Pod XT avoir un bon son au recording ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
miaoulechat
pas mal!
meme si j'aime pas du tout le son qu'ils sont
c'est pas mal au niveau dla modélisation.$

j'ai enregistré ça ce matin avec mon POD2
j'ai pas retouché à léqualisation
simplement y'a 2 piste de gratte, une a droite une a gauche,
et une batterie faite a larrache sur fruity loops: )
http://kandjarweb.free.fr/zic/niou.mp3
ju
  • ju
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    ju
    le 08 Aug 04, 13:53
l'update du podxt de 1.5 à 2.0 est assez hallucinante

l'enorme plus c'est l'eq integré pour sculpter le son, ça change vraiment la vie
:C1:
Matse
  • #32
  • Publié par
    Matse
    le 11 Aug 04, 12:55
Excellent ton morceau miaoulechat ! J'aime beaucoup le son et le style ça claque bien

J'ai fêté mon anniv ce WE et je suis encore en train de m'en remettre, pas d'enregistrement perso à soumettre pour le moment mais j'ai testé les fréquences dont tu parlais et ça rend pas mal du tout je vais tâcher de faire péter un bout de morceau mais j'ai tout plein de figurines en plastoc à monter/coller/peindre (je fais pas mal de wargames, du coup cadeau logique ^^)

Sympa le topic sur le Vamp, je suis comme toi pas vraiment emballé à part le son type Meshuggah que je trouve pas mal... enfin je sais ce que je voulais savoir : le Vamp ne tue pas le XT (ni le POD tout court) en disto, loin de là, après chacun ses goûts !

Bon sinon je suis tombé sur un enregistrement très pro fait au PODxt :
http://www.purevolume.com/itdiestoday

le type dit avoir utilisé le treadplate avec juste la tubeScreamer activée : "Drive" à 0, "Tone" à 100 et "Gain" à ajuster
Il dit également qu'il a juste doublé les pistes en les plaçant à droite/à gauche, pas de postEQ ou de quoi que ce soit, enregistré direct (il était encore en v1.04 au moment de l'enregistrement)

J'essaie de tester ça ce soir entre 2 figurines
J' aime beaucoup ces sonorités, ca sonne tres thrash nordique!!!
Je vais essayer ca!!!!
"Choose your fate and die..."
miaoulechat a écrit :
pas mal!
meme si j'aime pas du tout le son qu'ils sont
c'est pas mal au niveau dla modélisation.$

j'ai enregistré ça ce matin avec mon POD2
j'ai pas retouché à léqualisation
simplement y'a 2 piste de gratte, une a droite une a gauche,
et une batterie faite a larrache sur fruity loops: )
http://kandjarweb.free.fr/zic/niou.mp3



J'adores ce style de son personellement, lourd, gras mais qui restes propre.
Quelqu''un a t'il des conseils pour obtenir ce genre de son avec le PodXt??
"Choose your fate and die..."
miaoulechat
merci
oui jme suis trouvé un son sympa
mais la j'ai meme pas retouché l EQ, et vu que jpasse par une SBLive le son est un peu étouffé
Ouais de plus, ton site est vraiment bien fichu dis moi!!

Voila une question pour Matse. Toi qui as le Model Pack "Metal" pour le Pod Xt. Est ce vraiment un achat indispensable??
Je precises que je comptes developper des sons tres tres lourds, je joue sue une yamaha Drop6 ( accordé en Si) et je suis un fondu des sonorités a la Meshuggah, Korn, Mastodon, Coal Chamber, Sepultura.
Je n' arrives pas a trouver de presets sur le net qui me correspondent.
Du moins, avez vous des reglages a me conseiller avec le Pod XT??
"Choose your fate and die..."
miaoulechat
déjà moi j'ai un POD Pro
donc l'équivalent du POD2 en rack
alors pour le POD XT je peux pas trop te dire
mais la je suis en simul "rectified" (la premiere pas la 2eme)
le gain à 50%, bass 50%, medium 80%, aigu 70% (en gros de mémoire)
et j'ai pas le boost distortion (il me semble)

merci pour le site
c'est celui de mon groupe que j'ai réalisé
moi je suis accordé en SI aussi j'ai une ibanez RG7
Matse
  • #38
  • Publié par
    Matse
    le 12 Aug 04, 14:58
yOp !

En fait j'ai acheté les 3 packs pour 100$ direct, tu as 30 jours pour te faire rembourser mais c'est impensable une fois que tu les as
Seuls les packs metal et FX m'intéressaient vraiment (j'ai l'impression qu'on recherche un peu le même genre de sons tous les trois avec miaoulechat ) mais vu que pour le même prix on avait les 3...

