POD xt live / technique d'enregistrement / Mastering

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Captain Caverne
le guitar zero a écrit :

1- lorsque je veux exporter plusieurs pistes cubase me répond "une ereur s'est produit pendant lexport..." du coup je peux juste exporter une seul piste...
2- j'ai fait des prises de gratte et quand j'ai voulu ouvrir le fichier, la vitesse et la tonalité ont changé, voir meme décalé mes pistes que j'avais soigneusement ajuster....

...Heu...Je ne suis pas expert en Cubase,et je n'utilise pas de Pod... mais je serai tenté de dire que tu as un problème sur ton système (peut être que tu as installé un peu trop de logiciels pour les tester et que les librairies ASIO ou Direct X ont merdé...Ton problème numéro 2 m'arrive en ce moment à moi aussi, alors qu'au début, juste après avoir installé tout mon système bien proprement, ça ne le faisait pas. Ou alors, c'est ta version de Cubase qui est buguée ? essaie donc de réinstaller DirectX, Asio, Pod, Cubase (fais un test entre chaque réinstallation)...Perso, j'ai prévu de formatter et de tout réinstaller sur mon PC (quand j'aurai un peu moins la flemme...), donc je n'ai pas essayé de réparer unes à unes les DLL comme je viens de te l'indiquer.Il n'est donc pas sur que ça marche !
A quand remonte la dernière fois que tu as formatté ton PC ?

PS : Je te conseille tout de même d'attendre l'avis d'autres personnes avant de faire tout ça, on ne sais jamais...

le guitar zero a écrit :

3-Je ne trouve pas de vst de basse crédible lol c'est vraiment...comment dire...ridicule ?

Je n'ai pas non plus réussi à en trouver, et je doûte qu'un VST puisse être vraiment crédible si on lui demande de simuler une basse...
si quelqu'un connais un truc, je suis interressé moi aussi !
Formater... non lol la flem aussi vu le temps et tout mon travail j'ai autan la flem que toi Il doit bien y avoir une solution.
Bon ba tout comme toi jatend d'autre réponses.
Merci quand meme
excalibur46
le guitar zero a écrit :


2- j'ai fait des prises de gratte et quand j'ai voulu ouvrir le fichier, la vitesse et la tonalité ont changé, voir meme décalé mes pistes que j'avais soigneusement ajuster....



Je n'utilise pas Cubase mais ça sent comme un problème de différence de fréquence d'échantillonage.
C'est comme si tu l'avais enregistré par exemple à 44.1khz et relu à 48khz
Vérifie tes paramètres lors de l'enregistrement et lors de la lecture
Est ce que le pod ne sait pas enregistrer qu'à une seule fréquence que ta carte son ne saurait pas relire?
Essaie déjà d'enregistrer et lire juste avec ta carte son
Je voudrais un renseignement, j'ai ma partie batterie en midi et je ne fait que cela en mao, le reste se fera en studio. Donc je ne veux pas investir dans ce domaine. Existe t-il un logiciel (pas trop excessif) permetant de faire cela à lui seul car mon cubase n'arrive pas a exporter... je vais tenter de le changer
merci
excalibur46
Tu veux dire exporter en fichier audio ?

Si c'est ça, comme tous les logiciels séquenceurs se ressemblent, tu peux essayer :
de jouer ta piste midi batterie et enregistrer en même temps ce que tu entends sur une piste audio de cubase(tu sélectionnes "ce que vous entendez" ou "what you ear" )comme source d'enregistrement
Tu auras comme ça une piste audio que tu pourras exporter au format de ton choix wav, mp3)
Polioubgf
C' est quel chapitre qui parle de l' enregistrement du pod??
aerialdrunker
:mdr:
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
Polioubgf
SI tu rigole pour ce que j' ai dit dis toi que ce n' est aps une question en l' air
aerialdrunker
je sais bien.. j'ai bien compris ton ironie
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
Bon j'ai reglé le probleme
now un autre probleme...
j'ai acheté dernièrement le cd drum kit from hell1 et j'ai la demo de battery2...
J'ai l'intention de ne faire que la batterie sur mon ordinateur, le reste se fera en studio d'enregistrement bientôt...

La démo de battery peut-elle marcher avec dfh? ( les samples donc, et les bank)
Et biensur, Comment faire tout ça dans les fichiers cubase...?
J'ai passé des heures à manipuler les fichiers pour avoir 1 resultat.
(ma batterie est en midi déjà)

merci

En ce moment sur effet guitare et Line 6...