POd xt et upgrade midi obligatoire (1.01)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mutapoulpe
Bon et donc quand tu lances le Monkey, qu'est-ce qu'il te propose en Midi In et Midi Out? Que le Wavetable synth?

Si oui, c'est que tes pilotes midi ne sont pas installés pour ta carte mère. Normalement tu dois avoir le choix entre au moins deux trucs: le Wavetable Synth et un autre truc, qui canalise les informations midi vers le port joystick justement.....

T'as quoi comme carte mère?
yardrath
mutapoulpe a écrit :
Bon et donc quand tu lances le Monkey, qu'est-ce qu'il te propose en Midi In et Midi Out? Que le Wavetable synth?

Si oui, c'est que tes pilotes midi ne sont pas installés pour ta carte mère. Normalement tu dois avoir le choix entre au moins deux trucs: le Wavetable Synth et un autre truc, qui canalise les informations midi vers le port joystick justement.....

T'as quoi comme carte mère?
Myrddhin, tu as raison, ça fai trop longtemps que cela dure....


Mutapoulpe :

Ma carte mère est une Kt 333 ultra (MSI) avec chipset son intégré... un AC 97... dans mon monkey, il me propose juste le synth wavetable effectivement sauf quand je branche mon pod en USB + midi... là il reconnait les ports midi du pod... mais rien ne semble y faire...
mutapoulpe
yardrath a écrit :
quand je branche mon pod en USB + midi... là il reconnait les ports midi du pod...


Aha!

Ce n'est pas une vraie connexion midi que tu as donc, mais l'émulation qui en est faite par les drivers usb du PodXt. Et donc tu ne peux pas mettre à jour en effet car il te faut une vraie connexion midi pour dépasser la version 1.01. Après ça ira beaucoup mieux je te rassure

Donc je pense que tes drivers audio/midi ne sont pas installés correctement. Windows Xp en s'installant a dû prendre ses drivers génériques pour le AC'97 sans installer le midi au passage. Essaye de réinstaller les pilotes audio à partir du cd-rom de ta carte mère, ou mieux prends les derniers pilotes sur le site de MSI.

A mon avis aussi évite de brancher en même temps les cables midi et usb. C'est l'un ou l'autre.

A très bientôt je pense
mutapoulpe
Argh non?? Ne me dis pas que tu as abandonné
Je suis sûr qu'on aurait fini par y arriver
Aras
  • #20
  • Publié par
    Aras
    le 16 Oct 04, 12:52
C'est clair n'abandonne pas, les mises à jour sont vachement bien. Comme l'a dis je ne sais plus qui, essaye chez un pote.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ALLUMCY
Salut ton probleme est simple; ta carte son integre n'est en fait pas midi.
J'ai eu le meme probleme avec un piano numerique, rien ne se passait en midi j'avais la meme carte son integre que toi. J'ai achete une carte soundblaster a 30euro et nickel.
mutapoulpe
ALLUMCY a écrit :
ta carte son integre n'est en fait pas midi

Mortel! Pourtant sur le site MSI la carte mère est bien référencée comme ayant un port gameport/midi....
yardrath
mutapoulpe a écrit :
ALLUMCY a écrit :
ta carte son integre n'est en fait pas midi

Mortel! Pourtant sur le site MSI la carte mère est bien référencée comme ayant un port gameport/midi....
Je sais, ça me fendille l'anus.. en même temps ils ne sont pas à une connerie près chez MSi.. j'ai aussi vu que ma carte mère était censée gèrer l'USB 2, ce qui n'est point le cas. Elle est ausi censée avoir 6 slots usb (j'en n'ai qu'un) et plein d'autres choses encore...
mutapoulpe
1- Pour le USB 2.0 il me semble qu'il y a un patch à installer pour que XP le supporte. Selon ton chipset (via 8233) le patch ça peut être "simplement" Windows XP SP1.

2- Ben oui les 6 ports USB y sont, mais il faut quand même installer la petite carte d'extension qui est normalement livrée avec ta carte mère .

3- Tu vas dire que je suis un peu relou, mais est-ce que tu as installé Windows XP SP1 (cf plus haut), les drivers via 4in1 ( www.viaarena.com ), les derniers pilotes audio ( www.msi.com.tw )?

4- Si vraiment tout foire, effectivement achète une carte son à deux balles (j'en ai vu à moins de 10 euros) ou empruntes-en une. Parce après je confirme, tout passera par l'usb et t'en aura plus besoin. Enfin, normalement .

Courage
yardrath
Tout les derniers updates de ma carte mère sont installés... de même le SP1 aussi... j'ai pas encore installé le SP2 car j'ai lu qu'il y avait des problèmes de configuration avec le monkey justement...

Ca me fait bien ### de devoir acheter une carte son dont je ne me servirai plus ensuite tout de même !
mutapoulpe
Ben oui

Ah tiens je viens de répondre à un autre post et du coup ça m'y fait penser. Est-ce que ton gameport intégré est activé dans le bios?

A+
mutapoulpe
Exactement

D'autant plus que je viens de voir sur la doc que le Onboard Midi Port a l'air d'être désactivé par défaut.

Je le sens bien ce coup-ci :C1:.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...