Les amplis du pack metal sont mortels même si j'ai pas eu beaucoup de temps pour la gratte ces dernières semaines donc j'ai pas tout essayé en détail. Pour le moment je bosse sur un patch basé sur le Peavey 5150 : il arrache cet ampli !! Je vais essayer de poster des petits mp3 prochainement

Sans le pack métal avec la v2.0 je jouais surtout avec le "L6 treadplate", avec les micros 421 ou 67 je sais plus bien, tu dois pouvoir approcher le son de l'enregistrement de miaoulechat en collant une pédale de distorsion (la "classic") en plus je pense

Moi non plus je ne trouve pas vraiment de preset sur le net qui me corresponde... en plus tu sais jamais vraiment si le patch a été fait pour jouer au casque, sur un ampli, pour enregistrer en direct... etc
Quand je vois comment je construis mes sons maintenant (pour l'enregistrement) je me dis que je suis peut être passé à côté de super patchs parcequ'au casque souvent ça sonne pas terrible alors que c'est ce qui va bien dans le mix... et inversement des patchs qui sonnent de la mort qui tue au casque peuvent rendre bidon une fois posés dans un mix (trop de basses souvent)

je préfère lire ou regarder comment les mecs construisent leurs patches, y'a beaucoup d'infos et de conseils sur le forum line6.

Bon je raconte ma vie là et je m'écarte du sujet donc en conclusion : le pack Metal, c'est bien ! Et ça vaut son prix, n'en déplaise aux adeptes du tout gratuit qui se plaignent : 18 amplis pour le prix d'une petite pédale c'est imbattable !
Le pack FX est bien aussi en fait : au départ les effets paraissent gadget mais avec un peu de créativité tu peux faire des trucs incroyables ! Et y'a plusieurs effets vraiment très, très bien comme le "pre-EQ + boost" ou la "killer Z" qui émule la Metal Zone de chez Boss
Et bien merci Matse, c est tres constructif.
En effet, j' ai l' impression que nous allons former si ca continue une petite communauté du Pod!
Je vais essayer ca et je vais me commander le Metal Pack!!!
"Choose your fate and die..."
miaoulechat
Citation:
Excellent ton morceau miaoulechat ! J'aime beaucoup le son et le style ça claque bien

merci j'avais pas vu! copain de choisy le roi
ça me fait plaisir
mais bon jtiens à dire que j'ai meme pas retouché l'eq et qu'il y a juste gratte/batterie et que j'ai enregistré a la va vite c pour ça que les grattes sont pas carrées et que cest pas vraiment un morceau en entier (en pluys il fait 1min30 jcrois )

faudra que jvous montre ça quand y aura les autres instru du groupe (basse, DJ et chants)
Matse
  • #41
  • Publié par
    Matse
    le 12 Aug 04, 17:56
axellica a écrit :
En effet, j' ai l' impression que nous allons former si ca continue une petite communauté du Pod!
Je vais essayer ca et je vais me commander le Metal Pack!!!


Je suis entièrement pour la communauté POD, je suis venu ici à la base parceque j'ai beau avoir un bon niveau en anglais c pas évident de parler de choses concernant la musique et le son : ça me fait bien plaisir de pouvoir causer de config et de patches en français dans le texte

Dommage que miaoulechat aie pas un XT aussi... à nous de le dégoutter avec des purs sons made in XT

avec le Monkey l'install des packs se fait vraiment sans problème, en quelques minutes, il commence à être bien foutu leur logiciel !


miaoulechat a écrit :
merci j'avais pas vu! copain de choisy le roi
ça me fait plaisir
mais bon jtiens à dire que j'ai meme pas retouché l'eq et qu'il y a juste gratte/batterie et que j'ai enregistré a la va vite c pour ça que les grattes sont pas carrées et que cest pas vraiment un morceau en entier


de rien copain de Thiais ça me fait plaisir de faire plaisir
Bien sûr je disais ça en prenant en compte que c pas retouché et qu'il y a juste gratte / batterie et tout et tout... sûr que si ça avait dû être un morceau complet je t'aurai pas dit la même chose
J'ai bien envie d'entendre ce que ça va donner au final parceque c'est bien parti ! Bon courage !
ju
  • ju
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    ju
    le 12 Aug 04, 18:06
pod xt rules!!

je sais plus qui a parlé de mastodon, mais pour se raprocher de ce son j'y arrive avec la simu jcm 800 + l'eq.
d'ailleurs en live ils utilisent des marshall, comme quoi.
ju a écrit :
pod xt rules!!

je sais plus qui a parlé de mastodon, mais pour se raprocher de ce son j'y arrive avec la simu jcm 800 + l'eq.
d'ailleurs en live ils utilisent des marshall, comme quoi.


Oui, c est moi qui parlais de mastodon, j' adores ce groupe que je viens de decouvrir que trop recemment.
Bon, a partir du preset " Du hast", je commences a avoir un son assez sympatoche en recording, bien qu'il ya ai pas mal de souffle.
"Choose your fate and die..."
Draven
j'ai une tite question : je compte m'achetai un pod mais j'hésite entre 2.0 et xt cuz j'ai qu'une sb live 5.1 donc nivo qualité des entrées c pas la fete donc je me demande si avec un pod xt le son est completement gerer par le cpu vu que ca passe par usb et que donc la carte son n'a rien a voir dans le recording avec le pod xt?
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
heatseeker
Draven a écrit :
j'ai une tite question : je compte m'achetai un pod mais j'hésite entre 2.0 et xt cuz j'ai qu'une sb live 5.1 donc nivo qualité des entrées c pas la fete donc je me demande si avec un pod xt le son est completement gerer par le cpu vu que ca passe par usb et que donc la carte son n'a rien a voir dans le recording avec le pod xt?

C'est ça.
Si tu as la chance de ne pas avoir de problème avec les ports USB de ta carte mère. Tu pourras enregistrer ta gratte sans passer par ta carte son.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...