POD xt live / technique d'enregistrement / Mastering

Forum Line 6
Forums
Salut a tous, je débute dans la MAO et je voudrais des conseil.

Jme suis acheté le Pod xt live... jusque là tout va bien, mais lorsque je m'enregistre mes enceintes grincent...

J'ai fait comme le dit le manuel à savoir, le pod reglé sur studio puis le volume output a fond.
Ensuite j'ai reglé le niveau entré line à 50 % et 50 % pour la prise d'enregistrement.
J'ai Creative Player Audigy OEM et je m'enregistre via Acid Pro 4.0
donc si vous pouvez me confirmer mes reglages ou me dire où j'ai fait une erreur ça srai sympa.

J'espere que mon message ne passera pas inaperçu et deviendra le 1er d'un long débat sur le sujet.
J'attend vos reponses avec impatience (oui je suis devant lecran jaten )
rorold
  • #2
  • Publié par
    rorold
    le 05 Jan 05, 14:12
Hello !

Pourquoi n'utilises-tu pas le pod comme carte son via l'usb ?
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
En effet j'ai dja vu un topic là dessus sur un autre site, et ils expliquaient comment faire.
Le problème c'est que j'ai peur que je ne puisse plus utiliser ma carte son originel plus tard.
Ma carte son n'est pas trop mauvaise et je voudrai donc savoir, avant de faire quoi que ce soit, ce que m'apporterai le Pod en tant que carte son.

tdavid
  • #4
  • Publié par
    tdavid
    le 05 Jan 05, 15:03
Le son numérique : donc pas de perte.
lolkiller
Je ne crois pas que mettre le output du XT à fond soit une bonne solution. Pour ma part, je le baisse pour éviter tout clipping. Ca reste très suffisant pour avoir un signal bruit correct.

Ceci dit, l'utilisation de l'USB est conseillée : tout numérique !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
heatseeker
le guitar zero a écrit :
En effet j'ai dja vu un topic là dessus sur un autre site, et ils expliquaient comment faire.
Le problème c'est que j'ai peur que je ne puisse plus utiliser ma carte son originel plus tard.