POD xt live / technique d'enregistrement / Mastering

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolkiller
Tu dois monter l'output du XTL au maximum jusqu'à ce que tu entendes des clics (ou clips). Tu rebaisses un peu pour ne plus avoir de clics. Là ton XTL est bien réglé.

C'est ça régler l'output au maximum !


Le chan volume, c'est le volume de ta simu d'ampli. Aucun danger à ce niveau, l'utiliser ne fait pas saturer l'output. Ou alors c'est que ton output est encore un poil trop fort.

A compris ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
tdavid
lolkiller a écrit :
Tu dois monter l'output du XTL au maximum jusqu'à ce que tu entendes des clics (ou clips). Tu rebaisses un peu pour ne plus avoir de clics. Là ton XTL est bien réglé.

C'est ça régler l'output au maximum !

Si il est passé en numérique, ca ne doit plus pouvoir clipper, si?
Ola avec tout ça c'est l'embrouille dans mon cerveau
J'attend de voir la réponse par rapport à ce que demande tdavid.

Sinon, si j'achète pas le pack metal ( sa revien assez cher tout ça surtout si un seul preset m'intéresse ) et que une personne par exemple me passe une disto qui me conviendrait ( parce que les presets de line 6 à télécharger sont un peu pouries je trouve ), je pourrai le mettre avec les autres sans problemes ou le pack contient des nouveaux effets amplis et cab qu'il me faut obligatoirement ?

lolkiller
tdavid a écrit :
lolkiller a écrit :
Tu dois monter l'output du XTL au maximum jusqu'à ce que tu entendes des clics (ou clips). Tu rebaisses un peu pour ne plus avoir de clics. Là ton XTL est bien réglé.

C'est ça régler l'output au maximum !

Si il est passé en numérique, ca ne doit plus pouvoir clipper, si?


Bin en fait, si t'es en numérique, c'est le XTL qui fait carte son, donc tu n'entends rien.

Si tu veux entendre, tu dois brancher la sortie du XTL sur le line-in de la carte son, et donc si le niveau d'output est trop fort, tu entends des clips qui ne seront pas forcément dans le mix, puisque le mix lui aura comme source le XTL en numérique.

Capito ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
rorold
le guitar zero a écrit :
Sinon, si j'achète pas le pack metal ( sa revien assez cher tout ça surtout si un seul preset m'intéresse ) et que une personne par exemple me passe une disto qui me conviendrait ( parce que les presets de line 6 à télécharger sont un peu pouries je trouve ), je pourrai le mettre avec les autres sans problemes ou le pack contient des nouveaux effets amplis et cab qu'il me faut obligatoirement ?



C'est un peu hors sujet je trouve, mais bon je vais te répondre quand même, même si je trouve que tu te foules pas des masses pour avoir la réponse à ta question (va faire un tour du côté du site de Line 6 !) :

Le pack Metal contient de nouvelles simus d'amplis, ce ne sont pas des preset !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Si je pose la question sur ce forum c'est pasque j'ai pas trouver de reponse a ma question chez line 6 et sur les autre forum comme audiofanzine... apres c'est sur comme l'anglais et moi ca fait 12 j'ai surment pas vu le passage
Autant pour moi merci d'avoir répondu malgré tout
ti_gui
Moi, j'arrive pas à m'enregistre avec cubase sx. Je vais dans Asio, j'ai activer le pod et désactiver les autres. Quand j'ouvre cubase, je met les voies pour enregistrer, je pèse sur le bouton et rien. Il n'y a pas de son qui sort. Comment ça?
lolkiller
Tu as bien dit à Windows que la carte son était le XTL dans le panneau de config ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
rorold
Et tes enceintes d'écoute tu dois les brancher sur le pod !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
bonjour...
j'aimerais utiliser le XTL pour l'enregistrement de la gratte et ma carte son pour l'ecoute (tout ça avec cubase, ), mais comment faire?
merci
lolkiller
spacejay a écrit :
bonjour...
j'aimerais utiliser le XTL pour l'enregistrement de la gratte et ma carte son pour l'ecoute (tout ça avec cubase, ), mais comment faire?
merci


ça a déjà été dit plein de fois !

