POd xt et upgrade midi obligatoire (1.01)

Forum Line 6
Forums
yardrath
Salut, j'ai les cables midi pour upgrader mon pod xt.

je branche le tout dans mon port jeu
je vérifie que les cables in et out soient au bon endroit

je veux upgrader par le monkey (account ok et tout le toutim)

Et là : au moment de repérer mon midi In, le monkey ne trouve rien

en revanche pas de problème pour le midi out (microsoft gs wavetable)


comment activer le midi in???

ma carte son : chipset AC 97 (intégrée)

HELP PLIZE !!
Aras
  • #4
  • Publié par
    Aras
    le 13 Oct 04, 09:20
Salut,

Pourquoi n'essayes-tu pas avec l'usb, c'est quand même plus simple. Normalement dans la boite tu as eu le cable qui te permet de le brancher en USB. Après tu installes les drivers USB fourni avec le CD.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
mutapoulpe
1- En théorie un seul cable suffit pour l'upgrade. Du midi out de l'ordi au midi in du Pod. Le monkey ne voit rien mais t'envoie un message d'erreur du style "est-ce que je balance l'upgrade quand même par le midi out". Et là faut répondre oui .

2- Mais: est-ce que le port joystick transmet bien les informations midi comme il devrait? Je pense que non puisque justement ton midi out sort "dans" la carte son (Wavetable).

Regarde dans le panneau de configuration de windows, option son & multimédia si tu peux changer quelque chose dans le midi in et out....

A+
paglop
Salut rugbyman
Bon,quand j'avais le Vamp,midi+editeur=no problemes avec l'avance 97,avec le pod2,IMPOSSIBLE de reconnaitre le pod2 via line 6 edit,j'ai essayé une vieille sound blaster 64,ainsi qu'une Sb live et là,tout fonctionne
Bref,essayes avec une autre carte son
yardrath
Arf...

Y'a du nouveau : maintenant il m met Pod XT dans le midi in et out...

je ne sais pas si c'est normal déjà...

mais là où mon petit doigt me dit que ce n'est pas normal, c'est que lorsque j'ai fini de télécharger le firmware... que j'éteins puis rallume le pod, rien n'a changé... c'est toujours la version 1.01...

au fait paglop, tu joues au rugby sur paris?
mutapoulpe
Est-ce que ton port joystick est intégré à la carte mère, ou bien est-ce tu as une carte supplémentaire?
myrddhin
Salut yardrath,
Ca fait un bout de temps que tu as des problèmes avec le midi et ton pod !!!
Tu n'as pas moyen de faire la mise à jour sur une autre machine que la tienne ?
Moi, j'ai fait l'upgrade chez un pote... oui, il faut 2 cables : 1 midi In et un midi Out.
mutapoulpe
Bon et donc quand tu lances le Monkey, qu'est-ce qu'il te propose en Midi In et Midi Out? Que le Wavetable synth?

Si oui, c'est que tes pilotes midi ne sont pas installés pour ta carte mère. Normalement tu dois avoir le choix entre au moins deux trucs: le Wavetable Synth et un autre truc, qui canalise les informations midi vers le port joystick justement.....

T'as quoi comme carte mère?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...