est bien connut que le v-amp a des meilleures disto que les pods, mais en son clean c'est plutot l'inverse . Mais bon behringer a une mauvaise réputation aller savoir pourquoi... faudrais que behringer s'aligne sur les prix pratiqué par line6, car on sais que plus c'est cher meilleure et la réputation...


Comme je le disais sur la première page je demande pas mieux que d'entendre des samples ou des morceaux faits avec le Vamp : je défends pas le PODxt juste parceque je l'ai, les morceaux réalisés avec et qui sonnent d'enfer sont légions, que ce soit en clair/crunch/disto (cf 1ère page pour la disto)

... jusqu'ici tout ce que j'ai entendu du Vamp c'est des gens qui disent "c'est mieux en disto", ok ben faites péter les morceaux les gars ! En attendant je continue sur mon PODxt

Il s'agit pas de réputation, ni de prix, ni de "moi j'ai celui là donc il est mieux", il s'agit de faits : des morceaux à écouter. Jusqu'ici tout me pousse à penser que le Vamp est inférieur au PODxt, disto comprise surtout depui la MàJ 2.0 et le pack metal
Arutha
Je tiens a preciser que vos trouvailles sont les bienvenues...... Alors n'hesitez pas a amener vos tits patchs !
miguelangelo
Je connais pas de lien vers des démo du V AMP. j'aurais pu en faire une mais le problème c'est que j'ai pas l'ADSL donc ça risque d'être chaud. L'exemple que tu files a un très gros son typé métal. J'ai pas travailler ce genre de son, j'utilise plutôt des sons que je qualifirais de hardrock ou gros rock. Pour les sons clair je confirme que c'est un peu limité, mais on arrive quand même à obtenir de bonne chose. Pour les distos c'est vraiment bleuffant, surtout quand tu vois le prix de l'appareil. pour obtenir des sons d'une qualité pareil en enregistrement il en faudrait pour une petite fortune en matos standard.
miguelangelo
miaoulechat a écrit :
TallicaBoyz a écrit :
C'est bien connut que le v-amp a des meilleures disto que les pods, mais en son clean c'est plutot l'inverse . Mais bon behringer a une mauvaise réputation aller savoir pourquoi... faudrais que behringer s'aligne sur les prix pratiqué par line6, car on sais que plus c'est cher meilleure et la réputation...

question de gouts...
si le behringer avait de meilleurs distortions pourquoi les groupes iraient se prendre la tête avec un POD Pro 5x plus cher


dans les studios t'as les deux. Pourquoi le VAMP est moins cité ??? Tout simplement parce que line 6 est au niveau marketing beaucoup plus agréssif. Ils pratiquent l"endorsement qui gangraine tout le masto de sicmu, du coup les mecs sous contrat n'hésite pas à siter la marque dans les magasines, c'est pareil pour les cordes les ampli, les guitares ..... La différence c'est qu'un VAMP2 ça vaut mille balle depuis le début alors que le POD il valait 2000 3000 milles balles. C'était tellement l'arnaque qu'il ont du se repositionner puisque le POD2 est maintenant au même prix que le VAMP2
miguelangelo
Ouais bien sur ! Ecoute je me suis renseigné à l'époque et tout le monde disaient que le VAMP était supérieur pour les distos. Même certain vendeur. Pourtant vu les marges infimes qu'ils font sur les produits Berhinger ils sont pas très chaud pour en dire du bien. Si le POD avait été mieux en disto j'aurait prit le POD qui à y mettre 2 ou 3 fois plus. Maintenant le XT n'était pas encore sortie à l'époque il est peut être mieux.
miaoulechat
ok ok jveux bien te croire
simplement j'ai jamais entendu 1 SEUL enregistrment fait au VAMP, par contre au POD(2 ou XT) j'ai entendu des trucs carrément ouf!
alors je demande qu'à voir
miaoulechat
pas mal!
meme si j'aime pas du tout le son qu'ils sont
c'est pas mal au niveau dla modélisation.$

j'ai enregistré ça ce matin avec mon POD2
j'ai pas retouché à léqualisation
simplement y'a 2 piste de gratte, une a droite une a gauche,
et une batterie faite a larrache sur fruity loops: )
http://kandjarweb.free.fr/zic/niou.mp3

En ce moment sur effet guitare et Line 6...