LE XTL devient ta carte son, donc si tu joues tu ne t'entends pas, à moins de brancher tes baffles sur les output du POD (ou dans le line-in de ton autre carte son)
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Philou13
Citation:
Moi, j'arrive pas à m'enregistre avec cubase sx. Je vais dans Asio, j'ai activer le pod et désactiver les autres. Quand j'ouvre cubase, je met les voies pour enregistrer, je pèse sur le bouton et rien. Il n'y a pas de son qui sort. Comment ça?


Moi ça me fait ça également ...Le problème c'est pas que l'enregistrement ne marche pas c'est que le niveau d'enregistrement est trop bas ...
Il faut régler le niveau d'enregistrement dans les parametres Windows à la rubrique XTlive ...perso le truc est mal installé donc ça ne fonctionne pas ,j'ai tourné la difficulté en allant dans guitar PORT régler le volume d'enregistrement au max (Potar en haut à droite il y a meme un bouton avec un boost ) et en baissant le volume de son de sortie du pod dans la petite table de mixage windows ...Là j'arrive à m'enregistrer ....
ti_gui
je sais j'réussis à enregistrer
youplab00m
lolkiller a écrit :
spacejay a écrit :
bonjour...
j'aimerais utiliser le XTL pour l'enregistrement de la gratte et ma carte son pour l'ecoute (tout ça avec cubase, ), mais comment faire?
merci

ça a déjà été dit plein de fois !
LE XTL devient ta carte son, donc si tu joues tu ne t'entends pas, à moins de brancher tes baffles sur les output du POD (ou dans le line-in de ton autre carte son)


Je ne connais pas cubase mais avec Sonar ou Samplitude tu peux gerer plusieurs cartes son en meme temps et faire tout le routing que tu veux, genre en entree le Pod en usb et en monitoring ta carte son interne sur laquelle tu branche haut parleur ou casque.

Enfin bref toutes les combinaisons de routing sont envisageables, par contre il faut faire gaffe au temps de latence, ca peut devenir genant de s'entendre un peu en retard.
Salut tout le monde
J'ai des petits soucis avec cubase sx ( oui j'ai consulté le forum et meme celui de guitarsite.com
donc :
1- lorsque je veux exporter plusieurs pistes cubase me répond "une ereur s'est produit pendant lexport..." du coup je peux juste exporter une seul piste...
2- j'ai fait des prises de gratte et quand j'ai voulu ouvrir le fichier, la vitesse et la tonalité ont changé, voir meme décalé mes pistes que j'avais soigneusement ajuster....
3-Je ne trouve pas de vst de basse crédible lol c'est vraiment...comment dire...ridicule ?

Voila j'espere avoir une reponse ( meme plusieurs :mdr: )
Merci d'avance
Captain Caverne
le guitar zero a écrit :

1- lorsque je veux exporter plusieurs pistes cubase me répond "une ereur s'est produit pendant lexport..." du coup je peux juste exporter une seul piste...
2- j'ai fait des prises de gratte et quand j'ai voulu ouvrir le fichier, la vitesse et la tonalité ont changé, voir meme décalé mes pistes que j'avais soigneusement ajuster....

...Heu...Je ne suis pas expert en Cubase,et je n'utilise pas de Pod... mais je serai tenté de dire que tu as un problème sur ton système (peut être que tu as installé un peu trop de logiciels pour les tester et que les librairies ASIO ou Direct X ont merdé...Ton problème numéro 2 m'arrive en ce moment à moi aussi, alors qu'au début, juste après avoir installé tout mon système bien proprement, ça ne le faisait pas. Ou alors, c'est ta version de Cubase qui est buguée ? essaie donc de réinstaller DirectX, Asio, Pod, Cubase (fais un test entre chaque réinstallation)...Perso, j'ai prévu de formatter et de tout réinstaller sur mon PC (quand j'aurai un peu moins la flemme...), donc je n'ai pas essayé de réparer unes à unes les DLL comme je viens de te l'indiquer.Il n'est donc pas sur que ça marche !
A quand remonte la dernière fois que tu as formatté ton PC ?

PS : Je te conseille tout de même d'attendre l'avis d'autres personnes avant de faire tout ça, on ne sais jamais...

le guitar zero a écrit :

3-Je ne trouve pas de vst de basse crédible lol c'est vraiment...comment dire...ridicule ?

Je n'ai pas non plus réussi à en trouver, et je doûte qu'un VST puisse être vraiment crédible si on lui demande de simuler une basse...
si quelqu'un connais un truc, je suis interressé moi aussi !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...