POd xt et upgrade midi obligatoire (1.01)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mutapoulpe
Exactement

D'autant plus que je viens de voir sur la doc que le Onboard Midi Port a l'air d'être désactivé par défaut.

Je le sens bien ce coup-ci :C1:.
yardrath
Bon voilà le dernier compte rendu : j'ai activé le gameport... mais là il y avait plusieurs possibilités : 330 292 et 290 je crois... dans le doute j'ai utilisé le 330.

Au démarrage Windows, il détecte un nouveau matériel bus pci... mais ne trouve pas le driver pour installer...

C'est là que je suis perdu...

UNe bouée?? quelqu'un aurait une bouée?
mutapoulpe
Sur la doc que j'ai, dans le Bios il y a 2 entrées, Midi Port et Gameport, pas chez toi?

Normalement c'est à ce moment là que tu insères délicatement le CDROM de drivers de ta carte mère dans le lecteur CD, qu'un grand sourire envahit soudain ton visage défiguré par 15 jours de combat acharné contre cette machine stupide, et que le miracle s'accomplit enfin.

Normalement...
mutapoulpe
C'est dingue ça, tu fais vraiment tout pour tout compliquer

Eh bien, tu n'as qu'à les télécharger alors (je savais bien que tout ce que j'avais écrit précédemment servirait un jour à quelque chose ).

Je pencherais en premier pour les drivers audio mais y'a peut-être un autre truc à mettre en plus....
yardrath
ULTIME MESSAGE : j'ai réussi !!
J'ai téléchargé le driver midi de Yamaha... c'est tordu mais ça a marché...

Donc merci àvous les gars de m'avoir donné les bonnes pistes et surtout à toi mutapoulpe, car je n'aurais jamais réussi sans tes astuces !!

Merci encore !!

J'ai la version 2 !!!! Youhou!!!!!
mutapoulpe
yardrath a écrit :
ULTIME MESSAGE : j'ai réussi!


Yesssssss!!!!!!!!!!
myrddhin
Bravo les gars :C1: !
J'attends tes impressions sur la version 2.0 du podXt... je n'y suis pas encore passé, merci.
yardrath
Je dirais à première vue, qu'elle est moins adaptée au branchement dans un combo que la version 1.01

Mais je n'ai pas eu le temps de m'y frotter de manière complète.

En revanche, le rendu des amplis est, à mon gout bien meilleur. C'est notamment vrai sur le Soldano.

La présence d'une équalization complique encore un peu plus le réglage de la bête...

Il me semble que la wah wah (pas l'auto wah) a été améliorée... Elle est maintenant redoutable, certainement la meilleure wah numérique que j'aie jamais entendue.

Mais, je me répète, je reste réservé sur ses possibilités de branchement sur combo...

Mais en tout état de cause, je trouve que c'est un gros pas en avant.

Plus de détails à venir.
mutapoulpe
Difficile à décrire, c'est une question de goût

Les modélisations de baffles ont beaucoup changé alors comme d'hab après chaque upgrade du XT faut tout reprogrammer.

Sur certains modèles d'ampli je trouve qu'il y'a une bien meilleure réponse dynamique. Ca fait un peu mieux ressortir les subtilités de ton jeu.

Ils ont remis une modélisation du DualRecto qui est sympa.

Le gros plus de la 2.0, c'est qu'il y a maintenant un équalizer en post-effect, c'est assez utile pour sonner mieux en live.

Voilà.
myrddhin
yardrath a écrit :
Je dirais à première vue, qu'elle est moins adaptée au branchement dans un combo que la version 1.01

Mais je n'ai pas eu le temps de m'y frotter de manière complète.

En revanche, le rendu des amplis est, à mon gout bien meilleur. C'est notamment vrai sur le Soldano.

La présence d'une équalization complique encore un peu plus le réglage de la bête...

Il me semble que la wah wah (pas l'auto wah) a été améliorée... Elle est maintenant redoutable, certainement la meilleure wah numérique que j'aie jamais entendue.

Mais, je me répète, je reste réservé sur ses possibilités de branchement sur combo...

Mais en tout état de cause, je trouve que c'est un gros pas en avant.

Plus de détails à venir.

Je le trouvais déjà moins bien adapté au branchement sur combo depuis la v1.04 ! Au niveau de l'eq, ça marche comment ? elle est de quel type ?
mutapoulpe
C'est un équaliseur semi parametrique 4 bandes.

Tu peux faire varier la fréquence concernée, l'intensité de l'effet sur cette fréquence (+/- x dB), mais la largeur de la plage équalisée (le Q) n'est pas ajustable manuellement mais est déterminé par le pod selon son bon vouloir.

C'est en post effect, c'est à dire c'est comme si tu faisais une prise de son de baffle au micro. Et que tu équalise le tout sur la table de mixage.

Bien sûr tu peux toujours régler en plus (c'est là que ça devient carrément dément) les bass-medium-treble de l'ampli modélisé aussi.
myrddhin
mutapoulpe a écrit :
C'est un équaliseur semi parametrique 4 bandes.

Tu peux faire varier la fréquence concernée, l'intensité de l'effet sur cette fréquence (+/- x dB), mais la largeur de la plage équalisée (le Q) n'est pas ajustable manuellement mais est déterminé par le pod selon son bon vouloir.

C'est en post effect, c'est à dire c'est comme si tu faisais une prise de son de baffle au micro. Et que tu équalise le tout sur la table de mixage.

Bien sûr tu peux toujours régler en plus (c'est là que ça devient carrément dément) les bass-medium-treble de l'ampli modélisé aussi.

Ah ouai quand même... cool, là ça commence à être efficace alors !
En fait, ce que je me demande c'est si c'est suffisament efficace pour que je puisse me passer de ma pédale boss ge-7, c'est à dire si pour l'eq :
podXt v1.02 + ge-7 ~ podXt v2.0 ?
Hééé, c'est pas mal comme équation ! ça me rappelle la fac de science ça !
mutapoulpe
C'est un peu l'idée.
Maintenant je ne sais pas si tu auras autant de flexibilité avec l'équaliseur du Pod. Faut essayer

En ce moment sur effet guitare et Line 6...