POD xt live / technique d'enregistrement / Mastering

Forum Line 6
Forums
Salut a tous, je débute dans la MAO et je voudrais des conseil.

Jme suis acheté le Pod xt live... jusque là tout va bien, mais lorsque je m'enregistre mes enceintes grincent...

J'ai fait comme le dit le manuel à savoir, le pod reglé sur studio puis le volume output a fond.
Ensuite j'ai reglé le niveau entré line à 50 % et 50 % pour la prise d'enregistrement.
J'ai Creative Player Audigy OEM et je m'enregistre via Acid Pro 4.0
donc si vous pouvez me confirmer mes reglages ou me dire où j'ai fait une erreur ça srai sympa.

J'espere que mon message ne passera pas inaperçu et deviendra le 1er d'un long débat sur le sujet.
J'attend vos reponses avec impatience (oui je suis devant lecran jaten )
rorold
  • #2
  • Publié par
    rorold
    le 05 Jan 05, 14:12
Hello !

Pourquoi n'utilises-tu pas le pod comme carte son via l'usb ?
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
En effet j'ai dja vu un topic là dessus sur un autre site, et ils expliquaient comment faire.
Le problème c'est que j'ai peur que je ne puisse plus utiliser ma carte son originel plus tard.
Ma carte son n'est pas trop mauvaise et je voudrai donc savoir, avant de faire quoi que ce soit, ce que m'apporterai le Pod en tant que carte son.

tdavid
  • #4
  • Publié par
    tdavid
    le 05 Jan 05, 15:03
Le son numérique : donc pas de perte.
lolkiller
Je ne crois pas que mettre le output du XT à fond soit une bonne solution. Pour ma part, je le baisse pour éviter tout clipping. Ca reste très suffisant pour avoir un signal bruit correct.

Ceci dit, l'utilisation de l'USB est conseillée : tout numérique !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
heatseeker
le guitar zero a écrit :
En effet j'ai dja vu un topic là dessus sur un autre site, et ils expliquaient comment faire.
Le problème c'est que j'ai peur que je ne puisse plus utiliser ma carte son originel plus tard.
Ma carte son n'est pas trop mauvaise et je voudrai donc savoir, avant de faire quoi que ce soit, ce que m'apporterai le Pod en tant que carte son.


Si ton inquiétude est de ne plus pouvoir utiliser ta carte son après avoir installé les drivers du POD, il n'y a aucun soucis. Tu choisies librement la carte son utilisée par le système a n'importe quel moment, même quand le POD est branché. Tu peux utiliser le POD comme carte son juste pour l'enregistrement et ensuite tu fais le reste sur ton autre carte son...
Polioubgf
Salut moi je comprends pas mon ordi detect mon Pod mais apres on dirait que je ne peux rien faire avec, quitar port marche pas, et j' aimerai m' enregistre, mais je sais pas comment??
Bon ba merci à vous je vais tester ça cette aprem, jvous tiens au courant.
Sinon si ça peux t'aider Polioubgf voila comment je me connecte :

Configure le Pod pour studio, sur le bouton Line et Norm. La commande level à fond. (je cite "Le PODXT produit le meilleur rapport signal-bruit quand vous placez sa commande OUTPUT en position maximum.
Si vous réglez la commande OUTPUT sur une valeure basse, vous risquez d’obtenir d'avantage de souffle "

L'entrée ligne à 50% ainsi que le niveau d'enregistrement à 50%...le chanel volume à la moitié ( ils disent de le mettre à fond pour avoir un gros son mais ça devient inaudible si je le fait)

Voila bon courage
Polioubgf
Et sinon tu va ou pour t' enregistrer??
tdavid
le guitar zero a écrit :

"Le PODXT produit le meilleur rapport signal-bruit quand vous placez sa commande OUTPUT en position maximum.
Si vous réglez la commande OUTPUT sur une valeure basse, vous risquez d’obtenir d'avantage de souffle "

Dans l'absolu, c'est vrai. Mais dans la vie réelle, je pense qu'il faudrait plutot écrire qqchose du genre : "le meilleur rapport signal/bruit est obtenu en utilisant le signal de sortie le plus élévé possible sans saturer l'entrée sur laquelle le POD est branchée".
lolkiller
tdavid a écrit :
le guitar zero a écrit :

"Le PODXT produit le meilleur rapport signal-bruit quand vous placez sa commande OUTPUT en position maximum.
Si vous réglez la commande OUTPUT sur une valeure basse, vous risquez d’obtenir d'avantage de souffle "

Dans l'absolu, c'est vrai. Mais dans la vie réelle, je pense qu'il faudrait plutot écrire qqchose du genre : "le meilleur rapport signal/bruit est obtenu en utilisant le signal de sortie le plus élévé possible sans saturer l'entrée sur laquelle le POD est branchée".


Exactement, et c'est comme ça que je comprends ce qui est écrit sur le manuel du XTL.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Bon alors j'ai fait la mise a jour du pod et je l'ai mis en carte son.
>Je met donc mes enceintes sur Output et maintenant je voudrai savoir si le fait de mettre le volume output à fond c'est mieux ou pas? et est-ce que c'est pareil pour le chan volume?

Désolé si je suis un pti peu dur de la feuille

Bon voila j'y retourne.
Polioubgf
C' est quoi le logiciel qu' il faut telecharger pour faire la mise a jour du pod et surtout pour indiquer la présence du pod a son ordi??
Alors

1) récupérer le logiciel line 6 monkey qui permet de mettre à jour la mémoire flash de votre Pod ..Vérifier au passage (pod branché par USB) que vous possédez bien la dernière version pour votre bousin favori soit la 2.13 .
2)Installer les Drivers de carte son ,qui sont proposés par défaut sur monkey ..
3)Vos drivers sont installés il ne vous reste plus qu'a aller chercher dans le panneau de configuration windows les parametres audio qui sont toujours configurés par défaut sur votre ancienne carte son ...Par un syst de pop up vous changez les parametres audio pour remplacer votre sound blaster favorite par le pod xt live ...
4)Votre Pod devient votre carte son donc vous placez les hauts parleurs au cul du pod et vous écoutez la musique dans le pod ...
5) Voilà c'est terminé ...
6) IMPORTANT+++++++ :baissez au maximum le son de vos enceintes en cliquant sur audio parametre .....EN USB le POD DEPOTE MECHANT Heureusement que mes enceintes de monito son costaud et protégées parce que ça m'a fait bizarre lorsque j'ai passé mon premier MP3!!!!!!

Voila
lolkiller
Tu dois monter l'output du XTL au maximum jusqu'à ce que tu entendes des clics (ou clips). Tu rebaisses un peu pour ne plus avoir de clics. Là ton XTL est bien réglé.

C'est ça régler l'output au maximum !


Le chan volume, c'est le volume de ta simu d'ampli. Aucun danger à ce niveau, l'utiliser ne fait pas saturer l'output. Ou alors c'est que ton output est encore un poil trop fort.

A compris ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr

En ce moment sur effet guitare et Line 6...